Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix / Cablage Ampli / Pre-Ampli sur Minium AMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix / Cablage Ampli / Pre-Ampli sur Minium AMP

n°553321
seblemarie
Posté le 08-12-2003 à 21:17:39  profilanswer
 

Hello,
 
j ai une chaine Micromega Minium AMP + CD + FM et des enceintes BW603S3 dont je suis pleinement satisfait ;)
Par contre a cote, j ai un homecine tt integre Aiwa qui me sert pour les DVDs, Xbox et Demod...  Bien mais pas top  :D  
 
Donc je voudrais investir dans un ampli charge de remplacer le AiWA, et passer mes BW a lavant, puis acheter centrale, sub, arrieres...
 
Ma question se pose surtout au nivo du cablage et de l ampli...
Je veux que toutes les sources (DVD, Xbox et Demod) sortent sur toutes les enceintes, les BW etant a l avant, et que mes CDS restent sur le Micromega...
Donc les BW sont cablees sur le Micromega et je le bascule sur AUX ? Et comment je redirige les DVD, Xbox et autres sources ?
 
Voila, j espere avoir ete assez clair, sinon faites le moi savoir... et si vous avez du matos a me conseiller n hesitez pas... Je pense au YAMAHA 540 en autre ;)
 
Merci d avance.
Seb
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 21:17:39  profilanswer
 

n°553324
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-12-2003 à 21:24:48  profilanswer
 

Bonsoir!
Deja belle installe. J'aime aussi bp b&w .
Donc pour les branchement je ne saurais trop trop de conseiller la lecture du post suivant sur hc-fr:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29688375
Tout y est expliqué clairement.
En fait j'hesite un peu a faire la meme chose que toi. J'hesite car mon ampli n'est pas aussi bon que le tien donc je vais  ptet le laisser tomber.
Sinon tu vas mettre quoi en sourround ????   Moi les nouvelle ds6 me tente bien tu les a deja ecouté ????


---------------
Bowers & Wilkins
n°553334
seblemarie
Posté le 08-12-2003 à 21:36:10  profilanswer
 

cirius a écrit :

Bonsoir!
Deja belle installe. J'aime aussi bp b&w .
Donc pour les branchement je ne saurais trop trop de conseiller la lecture du post suivant sur hc-fr:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29688375
Tout y est expliqué clairement.
En fait j'hesite un peu a faire la meme chose que toi. J'hesite car mon ampli n'est pas aussi bon que le tien donc je vais  ptet le laisser tomber.
Sinon tu vas mettre quoi en sourround ????   Moi les nouvelle ds6 me tente bien tu les a deja ecouté ????


 
merci pour le lien je mate ca de suite ;)
 
pour les surrounds je sais pas trop... si je m ecoutais je prendrai des BW601S3 ;) mais bon je sais pas si je verrai trop la difference...
le plus difficile je pense c que la voie avt ne soit pas noyee par les HP avant...
donc je pense que je ferai ca dans cet ordre : ampli, centrale, arrieres et sub... c pareil vu le prix d un Sub BW ca donne reflexion lol ;)
 
en tout cas je suis pleinement satisfait du micormega + BW... c pour ca, je veux pas m ens separer ;)

n°553340
seblemarie
Posté le 08-12-2003 à 21:42:52  profilanswer
 

seblemarie a écrit :


 
merci pour le lien je mate ca de suite ;)
 
pour les surrounds je sais pas trop... si je m ecoutais je prendrai des BW601S3 ;) mais bon je sais pas si je verrai trop la difference...
le plus difficile je pense c que la voie avt ne soit pas noyee par les HP avant...
donc je pense que je ferai ca dans cet ordre : ampli, centrale, arrieres et sub... c pareil vu le prix d un Sub BW ca donne reflexion lol ;)
 
en tout cas je suis pleinement satisfait du micormega + BW... c pour ca, je veux pas m ens separer ;)


 
merci, le schema est clair et concis ;) donc pas de souci pour le cablage ;) c plus au nivo de l ampli maintenant ;)
Par contre, est-ce que les ampli qui ont des pre-out vont basculer toutes les sources sur les pre-out ?  
Dans ce cas ca sort sur pre-out + les autres voies eventuelles si j ai bien compris ?

n°553357
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-12-2003 à 21:59:51  profilanswer
 

En fait quand tu utilise l'ampli hc il amplifie le centre et les sourround et transmet un signal via preout au avant ce meme signal etant amplifer par ton ampli hifi. Quand tu veux juste de la hifi tu n'allume pas l'ampli hc.
 
Pour les enceintes ils faut prendre des enceintes de la meme serie sous peine de ne pas avoir de coherence sonnore. Au centre un lcr600 me semble tout indiqué :) A l'arriere dm601 ou ds6...
Pour l'ampli en hc pure les yamaha sont tres bien effectivement.
What's hifi a tester les yam 440 et 640 ce mois ci. Ils en disent bp de bien, mais precise que la differecne de prix entre les deux ne se justifie pas pleinement. Donc un "petit" 440 te conviendrais peut etre...


---------------
Bowers & Wilkins
n°553364
alaflamout
Posté le 08-12-2003 à 22:05:37  profilanswer
 

+1 pour le lien, moi je fais ca et ca marche tres bien.
Depuis je ne peux que conseiller de bien verifier a 2 fois que son ampli hc possede des sorties preouts avant d'acheter ..

n°553375
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-12-2003 à 22:12:47  profilanswer
 

A ce propos je me pose une question la difference entre les deux ampli n'est pas prejudiciable a la coherence de l'ensemble ???


---------------
Bowers & Wilkins
n°553381
seblemarie
Posté le 08-12-2003 à 22:17:34  profilanswer
 

cirius a écrit :

A ce propos je me pose une question la difference entre les deux ampli n'est pas prejudiciable a la coherence de l'ensemble ???


 
ca m interesse aussi comme question ;)

n°553385
seblemarie
Posté le 08-12-2003 à 22:18:42  profilanswer
 

cirius a écrit :

En fait quand tu utilise l'ampli hc il amplifie le centre et les sourround et transmet un signal via preout au avant ce meme signal etant amplifer par ton ampli hifi. Quand tu veux juste de la hifi tu n'allume pas l'ampli hc.
 
Pour les enceintes ils faut prendre des enceintes de la meme serie sous peine de ne pas avoir de coherence sonnore. Au centre un lcr600 me semble tout indiqué :) A l'arriere dm601 ou ds6...
Pour l'ampli en hc pure les yamaha sont tres bien effectivement.
What's hifi a tester les yam 440 et 640 ce mois ci. Ils en disent bp de bien, mais precise que la differecne de prix entre les deux ne se justifie pas pleinement. Donc un "petit" 440 te conviendrais peut etre...


 
je pensais bien a la LCR... en plus j adore trop le design de la serie 600 sans rien gacher... ;)
c ce que je pensais pour Yam, je vais verifier s ils ont du pre out ;)

n°553386
seblemarie
Posté le 08-12-2003 à 22:18:57  profilanswer
 

alaflamout a écrit :

+1 pour le lien, moi je fais ca et ca marche tres bien.
Depuis je ne peux que conseiller de bien verifier a 2 fois que son ampli hc possede des sorties preouts avant d'acheter ..


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 22:18:57  profilanswer
 

n°553391
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-12-2003 à 22:25:45  profilanswer
 

Heu le 440 n'a pas de preout ... autant pour moi :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°553399
alaflamout
Posté le 08-12-2003 à 22:42:29  profilanswer
 

pas de soucis pour la coherence a condition d'eviter de prendre des signatures sonores diametralement opposees (Pioneer & Atoll dans mon cas)

n°553400
seblemarie
Posté le 08-12-2003 à 22:44:02  profilanswer
 

cirius a écrit :

Heu le 440 n'a pas de preout ... autant pour moi :/


 
 a priori ca commence au RX-V640 chez yamaha.... donc 450euros l ampli...
 
cirius, tu as une idee du prix de la lcr ?

n°553402
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-12-2003 à 22:53:56  profilanswer
 

Vi on trouve la lcr60 dans les 350 euros et la lcr600 dans les 550 euros.
 
edit : le 540 aussi a des preout :)


Message édité par cirius le 08-12-2003 à 22:54:45

---------------
Bowers & Wilkins
n°553407
seblemarie
Posté le 08-12-2003 à 22:59:04  profilanswer
 

cirius a écrit :

Vi on trouve la lcr60 dans les 350 euros et la lcr600 dans les 550 euros.
 
edit : le 540 aussi a des preout :)


 
ok merci pour les tarifs ;) et pour le 540; j avais pas vu meme sur le site yam ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix / Cablage Ampli / Pre-Ampli sur Minium AMP

 

Sujets relatifs
telecommandes AMPLI AV MARANTZAPN petit format, quels choix
Un ampli AV + 1 paires d'enceintes pour 500-600?, que prendre ?Probleme son TV thomson <--> Ampli yamaha 340
quel ampli/enceintes acheter...Aide au branchement d'un ampli avec DVD, télé, XBOX et gamecube
Ampli HomeCinema @300-450?Un bon ampli
Aide pour brancher xbox game cube lecteur DVD et tele sur ampli A/VBesoin de conseil pour le Choix d'une carte son svp
Plus de sujets relatifs à : Choix / Cablage Ampli / Pre-Ampli sur Minium AMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR