Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Matériel nécessaire pour monter un film????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel nécessaire pour monter un film????

n°1307783
Lau92
Posté le 17-10-2007 à 09:38:16  profilanswer
 

je voudrais monter mes films de camescope mais il faut d'abord que mon PC suive...
qu'est ce que je dois acheter comme cable et carte firewire?
j'ai un processeur AMD Athlon XP 2500+ / 1,83GHz et 512Mo de RAM, est-ce que mon PC ne va pas trop ramer?
ma carte vidéo est une NVIDIA GeForce4 MX 440 / AGP 8X, çà ira?
merci d'avance aux connaisseurs!!

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 09:38:16  profilanswer
 

n°1307819
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-10-2007 à 10:58:27  profilanswer
 

Avant de changer de machine je montais avec un Athlon xp 2000+; donc pas de problème pour le processeur, pour la ram par contre c'est un peu juste, ca devrait passer mais avec assez peu de marge de manoeuvre, 1Go recommandé pour être a l'aise. Pas de problème pour la carte vidéo elle n'est pas utilisée par le logiciel de montage, elle ne fait qu'afficher l'image finale.

 

Tu devrais pouvoir monter tes séquences en temps réel par contre évidament si tu rajoutes des effets tu devras faire des pré-rendus pour les effets.

 

Question carte firewire, si tu n'as pas de prise firewire déjà sur ton PC, n'importe quelle carte a 10-15€ fera l'affaire.


Message édité par BlackShark le 17-10-2007 à 10:59:16
n°1307829
Lau92
Posté le 17-10-2007 à 11:13:52  profilanswer
 

çà c'est de la réponse, merci!
question disque dur, tu as des conseils, combien de Go nécessaires pour 20 mins de film par exemple?

n°1307837
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-10-2007 à 11:56:22  profilanswer
 

Le format DV enregistre en 13Go/heure. (25Mbits/sec)
Sur ton disque dur il te faut de quoi avoir tes rushes importés bruts de ton camescope (toutes tes différentes prises), de la place pour ton montage Master (tes 20 minutes de film), plus encore un peu de place pour faire une version compressée au format mpeg2 (entre 2 et 8 Mbits/sec maxi) pour graver sur DVD ou DivX (~1Mbit/sec maxi) pour envoyer à tes amis sur internet.
 
Ton projet entier devrait tourner autour de 15-20Go tout compris... Pour être a l'aise et ne pas te prendre la tête, avoir entre 20 et 25 Go d eplace libre devrait suffire largement pour garder tout ton projet, et tu n'auras besoin de supprimer aucun de tes fichiers avant que tu n'aies totalement terminé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Matériel nécessaire pour monter un film????

 

Sujets relatifs
Quel matériel choisir?casting pour fan film.(loire 42)
Programme pour Générique de film (la fin)scanner un film super 8 ....
Convertir un film format VOB de 390Mo vers DivXmettre du son avi dans un film dvd
comment découper une séquence d'un film en prenant par exemple un oeilTransfert film dv sur PC par Firewire
A combien puis-je vendre mon matériel ?Problème de plantage avec un Film DvD
Plus de sujets relatifs à : Matériel nécessaire pour monter un film????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR