Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connecter un iPod à une chaine hifi (RCA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un iPod à une chaine hifi (RCA)

n°531594
El_gringo
Posté le 30-10-2003 à 14:45:02  profilanswer
 

Bon, je suis en train de méchament me tâter pour acheter un iPod (20Go). Mais j'ai l'impression qu'un des inconvénient du truc est que tous les ports de la bête sont propriétaires Mac, et que ceux-ci en profitent pour ventre des divers cable à des prix complètement exorbitants.
Par exemple, il me faut un cable USB : paf, 22? en plus dans ma gueule.
Et su je compte brancher l'iPod sur une chaine Hifi, le seul moyen d'avoir un adaptateur RCA, c'est d'acheter ça "
iPod Home Stereo Connection Kit", à 85? !??? Non, dite moi que c'est pas vrai !?
 
EDIT :
Bon, je viens de voir qu'on peut utiliser un adaptateur "normal" ("Câble audio RCA Belkin" sur site d'apple), mais, est ce que ce cable (prise Jack côté iPod) peut se connecter directement sur le dock, ou uniquement sur le haut du pod ?


Message édité par El_gringo le 30-10-2003 à 15:11:23
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 14:45:02  profilanswer
 

n°531666
El_gringo
Posté le 30-10-2003 à 15:57:09  profilanswer
 

Ben !? y a aucun possesseur d'iPod pour me répondre ?

n°531675
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-10-2003 à 16:03:07  profilanswer
 

Si ya pere Noel qu'est parfois dans les parages...
Je peux déjà te donner des éléments de réponse comme on dit...
Ah t'as edité, OK.. Je voulais te dire que les cables Aple ont te fait payer la couleur blanhe c'est tt... Un cable clasque fait tt à fait l'afaire en efeft.
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°531679
BoBoToTo
Posté le 30-10-2003 à 16:05:28  profilanswer
 

oula oula malheureux, on est sur video et son ici, et c'est l'heure de la sieste :D
 
t'as du minijack coté ipod et du rca coté chaine ? le tout en stereo ? s'il s'agit d'un format propriétaire un peu tordu ca peut poser pb en effet... mais tu es sur de ca ? un simple adaptateur mini jack vers rca ne peut pas suffir ? (une poignée d'euros dans toute grande surface ki se respecte)
 
85 euros pour avoir un bete cable stereo ca serait abusé :sweat:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°531688
El_gringo
Posté le 30-10-2003 à 16:13:01  profilanswer
 

Ouais ouais. Merci. Mais en fait, la question à nu peu changé du coup.
Maintenant, c'est :  
Un adaptateur mini jack(côté iPod)/RCA peut il se brancher sur le dock du Pod ou doit il être branché sur le haut du iPod ?
ça parait tout bête comme question, mais vu que je compte utiliser l'iPod sur ma chaine hifi principalement, j'aimerai bien  qu'il suffise que je pose l'iPod sur le dock (relié au secteur EtT à l'entrée RCA de ma chaine) pour que le son soit diffusé par ma chaine.

n°531739
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-10-2003 à 17:27:34  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Ouais ouais. Merci. Mais en fait, la question à nu peu changé du coup.
Maintenant, c'est :  
Un adaptateur mini jack(côté iPod)/RCA peut il se brancher sur le dock du Pod ou doit il être branché sur le haut du iPod ?
ça parait tout bête comme question, mais vu que je compte utiliser l'iPod sur ma chaine hifi principalement, j'aimerai bien  qu'il suffise que je pose l'iPod sur le dock (relié au secteur EtT à l'entrée RCA de ma chaine) pour que le son soit diffusé par ma chaine.


Je crois que la line out est sur le dock..
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°531887
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 30-10-2003 à 20:33:43  profilanswer
 

oui line out sur le dock pour justement raccorder l'ipod a une chaine hifi par un jack 3.5  :) (prise jack de casque de walkman pour faire simple)


---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°532093
El_gringo
Posté le 31-10-2003 à 09:20:05  profilanswer
 

C'est génial. Tout bête mais je crois que c'est ça qui va vraiment arrêter mon choix sur l'iPod. N'avoir qu'a poser le pod sur son dock, pour qu'il se mette à diffuser sur la chaine et se recharger, je trouve ça génial.
 
EDIT : Merci à vous 2.


Message édité par El_gringo le 31-10-2003 à 09:20:50
n°532129
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 10:47:59  profilanswer
 

De rien El_gringo: ca me fait plaisir de pouvoir passer pour autre choses qu'un fanatique "iachepéïste" anti-iPOD primaire...
:lol:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connecter un iPod à une chaine hifi (RCA)

 

Sujets relatifs
quel ampli pour des enceintes hifi ?Ipod + redondance cyclique lors de transferts
Quelle diference entre un cable coaxial numérique et un RCA 75 Ohm ?Audio pour PC: Ampli, Mini-chaine ou Kit PC (avec satellites ?)
Sais pas connecter correctement mon kit 5.1Need help pour config hifi
j'hésite pour mon cado d'anniv : chaine hifi ?ou autre ?comment connecter mon dell dimension 8300 (Radeon 9800) à ma TV ???
que pensez vous de l'apple ipod 40 go? 
Plus de sujets relatifs à : Connecter un iPod à une chaine hifi (RCA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR