Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Matériel pour commencer à mixer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel pour commencer à mixer

n°1312901
Myyst
ESSCA 1A
Posté le 27-10-2007 à 17:36:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le mix m'attire depuis un certain temps, et j'ai enfin décider de sauter le pas. Ne connaissant strictement rien au matériel, j'aimerais savoir si certaines personnes seraient à même de me conseiller quant au matériel à acheter pour commencer (platines, table de mixage, etc ... )
 
A savoir que j'aimerais pouvoir stocker les chansons sur mon mac (et donc faire une liaison mac/platine j'imagine ... ).
 
De plus, pas la peine d'un matériel d'une qualité extrême, j'en rachèterais du plus performant sur je vois que ça me plait vraiment ;)
 
Voila, merci beaucoup et bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 17:36:52  profilanswer
 

n°1313002
kikuchiyo
Posté le 27-10-2007 à 23:07:03  profilanswer
 

Salut,
 
pour les platines, je te conseil des platines vinyl à entrainement direct et un pitch (régul de vitesse) d'au moins -8/+8
 
pour la table, 2 canaux suffisent pour juste mixer sur 2 platines vinyl, après c'est du standard, réglages bass, medium et aigus, volume des écouteurs, ..., pour commencer, pas besoin de mettre une fortune
si la table est pré-amplifié et quelle possède une sortie, tu pourrai importer le son à partir de l'entrée audio de ta carte son, à condition d'en avoir une naturellement
 
un casque prévu à cet effet
 
si tu a une chaine hifi avec entrée auxilaire, tu peux t'en servir comme ampli et enceintes, puis acheter plus tard si tu aimes, un ampli à part avec une sortie pour l'export du son et 2 bonnes enceintes  
 
a+


Message édité par kikuchiyo le 27-10-2007 à 23:08:07
n°1313033
Myyst
ESSCA 1A
Posté le 28-10-2007 à 01:12:42  profilanswer
 

Je pense en effet plutôt prendre des platines cd car je n'ai aucun vinyl et je ne compte pas vraiment m'en acheter alors que j'ai déjà un bon stock de chanson en mp3 ;)
 
J'imagine que sur une platine cd il n'est pas possible de scratcher ?
 
EDIT : 325E la platine, ça fait trop cher pour mon budget ...
 
J'aurais une autre question : si j'importe mes chansons de mon pc vers la table de mixage, quelle est la différence entre une platine vinyl et une platine cd ?


Message édité par Myyst le 28-10-2007 à 01:29:22
n°1313098
kikuchiyo
Posté le 28-10-2007 à 09:28:10  profilanswer
 

pour le scratch, rien ne vaut les platines vinyl, mais il éxiste quand même sur les platines cd, des modules de scratch, à tester

n°1313160
Myyst
ESSCA 1A
Posté le 28-10-2007 à 12:19:37  profilanswer
 

Vous sauriez ou acheter ce type de matériel pour l'avoir moins cher ?

n°1622188
barbuslex
Posté le 12-01-2010 à 10:34:16  profilanswer
 
n°1826786
Dj Tweeqa
Posté le 21-12-2012 à 18:03:20  profilanswer
 

Bonjour a tous je voudrais savoir un truc : les disques pour platines vinyl ont les achètent simple puis ont met des morceaux dessus ? ou ont les achetent avec des morceaux deja dessus ? merci d'avance  

n°1826805
madineurop​e
Posté le 21-12-2012 à 18:45:25  profilanswer
 

Dj Tweeqa a écrit :

Bonjour a tous je voudrais savoir un truc : les disques pour platines vinyl ont les achètent simple puis ont met des morceaux dessus ? ou ont les achetent avec des morceaux deja dessus ? merci d'avance  


 
Tout dépends de ce que tu veux à la base, Virgin ou à la fnac ils vendent des 33T récent (environ 30€ le disque), sur le web tu peux trouver des vinyl vierge et des platines enregistreuse (assez chère), ainsi que des vinyl sample.


Message édité par madineurope le 21-12-2012 à 18:46:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Matériel pour commencer à mixer

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour le réglage des mon matérielMatériel nécessaire pour monter un film????
Quel matériel choisir?A combien puis-je vendre mon matériel ?
Materiel SonoSav Samsung - Materiel.net : bonjour l'angoisse
quel matériel pour enregistrer des VHS sur des DVD?materiel non detectés apres restauration du systeme
Probleme carte son + Mixer NumarkDemande d'avis sur le materiel chinois... (et +...)
Plus de sujets relatifs à : Matériel pour commencer à mixer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR