Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'une chaîne hi-fi (mini ou éléments) pour 500 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une chaîne hi-fi (mini ou éléments) pour 500 €

n°1589147
gros minet
Posté le 03-10-2009 à 18:24:59  profilanswer
 

Bonjour,  
Je compte acheter dans les prochains mois une chaîne hi-fi pour mon appartement.  
Budget que je souhaite y consacrer : jusqu'à 500 €, pour :  
- soit une mini chaîne
- soit un ampli/tuner + 2 enceintes  
Quelquesoit la solution, je compte utiliser un appareil type Squeezebox pour écouter ma musique dématérialisée.
 
Questions :  
- puis-je trouver une mini-chaîne autour de ces prix qui soit à peu près équivalente à une chaîne composée ?  
- suffit il de changer les enceintes d'une mini-chaîne pour en améliorer nettement le son ? (je ne suis pas contre une mini-chaîne autour de 300 € + une paire d'enceintes autour de 200 €)
- puis-je trouver à ce prix quelque chose de correct en ampli/tuner + enceintes ? (je ne recherche pas la puissance pure)
- des enceintes compactes peuvent elles d'aussi bonnes basses que des enceintes colonne qui ont souvent 2 voies graves par HP ? (j'ai actuellement des Colonne dans une chambre, que je n'emmènerai pas, et souhaite trouver quelque chose d'équivalent)
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 18:24:59  profilanswer
 

n°1589151
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-10-2009 à 18:43:14  profilanswer
 

Pour avoir des graves, il faut des enceintes de dimensions appropriées. Une petite enceinte ne peut, du moins dans ton budget, avoir des bonnes basses.
Un bon compromis:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Marantz/CR502/CR502_3201DP_L.jpg
Marantz M-CR502 + paire d'enceintes Highland Audio Aingel 3201 à 550€.
Ou:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha/E410/E410NR_4301MR_L.jpg
Yamaha 410 PianoCraft Silver + paire d'enceintes Highland Audio Oran 4301 à 500€
Si le manque de grave te gène tu pourras toujours ajouter un caisson de bass, les 2 chaînes possédant une sortie subwoofer.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1589158
gros minet
Posté le 03-10-2009 à 18:58:50  profilanswer
 

OK, donc pour des basses correctes, il faut des enceintes d'un mètre, snif.
Je ne connaissais pas du tout la marque d'enceintes que tu proposes.

n°1589167
stako
Posté le 03-10-2009 à 19:38:54  profilanswer
 

gros minet a écrit :

OK, donc pour des basses correctes, il faut des enceintes d'un mètre, snif.
Je ne connaissais pas du tout la marque d'enceintes que tu proposes.


 
Si tu compte prendre une squeezebox , pourquoi viser une mini-chaine ?
 
Un ampli ( ou un ampli/tuner ) + une paire d'enceintes et c'est réglé  ;)
 
sinon pour 100 euros de plus que ton budget, il y a cet ensemble
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] l3201.html


Message édité par stako le 03-10-2009 à 19:41:19
n°1589177
gros minet
Posté le 03-10-2009 à 20:04:30  profilanswer
 

Je ne sais pas trop quoi prendre en fait.  
La mini chaine me tente pour la place. Mais je n'ai pas vraiment l'utilité d'un lecteur cd.  
Je ne sais pas si on peut avoir un ampli + enceintes de qualité pour mon prix.
On voit bien des amplis autour de 150-200 € (Pioneer, Sony...) mais un ampli d'entrée de gamme + des enceintes d'entrées de gamme seront ils mieux qu'une bonne mini chaîne ?

n°1589181
stako
Posté le 03-10-2009 à 20:36:55  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Je ne sais pas trop quoi prendre en fait.  
La mini chaine me tente pour la place. Mais je n'ai pas vraiment l'utilité d'un lecteur cd.  
Je ne sais pas si on peut avoir un ampli + enceintes de qualité pour mon prix.
On voit bien des amplis autour de 150-200 € (Pioneer, Sony...) mais un ampli d'entrée de gamme + des enceintes d'entrées de gamme seront ils mieux qu'une bonne mini chaîne ?


 
Bah une mini-chaine c'est sympa mais c'est pas le top non plus, du moins ça dépend de ton niveau d'exigence. Disons qu'avec un ampli + une paire d'enceintes biblios tu pourra évoluer si tu en éprouve le besoin par exemple en passant a des enceintes colonnes plus tard ou en montant en gamme en ampli.
 
Apres tu peux trouver un ampli hifi sympa en occase et t'acheter une paire d'enceintes neuves.
 
Et si tu veux rester dans le mini , je te conseille Teac qui fait du tres tres bon dans le domaine de la mini-chaine.
exemple avec cet ampli-tuner:  
 
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] ategorie=0


Message édité par stako le 03-10-2009 à 21:18:01
n°1589186
stako
Posté le 03-10-2009 à 20:55:09  profilanswer
 
n°1589290
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-10-2009 à 14:07:28  profilanswer
 

gros minet a écrit :

OK, donc pour des basses correctes, il faut des enceintes d'un mètre, snif.
Je ne connaissais pas du tout la marque d'enceintes que tu proposes.


Enceinte fabriquée en France, en Bretagne.
Ce sont de bonnes enceintes bibliothèques sans plus. Bien sûr, comme toutes les enceintes de ce type, elles manquent de graves.
Comme dit par Stako, tu pourras toujours changer par la suite par des enceintes plus adaptées, colonne ou standard mais de plus grandes dimensions, ou ajouter un caisson de basses.
C'est sûr quand je compare le son de mes Ditton 44 et mes colonnes Infinity:
http://www.saturn-sound.com/images%20-%20hi-fi/celestion%20ditton%2044%20loudspeakers%20-%20colour.jpg
Ditton 44: 76 x 37 x 25 cm 26kg pièce. :D
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Enceintes/Infinity/Primus250.jpg
Infinity 250: 900x187x300 mm - Poids : 16 kg
Je préfère nettement les Ditton.
On en trouve d'occasion dans les 300€.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1589294
gros minet
Posté le 04-10-2009 à 14:14:27  profilanswer
 

A quelle taille commence les "colonne" ?  
Je pense qu'un ampli tuner (je vais attendre la rnt) et des enceintes iront très bien dans un premier temps.
Avec une mini, j'ai vraiment peur de manquer d'évolutivité. Reste à trouver un bon compromis.

n°1589298
stako
Posté le 04-10-2009 à 14:45:30  profilanswer
 

gros minet a écrit :

A quelle taille commence les "colonne" ?  
Je pense qu'un ampli tuner (je vais attendre la rnt) et des enceintes iront très bien dans un premier temps.
Avec une mini, j'ai vraiment peur de manquer d'évolutivité. Reste à trouver un bon compromis.


 
Ben pour les colonnes ça doit commencer a 90 cms ou 1 mètre a peu pres sans compter les pointes sous les pieds, ça dépend des marques et modèles.
 
Tu peux aussi opter pour 2 biblios + un caisson en attendant de bonnes colonnes.
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] eis21.html

Message cité 1 fois
Message édité par stako le 04-10-2009 à 14:46:57
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 14:45:30  profilanswer
 

n°1589317
stako
Posté le 04-10-2009 à 16:01:47  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Ben pour les colonnes ça doit commencer a 90 cms ou 1 mètre a peu pres sans compter les pointes sous les pieds, ça dépend des marques et modèles.
 
Tu peux aussi opter pour 2 biblios + un caisson en attendant de bonnes colonnes.
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] eis21.html


 
Avec l'ampli-tuner Onkyo , ça devrait bien le faire  ;)


Message édité par stako le 04-10-2009 à 16:02:43
n°1589318
gros minet
Posté le 04-10-2009 à 16:02:30  profilanswer
 

Des bibilos + un caisson ça donne quelque chose de bien ? (qui tient la comparaison avec des colonnes)
Je pensais qu'il pouvait exister des compromis entre des toutes petites enceintes comme sur le lien que tu donnes et des colonne.

n°1589319
stako
Posté le 04-10-2009 à 16:06:56  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Des bibilos + un caisson ça donne quelque chose de bien ? (qui tient la comparaison avec des colonnes)
Je pensais qu'il pouvait exister des compromis entre des toutes petites enceintes comme sur le lien que tu donnes et des colonne.


 
C'est une alternative en attendant des enceintes colonnes, pour le prix d'une paire de biblios tu peux avoir cet ensemble 2.1.
 
Evidement les 2 biblios sont petites mais elles n'ont pas a s'occuper du grave et des basses puisque c'est le boulot du caisson.
 
De toute façon avec ton budget ( 500 euros pour un ampli-tuner + enceintes ) , tu ne pourra pas trouver une paire d'enceintes colonne convenable ( meme en occase ) donc autant trouver quelque chose de sympa qui te permette d'écouter la musique en attendant d'avoir le budget pour une paire de colonne.


Message édité par stako le 04-10-2009 à 16:13:04
n°1589320
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-10-2009 à 16:08:35  profilanswer
 

Et ça marche très bien.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1589333
gros minet
Posté le 04-10-2009 à 16:41:28  profilanswer
 

OK
Les colonne, c'est surtout un problème de place (pièce de 15m²)
Ce qui m'inquiète surtout, c'est de savoir si j'aurais un réel plus avec un ampli + ces petites enceintes par rapport à une mini correcte.

n°1589351
steevenoo
Posté le 04-10-2009 à 18:16:10  profilanswer
 

Salut,
 
L'avantage des enceintes biblio quelque fois tu as un son meilleur qu'une colonne au meme prix le grave en moins :o  
 
Niveau caisson pour avoir un grave correcte dynamique sans trainage sa se passe ici :http://www.bkelec.com/
 
 


---------------
The World is mine !!!
n°1589359
Zaib3k
Posté le 04-10-2009 à 18:35:21  profilanswer
 

j'ai acheté une denon d-m37 récemment, j'en suis très content. 500€.

n°1589366
stako
Posté le 04-10-2009 à 18:45:18  profilanswer
 

gros minet a écrit :

OK
Les colonne, c'est surtout un problème de place (pièce de 15m²)
Ce qui m'inquiète surtout, c'est de savoir si j'aurais un réel plus avec un ampli + ces petites enceintes par rapport à une mini correcte.


 
15 m2 c'est pas la peine de penser a des colonnes avec de gros haut parleurs , ou alors des colonnes fines avec petits haut parleur mais en perf ça sera grosso modo comme d'avoir des biblios.
 
Niveau place, ben pour optimiser au maximum des biblios il faut les posés sur des pieds dédiés donc ça prend autant de place que des colonnes dans ce cas de figure.
 
Une mini correcte, ça restera de la mini-chaine quand meme et sera de toute façon moins bon que des elements hifi séparé mais pour 15 m2 et si tu n'est pas trop exigent concernant le rendu sonore pourquoi pas.
 
Il y a aussi une autre alternative , ce sont des enceintes biblios amplifiés .

n°1589836
jpcoffe
Posté le 05-10-2009 à 22:22:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Onkyo propose un modèle CS 525 (http://www.eu.onkyo.com/products/CS-525.… et un tout nouveau modèle CS 535 (http://www.eu.onkyo.com/products/CS-535.… à peu près pour le même prix (350 euros).
Logiquement la plus récente devrait être mieux, or, à y regarder de plus près, la seule différence qui m'apparait est que les enceintes de la CS 535 sont moins puissantes (20W contre 26W)...
Quelqu'un peut-il m'éclairer dans mon choix ?
Je cherche une chaine qui ne se fasse pas trop voir mais se laisse entendre pour un salon d'environ 25m2.
J'écoute du classique, parfois de l'opéra, de la pop anglaise, etc.
D'avance merci pour vos précieux avis !

Message cité 1 fois
Message édité par jpcoffe le 05-10-2009 à 22:25:17
n°1589964
stako
Posté le 06-10-2009 à 13:17:42  profilanswer
 

jpcoffe a écrit :

Bonjour à tous,
Onkyo propose un modèle CS 525 (http://www.eu.onkyo.com/products/CS-525.… et un tout nouveau modèle CS 535 (http://www.eu.onkyo.com/products/CS-535.… à peu près pour le même prix (350 euros).
Logiquement la plus récente devrait être mieux, or, à y regarder de plus près, la seule différence qui m'apparait est que les enceintes de la CS 535 sont moins puissantes (20W contre 26W)...
Quelqu'un peut-il m'éclairer dans mon choix ?
Je cherche une chaine qui ne se fasse pas trop voir mais se laisse entendre pour un salon d'environ 25m2.
J'écoute du classique, parfois de l'opéra, de la pop anglaise, etc.
D'avance merci pour vos précieux avis !


 
C'est juste une histoire d'enceintes qui sont differentes mais ça doit etre kif kif entre les 2 niveau performances, perso je prendrais celle qui possède les enceintes avec les plus gros haut parleurs. Il me semble que c'est la CS 525 qui a des enceintes avec haut parleur de 13 cms alors que la CS 535 dispose d'enceintes avec haut parleur de 10 cms seulement.
 
Au faite juste un conseil en passant, pour un meilleur rendu sonore avec les mini-chaines  Onkyo il faut désactiver la fonction <  son direct > et regler soit meme les bass et treble.


Message édité par stako le 06-10-2009 à 13:23:22
n°1590192
jpcoffe
Posté le 06-10-2009 à 22:07:18  profilanswer
 

Merci, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais !
Si quelqu'un a des éléments plus détaillés, qu'il n'hésite pas ! Je suis preneur d'avis sur le modèle, la marque et la pertinence du choix également !

n°1590747
sebastien7​0
Posté le 08-10-2009 à 21:38:26  profilanswer
 

jpcoffe a écrit :

Merci, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais !
Si quelqu'un a des éléments plus détaillés, qu'il n'hésite pas ! Je suis preneur d'avis sur le modèle, la marque et la pertinence du choix également !


 
Bonjour,
 
Moi je viens de m'acheter une minichaine NAD C715 avec des enceintes KEF( modèle C3. Ca marche super bien!!! De toute façon j'avais 600€ de budget et en négociant le prix avec mon vendeur, j'ai trouvé mon bonheur!!
 
J'y connais pas grand chose en HIFI mais c'est sur que si mon budget le permettait, j'aurais acheté des éléments séparés de bonne qualité type REGA avec de bonnes colonnes.
 
Mieux vaut une bonne mini avec de bonnes petites enceintes que des éléments bas de gamme.
Fais le tour de plusieurs magasins, écoute, compare, et n'achète pas si tu n'es pas convaincu.
 

n°1590792
stako
Posté le 08-10-2009 à 23:12:24  profilanswer
 

sebastien70 a écrit :


 
Bonjour,
 
Moi je viens de m'acheter une minichaine NAD C715 avec des enceintes KEF( modèle C3. Ca marche super bien!!! De toute façon j'avais 600€ de budget et en négociant le prix avec mon vendeur, j'ai trouvé mon bonheur!!
 
J'y connais pas grand chose en HIFI mais c'est sur que si mon budget le permettait, j'aurais acheté des éléments séparés de bonne qualité type REGA avec de bonnes colonnes.
 
Mieux vaut une bonne mini avec de bonnes petites enceintes que des éléments bas de gamme.
Fais le tour de plusieurs magasins, écoute, compare, et n'achète pas si tu n'es pas convaincu.
 


 
Rega c'est un tres mauvais rapport qualité/prix, il n'y a qu'a voir a l'interieur de leurs amplis et platines cd les composants premier prix qu'ils y mettent. Pour avoir eu un ensemble rega ( ampli rega mira 3 + platine cd rega planet 2000 ), je crois que c'est les pires electroniques que j'ai eu ! Je parle meme pas de la sonorité , coloration qui met les médiums en avant, extremités du spectre tronqués et alimentation digne des d'elements entrée de gamme.
 
Il n'existe pas d'elements séparés bas de gamme mais on dit < entrée de gamme >, c'est ce que vaut ta mini-chaine Nad + les Kef C3 dailleurs. ;)  

n°1590870
jpcoffe
Posté le 09-10-2009 à 10:58:51  profilanswer
 

Et bein voilà, je me suis laissé aller à commander la NAD C715 + enceintes Q Acoustics 1010i. Le  son me va et pixmania propose une offre très intéressante : 399 € pour le tout !
Alea jacta est, en espérant ne pas être déçu...

n°1590962
sebastien7​0
Posté le 09-10-2009 à 16:48:51  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Rega c'est un tres mauvais rapport qualité/prix, il n'y a qu'a voir a l'interieur de leurs amplis et platines cd les composants premier prix qu'ils y mettent. Pour avoir eu un ensemble rega ( ampli rega mira 3 + platine cd rega planet 2000 ), je crois que c'est les pires electroniques que j'ai eu ! Je parle meme pas de la sonorité , coloration qui met les médiums en avant, extremités du spectre tronqués et alimentation digne des d'elements entrée de gamme.
 
Il n'existe pas d'elements séparés bas de gamme mais on dit < entrée de gamme >, c'est ce que vaut ta mini-chaine Nad + les Kef C3 dailleurs. ;)  


 
Bonjour Stako,
 
Ok, j'aurais dû utiliser "entrée de gamma" et "non bas de gamme" autant pour moi.  
j'aprecie  ta remarque sur la marque REGA car un vendeur me l'a proposé comme du matos au rapport qualité prix exceptionnel. Comme quoi, ca a du bon de se connecter au forum de discussion.
 
Pour revenir à ma mini chaine, je suis bien conscient que ce n'est pas du haut de gamme pour toi. Moi j'avais avant la NaD C715 une bonne vielle chaine SONY avec caisson de basse complètement nulle. Ce qui est entrée de gamme pour toi est déjà haut de gamme pour moi (du moins pour le moment).
tout est relatif: Pour toi un vélo à 1000 € est peut etre un bon prix alors que pour c'est à peine le prix des roues.
 
comme tout débutant je commence sur de l'entrée de gamme et si je me prends au jeu, j'investirai dans un système dit de"haut gamme" ou fin de gamme" comme tu préfères.
 
 Une question pr toi Stako: Les tests sur le site HIFISSImo sont -ils fiables??? Est-il judicieux de rajouter un caisson de grave avec de biblio à 220€ la paire??
 
 
 
E

n°1590965
sebastien7​0
Posté le 09-10-2009 à 16:55:28  profilanswer
 

jpcoffe a écrit :

Et bein voilà, je me suis laissé aller à commander la NAD C715 + enceintes Q Acoustics 1010i. Le  son me va et pixmania propose une offre très intéressante : 399 € pour le tout !
Alea jacta est, en espérant ne pas être déçu...


 
Tu ne seras pas deçu!!!  c'est certain!!!!!   tu cherchais une bonne mini avec des enceintes de qualité sans te ruiner. Tu as trouvé!!!  
 
Moi en tout cas, je n'achète jamais sur internet. C'est une question de principe. Je préfère faire travailler les ptits commercants.
 
Tu me diras ce que tu en penses.

n°1591006
jpcoffe
Posté le 09-10-2009 à 20:35:01  profilanswer
 

sebastien70 a écrit :


 
Tu ne seras pas deçu!!!  c'est certain!!!!!   tu cherchais une bonne mini avec des enceintes de qualité sans te ruiner. Tu as trouvé!!!  
 
Moi en tout cas, je n'achète jamais sur internet. C'est une question de principe. Je préfère faire travailler les ptits commercants.
 
Tu me diras ce que tu en penses.


 
Promis, j'essaierai de na pas oublier de donner mes impressions ! Quant à passer par les commerçants réels plutôt que virtuels, les magasins où je suis allé proposaient la même combinaison pour près de 600 euros... un écart substantiel !

n°1591176
stako
Posté le 10-10-2009 à 16:25:16  profilanswer
 

sebastien70 a écrit :


 
Bonjour Stako,
 
Ok, j'aurais dû utiliser "entrée de gamma" et "non bas de gamme" autant pour moi.  
j'aprecie  ta remarque sur la marque REGA car un vendeur me l'a proposé comme du matos au rapport qualité prix exceptionnel. Comme quoi, ca a du bon de se connecter au forum de discussion.
 
Pour revenir à ma mini chaine, je suis bien conscient que ce n'est pas du haut de gamme pour toi. Moi j'avais avant la NaD C715 une bonne vielle chaine SONY avec caisson de basse complètement nulle. Ce qui est entrée de gamme pour toi est déjà haut de gamme pour moi (du moins pour le moment).
tout est relatif: Pour toi un vélo à 1000 € est peut etre un bon prix alors que pour c'est à peine le prix des roues.
 
comme tout débutant je commence sur de l'entrée de gamme et si je me prends au jeu, j'investirai dans un système dit de"haut gamme" ou fin de gamme" comme tu préfères.
 
 Une question pr toi Stako: Les tests sur le site HIFISSImo sont -ils fiables??? Est-il judicieux de rajouter un caisson de grave avec de biblio à 220€ la paire??
 
 
 
E


 
Eh oui je me suis fait moi meme avoir avec cet ensemble Rega , apres avoir vu toutes sortes d'eloges dans certains forums, les magazines etc....
Comme quoi il ne faut compter que sur ses 2 oreilles et rien d'autres, des erreurs on en fait tous mais quand il s'agit de miliers d'euros ça fait mal aux dents quand meme.
 
Pour l'histoire entrée de gamme , milieu de gamme etc....c'est pas important ! l'essentiel c'est de trouver son bonheur dans le budget fixé, le but c'est pas une course a l'armement ( ça peut devenir un jeu tres ruineux ) mais de prendre du plaisir a écouter notre musique. De toute façon quoi que l'on achète il y aura toujours mieux et plus chère, il ne faut pas perdre de vue que c'est la musique que l'on doit écouter et non un ensemble d'electroniques.
 
Pour les tests hifissimo , c'est a prendre avec des pincettes comme les tests dans les magazines ou dans les forums !
Concernant l'ajout d'un caisson a des biblios , oui cela peut etre judicieux a condition de bien choisir le caisson en question car il ne serait pas tres judicieux je trouve de mettre 3 fois le prix des biblios dans un caisson.
 
Envisage tu de rajouter un caisson a ta mini-chaines Nad ?

n°1592208
sebastien7​0
Posté le 13-10-2009 à 23:25:01  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Eh oui je me suis fait moi meme avoir avec cet ensemble Rega , apres avoir vu toutes sortes d'eloges dans certains forums, les magazines etc....
Comme quoi il ne faut compter que sur ses 2 oreilles et rien d'autres, des erreurs on en fait tous mais quand il s'agit de miliers d'euros ça fait mal aux dents quand meme.
 
Pour l'histoire entrée de gamme , milieu de gamme etc....c'est pas important ! l'essentiel c'est de trouver son bonheur dans le budget fixé, le but c'est pas une course a l'armement ( ça peut devenir un jeu tres ruineux ) mais de prendre du plaisir a écouter notre musique. De toute façon quoi que l'on achète il y aura toujours mieux et plus chère, il ne faut pas perdre de vue que c'est la musique que l'on doit écouter et non un ensemble d'electroniques.
 
Pour les tests hifissimo , c'est a prendre avec des pincettes comme les tests dans les magazines ou dans les forums !
Concernant l'ajout d'un caisson a des biblios , oui cela peut etre judicieux a condition de bien choisir le caisson en question car il ne serait pas tres judicieux je trouve de mettre 3 fois le prix des biblios dans un caisson.
 
Envisage tu de rajouter un caisson a ta mini-chaines Nad ?


 
 
Tu viens de répondre à ma place.. En effet j'aurais aimé mais ca rime à rien car les caissons coutent trop chère à mon sens. Et puis j'ai peur que les graves deviennent trop envahissant... J'ai peur de claquer du fric pour rien.Tu connais de bon caisson à prix canon??  

n°1592233
stako
Posté le 14-10-2009 à 04:23:49  profilanswer
 

sebastien70 a écrit :


 
 
Tu viens de répondre à ma place.. En effet j'aurais aimé mais ca rime à rien car les caissons coutent trop chère à mon sens. Et puis j'ai peur que les graves deviennent trop envahissant... J'ai peur de claquer du fric pour rien.Tu connais de bon caisson à prix canon??  


 
Je suppose que quand les graves prennent le dessus c'est que le caisson n'est pas bien réglé, moi perso je m'y connais pas en caisson .
 
Sinon il semble qu'en caisson pas chère et correct pour du 2.1 , la marque BK serait indiqué.
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] caisson+BK

n°1593847
sebastien7​0
Posté le 19-10-2009 à 21:51:14  profilanswer
 

Bon... Après quelques investigations, j'ai trouvé un caisson de basse Sidney AR 12 d'occase pour 200Euros avec 4 ans d'existante( il delivre 120W). La question que je me pose est l'adaptabilité avec ma petite NAD C715. Est ce trop costaud??Le prix semble t'il correcte
J'ai appelé Hifissimo qui me propose un  MOSSCADE TITAN 3.5 pour 200 Euros. J' ai peur d'être deçu. Qui peut venir à mon aide???  
Stacko???? tu es là???

n°1593876
stako
Posté le 19-10-2009 à 22:55:24  profilanswer
 

sebastien70 a écrit :

Bon... Après quelques investigations, j'ai trouvé un caisson de basse Sidney AR 12 d'occase pour 200Euros avec 4 ans d'existante( il delivre 120W). La question que je me pose est l'adaptabilité avec ma petite NAD C715. Est ce trop costaud??Le prix semble t'il correcte
J'ai appelé Hifissimo qui me propose un  MOSSCADE TITAN 3.5 pour 200 Euros. J' ai peur d'être deçu. Qui peut venir à mon aide???  
Stacko???? tu es là???


 
J'ai bien peur de ne pouvoir t'aider concernant les caissons , c'est sur qu'il y en a pas mal a éviter et il faut prendre en compte que c'est pour de la hifi que tu en a besoin.
 
Il y a beaucoup de bons retour sur les caissons BK ( fabriqué en Angleterre et vendu directement par le fabriquant ), ce qui serait bien ça serait d'en trouver un en occase en France.Ce sont des caissons plus orientés hifi que HC .
 
Il y a un BK Gemini a vendre pour 100 euros sur le bon coin.fr mais il sera a l'aise dans une petite pièce d'écoute jusqu'a 20 m2 maxi , au dela il faut voir le modèle au dessus ( BK XLS200 )
 
http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] dSlpDuunww


Message édité par stako le 19-10-2009 à 22:57:01
n°1593914
idiosyncra​zy_31
Posté le 20-10-2009 à 02:35:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Plus haut, “jpcoffe” évoque l'ensemble NAD C715 + enceintes Q-Acoustics 1010, qui serait vendu pour 399E chez Pixmania, or je vois là-bas ce même ensemble à 549E :
http://www.pixmania.com/fr/fr/2499 [...] usb-c.html
Était-ce une promotion ponctuelle, ou y a-t-il erreur ?
Le meilleur prix que j'ai trouvé est 510E :
http://www.exclusive-audio-video.c [...] 87afa3b0a3
 
Par ailleurs, cherchant un tel ensemble pour ma mère, avec un budget d'environ 500E, j'aimerais avoir des avis éclairés concernant, respectivement :
- les combinés lecteur/amplificateur NAD C715, Marantz MCR-502 (différences avec le CR-401 ?), Tangent MCS600, éventuellement les Yamaha, Denon mais intuitivement et d'après mes lectures ça me plaît moins...
- les enceintes Q-Acoustics 1010, Highland Oran 4301, Eltax Monitor III, Mordaunt Short 902i...
Ou encore les combinaisons suivantes :
- NAD C715 + Q-Acoustics 1010 (510E)
http://www.exclusive-audio-video.c [...] 87afa3b0a3
- Marantz MCR 502 + Highland Oran 4301 (599E)
http://www.exclusive-audio-video.c [...] 87afa3b0a3
- Tangent MCS-650 + Q-Acoustics 1010 (560E)
http://www.exclusive-audio-video.c [...] 87afa3b0a3
- Marantz CR 401 + Mordaunt Short 902i (490E)
http://www.exclusive-audio-video.c [...] 87afa3b0a3
- Tangent MCS-600 + Eltax Monitor III (349E)
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CS600.html
 
Ses goûts : essentiellement chanson française, Jacques Brel, Edith Piaf... et depuis peu elle s'initie à la musique classique. Elle n'aime pas le bruit ! Ce serait vraisemblablement pour une écoute à volume modéré dans une cuisine de dimensions moyennes, disons 16m². L'ensemble doit être très compact, et simple d'utilisation.
 
 
@ sebastien70 : J'ai acheté mon Sydney AR12 d'occasion pour 260E, donc je dirais que 200E est un bon prix... Maintenant, c'est vrai qu'il est quelque peu “maousse” (~40cm d'arête, H.P. de 30cm...) pour être associé à un petit “tout-en-un” 2x25W, mais qui peut le plus peut le moins, non ? Mosscade d'après ce que j'ai lu et entendu ce n'est pas franchement fait pour la musique.
 
 

n°1593947
yvesc79
Posté le 20-10-2009 à 10:35:04  profilanswer
 

Que pensez-vous des enceintes Yamaha NS-333?

n°1595584
sebastien7​0
Posté le 25-10-2009 à 18:47:31  profilanswer
 

La nad C715 + les Q Accoustic 1010 est un bon ensemble. Moi j'écoute surtout du JAZZ avec. J'ai choisi des Kef C3 en enceinte qui ont un peu plus de peche. Maintenant si cette chaine est destinée à la cuisine, alors ca devrait amplement suffir.
pour mon caisson SIDNEY+ NAD C715: J'ai contacter HIFISSIMO qui m'a dit que ca pouvait le faire dans le sens où le caisson est actif et donc a son propre ampli. Un caisson HIFI est a priori dure à trouver ou alors très onnéreux à l'achat. Vu les critiques du sidney, je pense qu'il a un rapport qualité prix imbatable.Il n'est plus fabriquer à ce  jour et j'ai senti de la nostalgie dans sa voix...  
Mon vendeur voulait me refourguer  un moscade NANO à 350€ ou un titan 5.3.. Comme tu dis, c'est pas vraiment pour la hifi... Au moins quand je changerais pour passer à du matos un peu plus costaud, j'aurais pas à changer le caisson. pour les reglages, je suis peu perdu donc si tu as des conseils, n'hésites pas

n°1595585
sebastien7​0
Posté le 25-10-2009 à 18:52:10  profilanswer
 

Ah oui j'ai oublié!!! La nad C715 est en effet petite en largeur (22 cm)mais relativement profonde (33cm). A toi de voir sinon il y a aussi cambridge qui fait du beau matos (voir site hifissimo)

n°1598077
idiosyncra​zy_31
Posté le 02-11-2009 à 18:04:47  profilanswer
 

« J'ai *contacter* HIFISSIMO »
« Il n'est plus *fabriquer* à ce  jour »
 
http://www.google.com/search?q=%22 [...] marquer%22
 
Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.
 
Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »
 
L'orthographe aussi c'est une question de "haute fidélité"...

n°1600251
sebastien7​0
Posté le 09-11-2009 à 18:10:03  profilanswer
 

Du calme mr le prof...Si tu as des soucis avec mon orthographe, tu peux me l'offrir le Bescherelle. Sinon le sujet ne concerne pas l'orthographe mais le choix de la chaine de ta maman...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'une chaîne hi-fi (mini ou éléments) pour 500 €

 

Sujets relatifs
Magnétophone en panne (EJECT) sur mini chaîne JVC DC-7L[CHOIX HC] 40" à 46" Z5500 ou Autre ?
Besoin d'aide pour choix kit 5.1Chaîne home cinéma petit budget.
Achat petite chainechaine HIFI avec port USB pour DD
Estmation d'une chaîne hifi? URGENT SVP !!!Choix d'un enregistreur TNT à disque dur
Choix d'un kit 5.1 avec decodeur DTS à pas cher 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une chaîne hi-fi (mini ou éléments) pour 500 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR