Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Avis] Choix d'ampli/enceintes entrée de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Choix d'ampli/enceintes entrée de gamme

n°549652
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 02-12-2003 à 15:32:50  profilanswer
 

Hello,voila la question que mon ignorance (quasi)totale du matériel m'oblige à poster  :( Voici mes questionnements :
-pour Noël je dois acheter un ensemble ampli/enceinte pour l'associer a un lecteur dvix
-le budget est de 500 euros(hors platine)
-le public n'est pas exigeant
Je vous avoue:je suis paumé :ouch: quelle marque?quelle puissance?(même si avec un budget si bas je n'ai pas le choix semble-t-il...)
Je vous remercie d'avance pour réponses,suggestions  constructives et liens  :jap:


---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 15:32:50  profilanswer
 

n°550415
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 03-12-2003 à 18:19:16  profilanswer
 

Euh,celle-ci vous semble-t-elle correcte? :) http://www.rueducommerce.fr/hifi/s [...] =2291|1757 ou bien encore celle-cihttp://www.rueducommerce.fr/hifi/s [...] =2291|1757,merci  :jap:


Message édité par L_Ecorcheur le 03-12-2003 à 18:20:35

---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°550420
alaflamout
Posté le 03-12-2003 à 18:34:38  profilanswer
 

tu peux aussi prendre un ampli de bonne qualite (entree de gamme marantz, yamaha ou denon par ex) et 2 enceintes colonnes de qualite aussi (wharfedale 8.3, tannoy MX3, Mission M73, etc...) ... et tu completes le tout petit a petit en fonction des rentrees d'argent. Tu peux tourner sans centrale au depart et 2 enceintes de recup pour les surrounds.

n°550517
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 03-12-2003 à 22:30:26  profilanswer
 

Mince voila une bonne idée à laquelle je n'avais pas songé... :ouch: ,merci beaucoup pour les conseils,alaflamout.
Il ne me reste plus qu'a en savoir plus sur les differents modèles d'ampli et d'enceintes ! :D


---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°550524
Agnin
Euh...
Posté le 03-12-2003 à 22:41:18  profilanswer
 

ya des kits 5.1 d'entrée de gamme vraiment très intéressants pour débuter maintenant :) tu peux t'en tirer pour 3000Fr d'ampli et kit 5.1 avec une qualitée tout à fait sympas (bien mieux que les merdes de supermarchés).
Regarde du coté de Jamo/JVC ;)


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°550527
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 03-12-2003 à 22:45:46  profilanswer
 

Ah.Je suis troublé,quel peut être le meilleur choix...
J'ai donc 2 options possibles,le long terme ou le court,la différence est vraiment importante entre ces deux types de matériel?


---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°550529
Agnin
Euh...
Posté le 03-12-2003 à 22:49:22  profilanswer
 

bah de toute façon un ampli home ciné, ça se jouera surtout au niveau de la puissance, décodage et connectique. Donc l'ampli restaera surement à long terme. par contre enceinte faut savoir si tu es très éxigent ou non. Car un kit d'entrée de gamme Jamo reste quand meme bon voir très bon :)
 
C'est à toi d'analyser si tu veux vraiment de la hifi pour écouter de la musique ou un son sympas pour matter des divx ;)


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°550551
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 03-12-2003 à 23:30:58  profilanswer
 

C'est vrai que la vocation première de cette installation ce sera : dessins animés,divix  et qques dvd  :ange: la hifi ne passera pas par moi  :pfff: en tout cas pas avant quelques années...Je reste troublé par le choix incroyable de matériel qui existe (même en entrée de gammme)


---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°550821
Agnin
Euh...
Posté le 04-12-2003 à 12:30:16  profilanswer
 

bin moi j'ai commandé en début de semaine le kit 5.1 Jamo E310 PDD ayant la version dérivée E350 en colonnes. Celles-ci m'ont très agréablement surpises par leur qualitée et puissance. J'ai donc acheté la version dérivée en 5.1 :) Pour l'ampli j'ai opté pour un JVC 5x100w avec décodage dolby surround, prologic 1,2 et dts :) amplement suffisant ;) le tout pour 3000Fr Merci cdiscount :p
 
(Le colis est partit hier matin, je devrai recevoir le colis demain :D)
:hello:


Message édité par Agnin le 04-12-2003 à 12:31:01

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°551175
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 04-12-2003 à 20:56:22  profilanswer
 

Tu voudras bien poster ton avis Agnin (le plus objectif possible  :D )


---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 20:56:22  profilanswer
 

n°551180
Agnin
Euh...
Posté le 04-12-2003 à 21:06:01  profilanswer
 

pas de probleme :) :jap: mais je ne pense pas etre surpris (désagréablement) ;)


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°552530
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 07-12-2003 à 12:50:42  profilanswer
 

Bon alors??t'es tombé en amour  :love: ou pas? :cry:


---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°552534
Agnin
Euh...
Posté le 07-12-2003 à 12:54:14  profilanswer
 

j'ai reçu le kit, il est installé mais pas l'ampli :'( je ne pourrai tester que vendredi (j'ai cour cette semaine et je suis interne à mon lycée)
 
Voila des photos quand meme de l'installation si ça t'intéresse:
http://agnincreations.free.fr/Homecine/06-12-2003/
 
:hello:


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°552670
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 07-12-2003 à 16:46:04  profilanswer
 

Sympa tout ca !


---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°552767
Agnin
Euh...
Posté le 07-12-2003 à 18:57:51  profilanswer
 

Bon j'ai testé l'enceinte centrale, les satellites avant et le caisson cet après midi, vu qu'il est actif (amplifié) j'avai juste à le mettre sur la sortie 3 de ma audigy 2.
 
Le caisson, j'ai vraiment été bluffé ! que de puissance ! Les basses sont plus percuttantes, elles ont du punch rien à voir avec mon kit 641 de altec qui lui vibre et bourdonne comme un malade ;)
 
Pour les satellites quel son clair, de l'aigu bien puissant et non strident :) faible présence de medium.
 
Pour la centrale, medium medium medium :D le son est superbe, si on marie satellite et medium le son est magnifique.
Les voix sont très claires sur un film :)
 
Donc voila, premiers essais très concluant, viement que tout sois mit en route sur une bon dvd en DTS :love:
 
 
EDIT: J'ai testé sur mon pc, audigy2 et ampli marantz SR-47 2x70w rms


Message édité par Agnin le 07-12-2003 à 18:59:22

---------------
Farpaitement! Machin à raison!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Avis] Choix d'ampli/enceintes entrée de gamme

 

Sujets relatifs
Platine DVD : Pioneer modèle DV - 360 votre avis ?Aide pour achat ampli HC
help pour noobie /dvd/ampli?/enceinteutilité des conection video sur un ampli audio/video ?
[avis] TV Sony, enregistreur DVD Philips, Lecteur DVD-DivX Philipschoix d'un pc pour faire de l'acqui et du montage
Conseils pour un achat d'enceintes 2.1Cherche info/commentaire sur les enceintes creative T5400
[Aide] Branchement Preampli / Ampli BOUYER de sono récupMessage sur un ampli Pioneer
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Choix d'ampli/enceintes entrée de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR