Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel matériel pour enregistrer des VHS sur des DVD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel matériel pour enregistrer des VHS sur des DVD?

n°1282177
Itti
SMS maison!!!
Posté le 23-08-2007 à 22:33:11  profilanswer
 

voilà, j'ai de nombreuses VHS (environ 300, toutes de 240 mn) que j'aimerais me placer sur DVD. trop de documentaires dont j'ai besoin personnellement... avec une carte d'acquisition (en fait une carte TV Pinnacle PCTV stéréo) je peux enregistrer mes vidéos sur mon PC. sauf que... j'aimerais garder la qualité maximale (vu qu'elle est déjà très faible) lors de la compression en mpeg2. je peux faire ça avec divers freewares, mais le temps de traitement de la vidéo est réellement long (5 à 10 heures pour environ 2 heures de vidéo). vu le nombre de vidéos. j'aimerais savoir ce qui existe comme carte ou mieux comme boitier externe pas cher (suis pôvre) qui me permette de faire une compression propre en DVD (haute qualité double passe) beaucoup plus rapidement qu'avec par exemple dvd-rebuilder
 
thanx

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 22:33:11  profilanswer
 

n°1282685
djced
Posté le 24-08-2007 à 17:16:04  profilanswer
 

Tu part d'une qualité VHS, il n'y a pas de secret tu ne pourra pas améliorer la qualité initiale. Je penses que tu as déjà atteint un max niveau qualité.
Après rien ne t'empèche de débourser quelques centaines d'euros pour sensiblement améliorer la qualité ;)

n°1282686
djced
Posté le 24-08-2007 à 17:17:20  profilanswer
 

Euh par contre je ne vois pas le rapport avec DVD-RB qui sert à réencoder un DVD (éxistant donc).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel matériel pour enregistrer des VHS sur des DVD?

 

Sujets relatifs
Montage DVDCherche logiciel pour lire les DVD audio
Lecteur DVD Marantz ou Pioneer ?materiel non detectés apres restauration du systeme
Enregistreur DVD HDD avec port USBAvec l'upscaling DVD sur la PS3, vous avez ce problème?
Quel matos pour enregistrer chaine tv payante sur DD?Regarder une chaine/en enregistrer une autre avec un Enregistreur DVD
Quel lecteur DVD PEEKTON me conseillez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : quel matériel pour enregistrer des VHS sur des DVD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR