Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix mediacenter - cinebox, dvico, hdx-900, iamm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix mediacenter - cinebox, dvico, hdx-900, iamm

n°1423680
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-07-2008 à 00:48:00  profilanswer
 

bonjour ,  
 
  je cherche un mediacenter WIFI, HDMI (si possible 1.3) , pour film, photo, audio, HD,
 
  connectique requise :  
  HDMI - pour relier à un ampli (onkyo 606)  
  USB2 - pour lire les clé USB ou brancher un lecteur DVD (si possible BR par la suite)  
  WIFI - connection au PC (trop loin pour être en ethernet) via livebox  
 
  lecture :  
  video - avi, mkv, iso, divx(3-4-5-6), xvid, H264 (pas obligatoire), mpeg2, mpeg4, .....
  audio - DTS, MP3, Wav, OGG, AAC ....
 
  télécommande IR pour politage par logitech harmony one
 
  disque dur : SATA entre 500go et 1To (lequel choisir entre samsung , wd, ...)  
 
  budget si possible 250 - 400€
 
  j'ai vu les modèles suivants :  
 
  cinebox premium HD wireless wifi   - semble répondre , mais quelques réserves sur la robustesse et le support - puce plus ancienne  
  dvico TVix HD-M6500A - les clés wifi compatibles sont limitées , + cher que les autres
  HDX-X900 (le dernier firmware semble embarquer un WIFI) - le clone du popcorn Hour, le wifi vient de sortir est-il stable et compatible avec toutes les clé usb-wifi, connectique limitée
  IAMM NTD37 HDMI - de bon échos mais peu de tests et d'appréciation sur les forums, langue française supportée ?
 
  il y en a peut-être d'autres ?  
  merci aux utilisateurs de ces matériels s'ils peuvent faire des retours sur avantages et inconvénients, pourquoi l'ont-ils pris et s'ils choisiraient autre chose aujourd'hui
 
  j'ai parcouru pas mal tous les forums sur ces matos et j'avou m'y perdre un peu aujourd'hui
 
  merci

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 01-02-2009 à 00:14:45
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 00:48:00  profilanswer
 

n°1424029
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-07-2008 à 23:17:04  profilanswer
 

up pour un retour d'experience ou un conseil

n°1424323
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-07-2008 à 23:19:46  profilanswer
 

je viens de lire dans le fiul tvix 6500a que seul les clés wep de 10 caractères sont acceptée (64 bits) ça le met hors course pour une connexion sur la livebox qui est en WEP 128bits  - bien sur si l'info est correcte
 
me reste :  
  cinebox premium HD wireless wifi  
  HDX-X900 (le dernier firmware semble embarquer un WIFI)  
  IAMM NTD37 HDMI  
 
des avis sur un de ces 3 choix ?

n°1424325
babard3
Posté le 09-07-2008 à 23:29:51  profilanswer
 

Il y a pas mal de test sur lesnumeriques : http://www.lesnumeriques.com/article-320-1853-238.html

n°1424329
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-07-2008 à 23:43:24  profilanswer
 

oui merci j'avais effectivement visité ce comparatif , dedans je n'y ai pas trouvé le HDX-X900 ni le IAMM et pour la cinebox premium c'est plein d'éloge , que j'aimerais confronté à la vision des utilisateurs et de pourquoi leur choix  
 
si tu as un DD multimedia c'est lequel ?

n°1424947
ura
Posté le 11-07-2008 à 17:08:33  profilanswer
 

je crois et cinebox et IAMM  c'est la meme chose, c'est novatron qui dvp tout ca ...

n°1424998
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-07-2008 à 18:58:02  profilanswer
 

et tu connais utilises ?

n°1425379
Nico-Rep
Posté le 13-07-2008 à 09:56:12  profilanswer
 

A ta place je ne retiendrais pas le Wifi comme critère de sélection...
 
La lenteur de ce type de connexion fait qu'elle est inadaptée à la transmission de flux vidéo. Tu verras que quelle que soit la box, le plus performant reste la bonne vieille connexion USB pour transférer les films. Quant à la lecture en streaming, t'as intérêt à avoir un excellent signal si tu ne veux pas de problème. ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1433554
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-08-2008 à 18:36:59  profilanswer
 

aller après de très nombreuses recherches sur ces lecteurs multi-media , j'ai suivi les forums pop-corn-hour et son évolution a110, je crois que je vais me decidé pour le Cibox CineBox Premium HD Wireless HDMI qui malgré son chipset est un des meilleurs dans les tests et intègre un vrai lien WIFI, contrairement au PCH qui ne supporte qu'un seul adaptateur en 802.11n (ça limite farouchement)  
 
- faut dire que j'en ai franchement ras la casquette de faire les transferts sur cle USB , si d'autres avis (ceux qui cherchent ou qui trouvent) ou avis contraires je reste très receptif

n°1434262
philippe77​410c
Posté le 11-08-2008 à 13:39:07  profilanswer
 

salut,  
 
en effet  IAMM et CIBOX sont freres jumeaux.
NOVATRON est le concepteur et les firmwares  sont à jour que chez novatron .
 
Attention toute fois, quelques bug, mais sans gravité (voir firm.118 du CIBOX HD264)  avec les mises à jours de NOVATRON car elles sont étudiées pour le IAMM et devraient tourner sans difficulté avec la CIBOX puisqu'elles sont jumelles mais.... l'nformatique reste ce quelle est.
 
Reste que seul NOVATRON fait des mises à jours.
 
Un site sympa pour les firm. :
 
http://www.umax.cz/index.php?modul [...] o=UMNP0011
 
http://www.station-drivers.com/pag [...] 6-67hd.htm
 
Tous les problemes rencontres avec les firm. ont ete resolu.
Regarde sur ce site, des forums sur la cibox:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4527_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4605_1.htm
 
Bon courage
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 13:39:07  profilanswer
 

n°1434326
Francky24
Posté le 11-08-2008 à 16:47:22  profilanswer
 

Salut JLuc,
 
As tu fait ton choix sur un DD Multimedia HD car je suis dans le même cas que toi?
Merci pour ton aide
 
Francky
 

jluc2808 a écrit :

bonjour ,  
 
  je cherche un mediacenter WIFI, HDMI (si possible 1.3) , pour film, photo, audio, HD
 
  connectique requise :  
  HDMI - pour relier à un ampli (onkyo 606)  
  USB2 - pour lire les clé USB ou brancher un lecteur DVD (si possible BR par la suite)  
  WIFI - connection au PC (trop loin pour être en ethernet) via livebox  
 
  lecture :  
  video - avi, mkv, iso, divx(3-4-5-6), xvid, H264 (pas obligatoire), mpeg2, mpeg4, .....
  audio - DTS, MP3, Wav, OGG, AAC ....
 
  télécommande IR pour politage par logitech harmony one
 
  disque dur : SATA entre 500go et 1To (lequel choisir entre samsung , wd, ...)  
 
  budget si possible 250 - 400€
 
  j'ai vu les modèles suivants :  
 
  cinebox premium HD wireless wifi   - semble répondre , mais quelques réserves sur la robustesse et le support - puce plus ancienne  
  dvico TVix HD-M6500A - les clés wifi compatibles sont limitées , + cher que les autres
  HDX-X900 (le dernier firmware semble embarquer un WIFI) - le clone du popcorn Hour, le wifi vient de sortir est-il stable et compatible avec toutes les clé usb-wifi, connectique limitée
  IAMM NTD37 HDMI - de bon échos mais peu de tests et d'appréciation sur les forums, langue française supportée ?
 
  il y en a peut-être d'autres ?  
  merci aux utilisateurs de ces matériels s'ils peuvent faire des retours sur avantages et inconvénients, pourquoi l'ont-ils pris et s'ils choisiraient autre chose aujourd'hui
 
  j'ai parcouru pas mal tous les forums sur ces matos et j'avou m'y perdre un peu aujourd'hui
 
  merci
 
 
 


n°1434516
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-08-2008 à 23:01:48  profilanswer
 

philippe77410c a écrit :

salut,  
 
en effet  IAMM et CIBOX sont freres jumeaux.
NOVATRON est le concepteur et les firmwares  sont à jour que chez novatron .
 
Attention toute fois, quelques bug, mais sans gravité (voir firm.118 du CIBOX HD264)  avec les mises à jours de NOVATRON car elles sont étudiées pour le IAMM et devraient tourner sans difficulté avec la CIBOX puisqu'elles sont jumelles mais.... l'nformatique reste ce quelle est.
 
Reste que seul NOVATRON fait des mises à jours.
 
Un site sympa pour les firm. :
 
http://www.umax.cz/index.php?modul [...] o=UMNP0011
 
http://www.station-drivers.com/pag [...] 6-67hd.htm
 
Tous les problemes rencontres avec les firm. ont ete resolu.
Regarde sur ce site, des forums sur la cibox:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4527_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4605_1.htm
 
Bon courage
 


merci pour ces infos , j'avais effectivement suivi les forums sur HCFR, pour ce matériel et en était arrivé à la même conclusion que c'est strictement le même hard que le IAMM , avec le dernier firm 118 il semble que les utilisateurs sont satisfaits et que ça corrige certains bugs embêtants  
 
Francky24  
ce qui me retiens encore c'est le prix que je n'arrive pas à trouver en dessous de 279+9=288€ chez materiel.net (l'autre fournisseur c'est rueducommerce mais 10€ de plus) , il ya très peu de revendeur , en europe , j'ai cherche en allemagne , rien , en belgique rien , en suisse (me souvient plus avoir trouvé qqchose) , rien aux US, et 289 en cz pour le IAMM  
 
si on rajoute un DD (attention 16Mo de cache supporté au max, pas 32Mo) avec un 500Mo on arrive à 343€ je trouves ça encore un peu chero, m'enfin je vais peut-être craquer si je trouves pas autre chose, j'ai faillit prendre le HDX-x900 pour le wifi mais c'est comme le PCH a110 (pop corn hour) uniquement compatible en 802.11n , dommage parce que chipset est un peu plus evolué et hdmi1.3 , alors que cinebox est 1.1 et le mkv qu'en streaming, mais pour ces 2 derniers items je ne suis pas sur d'en avoir reelement besoin (en tout cas pas tout de suite)  
 
donc reste (pince mi et pince son sur un bateau .......)
 
 
 

n°1435254
Francky24
Posté le 14-08-2008 à 11:47:36  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
Je regarde aussi de mon côté et on se tient au courant.
A bientôt

n°1435322
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 14-08-2008 à 15:05:56  profilanswer
 

ok , si d'autres forumeurs on des retours ou conseils sur ce thème  
 
philippe77410c merci à pour tes liens  

n°1437505
nnay'01
Posté le 21-08-2008 à 18:11:21  profilanswer
 

Y'a un nouveau produit en vente chez Moovika et pixmania:
http://www.moovika.fr/boutique2/autres-mediaplayers/o2media/hmr350h-sans-disque-p-238.html
http://www.o2media.es/fr/hmr-350h
Le prix est top, le design est sympa, l'interface à l'air vraiment pourrie, c'est encore un autre concurrent pour le A-110 et le X900 mais je trouve pas de retour sur le net...
Une autre version avec une fonction NDAS qui serait une fonction NAS ??
http://www.o2media.es/en/hmr-350n
 
Des infos sur ce produit ?


Message édité par nnay'01 le 21-08-2008 à 18:15:01
n°1437532
samjey
Posté le 21-08-2008 à 19:33:29  profilanswer
 

salut,
 
pour ma part je cherche un truc un peu dans le meme genre mais comme je ne trouve rien qui soit parfait, je sais pas si je ne vais pas opter pour un asus eeebox reste a savoir ce que ca donnera au niveau performance.

n°1438399
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-08-2008 à 12:11:13  profilanswer
 

bon finalement  cibox cinebox premium wireless, c'est pour la wifi en occasion à laquelle j'ai ajouté un disque sata2 recyclé maxtor diamond10 de 233g0o
 
- premières impressions:  
une grosse galère tout de suite avec la mise à jour du firmware (j'ai fait une boulette en le mettant à jour via la connexion wifi, oui je sais si lien casse et pendant la mise à jour c'est foutu , c'est ce qui s'est passé)  
en fouillant dans les forums et sur les différents sites j'ai pu flasher le BIOS avec un firm bidouillé et maintenant c'est OK  
donc point + , elle permet de se sortir (avec bidouille) d'un crash de maj de firmware (certaines MOBO pourrais en prendre de la graine)  
 
le WIFI et NDAS - ça fonctionne , et on peut voir et mettre à jour le DD via le PC - des fois c'est OK , des fois non et la connexion est capricieuse - c'est du WIFI !!!!!, point -  
mais on accède au disque pour faire les mises à jour sans avoir à transférer la box , point +
 
en USB Host c'est plus simple et ça fonctionne très bien, disque reconnu tout de suite, même que l'on peut une défrag via les outils favoris - Point +
 
connection USB d'une clé ou même d'un disque externe : là bonne surprise , la prise USB est suffisament alimentée pour fournir au DD externe le courant qui va bien (c'est pas le cas avec mon lecteur DVD , ni même avec mon PC) , clé ou DD ext bien reconnu et lecture OK , point +
 
on ne pas faire de transfert , ni de mise à jour avec la clé , ni le DD ext, ni le DD interne :  point --- (3-)
 
l'interface : graphique , mais pas paramétrable  - point -
que de l'affichage des textes , pas de miniatures et de prévisualisation : point -- (2-)
un peu galère pour accéder aux bons répertoires , mais on y accède si on cherche bien: point -
on cherchant bien on peu faire des playlists nommées : point +
mais leur chargement est pas très intuitif et nécessite plusieurs manip : point -
la visualisation de diaporama est pénible et même très pénible des lors que les photos ont été prises avec de la bonne qualité d'image > 4Mpixels c'est au moins 3 à 5 secondes de sabliers entre chaque photos  :  point --- (3-)
pas de possibilité de faire des transitions : point -
par contre on peu écouter sa playlist pendant que l'on regarde les diaporamas : point +
j'ai reprogrammé ma télécommande universelle harmony, pour ne plus avoir la télécommande d'origine ,ca marche bien  : point +
pas de possibilité de modifier la couleur de l'affichage des textes de bases (bleu, rouge, orange, jaune, ....) donc si on peut changer le fond d'écran (point +) alors le texte en blanc n'est plus forcement visible (point -)
lecture film ok - point + (j'ai pas tout testé)  
lecture musique ok : point +
connection sur ampli ok en RVB, composite et coax : point + (pas encore testé HDMI)  
seulement HDMI 1.1 (pas le son) : point -
légère : point +
design pas mal : point +
lcd couleur : point +
 
 
bilan bon sans plus  
ok wifi, connectique, lecture musique, périphériques, Ndas, Lcd
(dommage pour le paramétrage navigation et pas de RW sur le DD et pas de miniature , mais surtout très lent dans diaporama )  
 
le HMR-350N à l'air pas mal, dans de bon prix  219 €, mais comme tout faut tester  
 
dommage que PCH soit toujours avec le WIFI 802.11n  
 
bilan recommandation sur cinebox premium wireless - oui mais à voir face au HMR-350N ?  
 
 

n°1506150
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-02-2009 à 00:34:44  profilanswer
 

bout de course - testé cibox premium , pas excelent  
HDX1000 c'est mieux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix mediacenter - cinebox, dvico, hdx-900, iamm

 

Sujets relatifs
Choix entre 4 LCD 32p ? Urgent SVPje n'arrive pas à faire mon choix entre un tube 50Htz et 100Htz :-(
Renseignements pour choix camescopeprobleme choix enceintes
Bonjour - choix ampli pour JM Lab Cobalt 820Choix LCD pour jouer a la PS3/XBOX360
Choix CornélienChoix de téléviseur
Conseil choix ensemble HomecinemaChoix pour du 5.1
Plus de sujets relatifs à : choix mediacenter - cinebox, dvico, hdx-900, iamm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR