Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix kit 2.1 pour écoute à bas volume.

n°572740
MLG
Posté le 16-01-2004 à 10:22:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai enfin commandé un kit... mission accomplie ou plutôt Mission MM1 :)
 
Merci à jpttdi qui m'a communiqué une adresse ou ce kit est en vente à 25 euros.
 
A ce prix la je ne risque rien. S'il ne me convient pas je pourrai le mettre sur un 2ème pc...
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 10:22:14  profilanswer
 

n°574048
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-01-2004 à 21:05:47  profilanswer
 

up ... je suis intéressé par l'adresse pour le mission :sol: ! (pour ce prix, j'en prends 3 ou 4 pour le fun, ça pourra bien servir un jour ou l'autre :D)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°574239
MLG
Posté le 19-01-2004 à 11:53:06  profilanswer
 

http://www.electronique-diffusion. [...] romo2.html
 
C'est dans les promos de janvier !
 

n°574518
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-01-2004 à 17:33:04  profilanswer
 

merciii ! ;) !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°575084
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-01-2004 à 19:59:39  profilanswer
 

je suis passé au magasin de malakoff (celui de gentilly était plus pret, mais à priori ils font que de l'électronique d'occasion ... :??: ) ... il n'en reste que 2 :sol: !
 
par contre, par rapport à mes 621, je suis amèrement déçu.
 
j'ai payé le kit 25 euros, et pour le prix j'ai le son qui va avec. les altec je les ai payé 120 euros et j'aurais pas regretté de les payer un peu plus cher ... c'est la différence de son qu'il y a entre les 2 kits ! :ouch: .
 
j'essaye d'écouter des trucs au hasard dans ma playlist voir si c'est moi qui suis trop habitué aux altec, mais à priori, non [:spamafote], le haut-medium écrase les autres fréquences, ça marche très bien sur du piano, par exemple, mais pour le reste, ça fait son nazillard qui monte à la tete et fait mal aux oreilles :/
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°575322
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 21-01-2004 à 11:16:08  profilanswer
 

misato a écrit :


 
le haut-medium écrase les autres fréquences, ça marche très bien sur du piano, par exemple, mais pour le reste, ça fait son nazillard qui monte à la tete et fait mal aux oreilles :/
 
FtY


 
 
Qu'est-ce que tu entends par "le reste" ?
C'est clairement pas une enceinte audiophile (pas plus que las altec), mais j'ai pas eu mal aux oreilles non plus...  :heink:  
 
Les 2 enceintes ne sont pas là pour les basses ;) elles doivent donc clairement assurer la partie médium/aigus  :??:  
 
A moins que tu soit fan des basses débordantes (du genre "son bose/tuning" ...) moins je préfère une certaine neutralitée, et dans ce registre elles sont satisfaisante !
 
 
On va attendre l'avis de mlg !

n°575437
MLG
Posté le 21-01-2004 à 14:46:17  profilanswer
 

Je ne els ai pas encore reçu et ce 1er témoignage (celui que j'attendai avant de commander!) me décoit u  peu. Cela dit je ne m'attendais pas forcement à avoir le meilleur truc du marché à ce prix la!
 
Heureusement que je ne l'ai pas acheté 99 euros... A ce prix, il serra idéal pour un 2nd pc multimédia. Je pense que je vais le garder quelques temps, et si l'écoute n'est pas satisfaisante, je passerrai au z-2200 ou qui sait à son remplaçant !!!  
 
Je viendrai donner mon avis dés reception de la chose...
 
Si d'autres se sont fait tenté par la promo, qu'ils n'hésitent pas !
 
missato W Saurais tu me dire au niveau de quel kit acteul, se place le mission mm1 selon toi ?

n°575469
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-01-2004 à 15:57:29  profilanswer
 

ça fait un moment que j'écoute pratiquement que mon kit altec (ACS 48 et maintenant 621), donc, je dois etre fan de ce genre de son aux basses généreuses.
 
et avec les missions, 2 choses m'ont vraiment géné :
-j'ai l'impression que la dynamique est moins bien rendue, en intensité et en précision (me semble que c un défaut qu'on reproche souvent aux HP plats)
 
-la prédominance des voix et de certains instruments aux sons clairs, qui marchent assez bien sur du live, et très mal sur des musiques ayant des basses (la guitare basse ou la contrebasse sont complètements étouffés)
 
j'ai écouté les 2 kits en // : les altec ressortent sur les basses (clairement :sol: !), et sur le haut du spectre (j'aime les tweeters ! :love: ), à coté les missions, ça fait un peu son d'enceintes d'appoint (style la paire de petits HP sony que tu branches sur ton walkman), quoi :/
 
c'est sur qu'aucun des 2 kits n'arrive au niveau d'un ensemble hifi qui coute minimum 3 fois le prix du altec, mais vis à vis de la config d'un pote (enceintes JMlab biblio, ampli marantz), les altec n'avaient à rougir que sur le milieu du spectre ... les missions, j'oserais meme pas les comparer :/
 
enfin, bref, je suis déçu, pas pour le prix, après tout 25 euros c pas la mort, mais pour la marque, je pensais avoir mieux. enfin, au moins au niveau de la finition ils se sont pas foutus de notre gueule. les cables respirent vraiment la qualité :D !
 
mlg > je saurais pas à quel kit actuel les comparer, j'ai pas tout écouter (surtout dans des conditions identiques). j'ai les 621, mais je compte pas acheter d'autres enceintes pour toutes les tester :pt1cable:  
 
au fait, tant que j'y suis à éditer, je reviens sur mes dires et précise ma pensée : le son qui sort des mission me fait penser au son nazillard qui sortirait de petits HP "multimédia" premier prix, mais, meme s'il est centré sur la meme plage de fréquence, il ne monte pas à la tete. j'ai réussi à écouter ce kit en continu hier toute la soirée, et j'ai pas eu mal à la tete. j'arrivais à m'y habituer plus ou moins ... :D
 
mais là j'ai remis les altec en marche et ranger les mission dans leurs carton :D ... je sais pas encore ce que j'en fais, je prévoyais de filer les mission à ma tante qui cherche un truc pour écouter du classique, mais là d'un coup je sais plus. ptet les revendre, en fait :/ (voire les rapporter ...)
 
FtY


Message édité par misato le 21-01-2004 à 16:04:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°575483
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-01-2004 à 16:16:13  profilanswer
 

mes mots sont un peu durs, peut-etre, mais ils sont à la mesure de ma déception vis à vis de ce kit :/
 
quand je l'écoute, j'ai l'impression que tout le bas du spectre est passé à la trappe, le son est tout nu [:totoz]
 
en matière d'audio, un jugement impartial est impossible, mais là mon jugement personnel sur ce kit est assez mauvais :/
ptet qu'il aurait été meilleur si j'avais pas eu les altec pour comparer :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°575581
MLG
Posté le 21-01-2004 à 19:34:06  profilanswer
 

Peut-être faut-il jouer un peu sur l'égalisation du son (soft) ?
 
Rassures moi il est mieux que l'acs48 ?
 
Si tu veux j'annule ma commande et je te le rachète 15 euros ;)
 
J'espère au moins qu'il vaut les kits 1er prix (puisqu s'en est un) Je verrai vcombien de temps je vais tenir avant d'acheter les z-2200!!


Message édité par MLG le 21-01-2004 à 19:40:37
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 19:34:06  profilanswer
 

n°575596
BoBoToTo
Posté le 21-01-2004 à 20:02:09  profilanswer
 

au fait, question a part, il est placé comment le hp dans le caisson ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°575637
MLG
Posté le 21-01-2004 à 21:52:39  profilanswer
 

Le hp tout d'abord est un peu particulier, puiqu'il s'agit d'un panneau plat! (technologie NXT).
 

n°575652
BoBoToTo
Posté le 21-01-2004 à 22:17:45  profilanswer
 

oh ? et ca marche comment ??


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°575711
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-01-2004 à 01:23:48  profilanswer
 

l'ACS 48, c'est l'ancetre des 621. à l'époque, elles m'avaient couté 999 F :D ! ... les 2 sont à peu près équivalent, c'est normal, seul le HP du caisson de basse à changer (il a un renflement plus gros au centre)
 
pour revenir aux mission, le caisson est pas bien lourd non plus :/, je sais pas si ya un HP ou un panneau plat.
 
je me demande des fois si cette histoire de panneau plat, c'est pas un HP normal qui excite une membrane passive :D
 
mlg > tu habites en région parisienne ou pas ? parce qu'à la limite, ça me débarrasserait d'un carton pour mon déménagement et ça m'intéresse :D
 
pour l'égalisation, les 621, je les écoute nature, avec le potar du caisson de basse environ au tiers [:pinzo] :D , parfois sous winamp je met l'égaliseur en mode "party", et je baisse les bandes de +4.4 à +2.5 dB. en mettant le mode "Laptop speakers/headphones", les mission ont un son qui rend un peu mieux à mes oreilles, mais sur les altec, ça rend un son de casserole :/
 
FtY


Message édité par misato le 22-01-2004 à 01:29:17

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°577125
MLG
Posté le 25-01-2004 à 17:14:58  profilanswer
 

Ca y est le kit mission sur mon Bureau.
 
1ère impression sur les 1ères secondes d'écoute : Décevant.
 
Les 1er son que j'ai pu entendre m'on fait moi aussi pensé à des HP 1er prix.
 
Après quelques minutes, j'ai pu me rendre compte que le kit était capable d'assurer pas mal :
 
Qualité sonore plutot constante, quelle que soit le volume. Le kit ne sature pas du tout à volume élevé et fourni de bonnes basses.  
 
L'équilibre basse / medium / aigue est à peu près constant, quelque soit le volume, pas besoin donc de jouer sur le contrôle des basses, comme c'est le cas sur certains kit je crois.
 
Après avoir joué un peu sur l'éqaliseur, j'ai testé plusieurs cd assez différents et je n'ai pas eu non plus à regler différemment le son. Je crois que certains kits demandent de jouer un peu plus sur les réglages.
 
J'ai obtenu un son finalemetn assez agréable.
 
En bref ce kit n'est pas vraiment mauvais, mais le son, des satelittes notament, n'est pas exeptionnel.
 
J'espère que je pourrai entendre un kit z2200 pour me comparer!
 
J'aimerais bien retrouver le son des focals qui équipent ma voiture !
 
Mais vu le prix et la taille du kit, je pense que le rapport taille/prix/perf est très bon !
 

n°577498
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2004 à 01:00:55  profilanswer
 

finalement, j'ai revendu mon kit à un pote, pour ses parents. mais j'ai été jouer à Age of Kings toute la journée chez lui avant de le lui vendre, et finalement, le son n'était pas si pourri que ça. il fait un peu "cheap" à l'oreille, ce qui n'est pas très flateur, mais ne donne pas mal à la tete et ne se fait pas remarquer par son indigence. il faut lutter contre sa première impression, et finalement, le son n'est pas si horrible.
 
je me demande si le placement du caisson lors de mon premier essai n'avait pas influé :??:
 
je suis content de m'en etre débarassé, car j'en attendais mieux, mais pour 25 euros, c'est pas une mauvaise affaire.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°577555
MLG
Posté le 26-01-2004 à 10:10:34  profilanswer
 

Moi j'ai commencé par mettre le caison à coté des satellites, comme sur la notice, pui j l'ai placé sous le bureau comme prévu.
 
Pour résumer ce sont des enceintes qui sonne un peu "cheap", mais qui ont de belles capacités.
 
Après plusieurs écoutes, de styles différents, à ,iveauxx sonore différents on peut se rendre compte qu'on est pas en présence d'enceinte d'entrée de gamme. Les fréquences sont dans l'ensembles toutes bien représentée, même si dans certaines d'entres elles le son n'est pas optimal! L'équilibre caisson/satellites  est d'une blle constance.
 
A ce prix, il faut foncer pour ceux qui veulent qq chose de compact (surrtout le caisson, les satellites sont plats mais assez gros) c'est unbon kit.
 
Pourmoi c'est un très bon kit multimédia;. Je réincvestirai sans doute ds qq chose qui se rapproche plus de la hifi, ce qui est le cas j'espère des kits 2.1 thx de logitech et creative (et maitenant j'attends le thx d'altec lansing!)


Message édité par MLG le 26-01-2004 à 10:11:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix Ensemble dvd + enceinte + tunner ou rien? :pChoix / Cablage Ampli / Pre-Ampli sur Minium AMP
APN petit format, quels choixRetoucher le volume de ses MP3!!
Besoin de conseil pour le Choix d'une carte son svp[Avis] Choix d'ampli/enceintes entrée de gamme
choix d'un pc pour faire de l'acqui et du montageChoix Ampli HC 400 - 500 ?
choix d'un videoprojecteurchoix d'un camescope DV ??
Plus de sujets relatifs à : Choix kit 2.1 pour écoute à bas volume.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR