Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil d'achat] Casque audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'achat] Casque audio

n°2117569
Delakar
Posté le 23-11-2017 à 09:22:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu que c'est la semaine du black friday, j'aimerai en profiter pour m'acheter un nouveau casque audio avec une limite de budget fixée à 80€.
 
Au niveau de l'utilisation, c'est surtout pour mon PC mais je ne veux pas spécialement de casque Gamer (avec Micro incorporé dessus), j'ai déjà le micro à part. J'écoute des films, partout de la musique et bien sûr pas mal de jeux (mais je ne vais jamais sur teamspeak etc... pour jouer, je joue peu en ligne maintenant).
 
J'espère trouver mon bonheur cette semaine.. A la base, je pensais me tourner vers ce casque mais j'hésite beaucoup (et il y a le micro quand même..) : https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
 
Merci de vos retours

mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 09:22:39  profilanswer
 

n°2117596
patrick220​00
Posté le 23-11-2017 à 10:56:56  profilanswer
 

pas mal du tout pour le prix : la réponse sonore n'est pas très linéaire mais la critique est positive. A essayer de préférence avant d'acheter à cause de l'ergonomie comme la plupart des casques.

n°2117600
Delakar
Posté le 23-11-2017 à 11:01:49  profilanswer
 

Avec le Black Friday, je pense que je peux trouver mieux sans micro, mais pas évident quand on s'y connait peu. Par contre, un casque qui isole bien du bruit sera le top (et qui soit aussi assez solide)
 
Sinon j'avais vu aussi ce casque : https://www.fnac.com/Casque-audio-S [...] 125465/w-4
 
Enfin, je ne sais pas si vous avez mieux à me proposer..


Message édité par Delakar le 23-11-2017 à 11:17:25
n°2117620
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 23-11-2017 à 11:54:30  profilanswer
 

Salut, même idée que Delakar!
 
Sauf que l'usage serait Open space calme, avec usage toute la journée.
 
Très bonne audition, j'utilise aujourd'hui les trucs fournit avec mon tél. et j'écoute au premier cran (iPhone 5).
 
Je voudrais plus de confort (rien dans les oreilles quoi) et ne pas être coupé des autres. Plutôt oldschool (prise jack quoi).
 
Budget non défini.


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2117696
Delakar
Posté le 23-11-2017 à 15:48:58  profilanswer
 

A priori, on m'a conseillé le casque AKG K240 suite à mon budget, par contre, il existe en version studio et MKII (différences quasiment inexistantes entre ces 2 versions à part au niveau des accessoires je pense).
 
J'attends de voir demain si je tombe sur une offre intéressante avec le black Friday.

n°2118096
Delakar
Posté le 24-11-2017 à 16:19:56  profilanswer
 

Pour finir, j'hésite désormais entre 2 casques, j'aimerai vos conseils sur ces 2 modèles (sachant que le Sennheiser nécessitera un adaptateur jack 3.5mm car il est en 6.5)
 
1. Le Sennheiser 559 : https://www.materiel.net/-casque-au [...] 35528.html
 
2. Le AKG K240 (par contre, je ne sais pas si ça vaut le coup le MKII par rapport au studio) : https://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm
 
Merci pour vos retours.

n°2118108
patrick220​00
Posté le 24-11-2017 à 17:05:05  profilanswer
 

J'ai un modèle équivalent en AKG : le K 242 depuis plus de 40 ans.
C'est un casque ouvert très agréable à porter sur de longues période, le son est toujours aussi clair et agréable malgré les années d'utilisation il s'est avéré très résistant à l'usure à tout point de vue. Un plus :  Le fil est très long.  
Je ne connais pas le Sennheiser 559 mais j'ai un autre modèle HD 4480 qui est aussi très bien, plus léger mais peut-être un peu moins musical à mon goût ...Les oreillettes n'ont pas très bien vieilli, j'ai dû les changer 2 fois en 10ans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil d'achat] Casque audio

 

Sujets relatifs
(Conseil d'achat casque audio/filme)[Conseil d'achat] Casque audio pour jeux et musique
[Conseil d'achat] Casque audio à réduction de bruit.Conseil achat CASQUE AUDIO -30€
Conseil pour achat d un casque audioConseil pour achat casque audio "nomade"
[conseil achat] Casque audio pour max 55€Conseil pour l'achat d'un nouveau casque audio "bose"
Conseil achat casque audio sennheiser[Conseil d'achat] Casque audio fermé
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'achat] Casque audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR