|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choix kit 2.1 pour écoute à bas volume. |
Publicité | Posté le 13-12-2003 à 17:48:14 |
webzeb | As tu pensé à une écoute au casque ? |
MLG | J'en ai déja un et je n'ai que ça pour l'instant. |
misato Clavicula Nox | le matos sonore, il y a des tests pour la pression acoustique, qui mesure un peu le bruit maximum que ça peut te sortir, mais c pas une raison pour laisser le kit toujours à ce volume, d'autant qu'aux volumes atteints pas la pluspart des kits PC, ya de quoi transformer ton tympan en gruyère ... (les sons commencent à etre dangeureux aux alentours de 80/90 dB, les kits sortent 100 à 115 dB, sachant que l'intensité sonore double tous les 3 dB -échelle logarithmique, tout ça ...- )
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bifidusse (actif) |
|
MLG | Bon, a moins de changer de bureau, je ne peux, après vérification, que prendre :
|
captainneuneu | moi, je te deconseille altec, de part l'omnipresence enervante de ses basses ...
|
misato Clavicula Nox | oui, oui, tu sais pas régler un caisson de basse , on a compris, pas la peine de le crier sur tous les toits .
Message édité par misato le 15-12-2003 à 20:27:46 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 15-12-2003 à 20:19:35 |
MLG | C'est ce qu'on appel le loudness !
|
sysmik | Les Creative ITrigue ont les basses qui poussent un peu trop ...
|
misato Clavicula Nox | j'aurais confiance dans le kit mission. moins dans son prix !
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jpTTdi Faites le plein !!! |
Message édité par jpTTdi le 18-12-2003 à 11:46:02 |
misato Clavicula Nox | jpttdi > je pensais que c t bcp plus cher...
Guigui | juste un truc que je comprends pas dans vos discussions la : si vous trouvez le son pas adapte (trop de basses, aigus criards...etc...), pourquoi n'utilisez-vous pas des filtres correcteurs ? Dans un certaine mesure, un bon equaliser ou une compression dynamique pour l'ecoute a faible volume peut quand meme bien arranger les choses, non ? Message édité par Guigui le 18-12-2003 à 12:44:56 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
misato Clavicula Nox | guigui > par ce que j'écoute ma musique, pas mon équalizer ...
Guigui |
Je considere l'equaliser (et certains DSP) comme des outils pour compenser les inevitables "defauts" d'une installation. Ca n'est pas "sale" de les utiliser, meme sur une installation "hifi haut de gamme", a condition de le faire en bonne intelligence Si une installation donne au global des bases trop presentes, les diminuer via un bon equaliser me parait plus adapte que changer d'installation, pour une autre qui aura d'autres defauts. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
|
Joe_Black |
|
|
Joe_Black |
|
captainneuneu | assurément, mais bon, je refuse de payer 300 ? un kit qui vaut 170 $ aux states ... |
crespo1300 |
|
misato Clavicula Nox |
mentalo | je viens d'acheter les logitech z2200, elles sont impressionnantes!! |
captainneuneu |
|
Guigui |
La parception des basses/aigus depends du volume (c'est physiologique). Il peut etre normal d'avoir l'impression que toutes les frequences ne sont pas attenuees de la meme maniere lorsqu'on baisse le volume, meme si elles sont toutes baissees lineairement.
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
crespo1300 |
|
MLG | Je relance le topic avec :
|
misato Clavicula Nox | bah, malheureusement, la puissance du kit est également une indication de son niveau de gamme ... si tu veux du bon HP, tu prends du haut de gamme, et c'est toujours les modèles les plus puissants des constructeurs
Message édité par misato le 05-01-2004 à 12:34:17 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
MLG | Parceque quand je voix la taille des caissons et quand je me dis que je vais les écouter à bas volume !!!!
|
Cpt_Miller | perso j'ai été très étonné par les z3 qui malgré une connectique qui à été faite de façon discutable, le son est vraiment bon, a basse comme à volume plus élevé |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |