Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un enregistreur TNT à disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un enregistreur TNT à disque dur

n°1586978
garath_
Posté le 26-09-2009 à 13:36:10  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je recherche un comparatif d'enregistreur à disque dur avec tuner TNT intégré.
Étrangement, ça n'a pas l'air très répandu alors qu'il s'agit selon moi du remplaçant du magnétoscope.
 
C'est d'ailleurs tout le propos puisque mon père cherche à remplacer son vaillant magnétoscope de 10 ans d'age.
Idéalement, j'en recherche un qui possède un double tuner TNT, la possibilité de brancher le décodeur canal+ analogique (ça j'ignore comment ça marche faut dire que canal font bien chier avec leur decodeur TNT proprio).
Pour l'instant ça serait pour brancher sur un cathodique, mais un jour ça sera surement branché sur un écran HD, et là j'ignore comment ça se passe avec un tuner dans la TV et 2 dans l'enregistreur  :??: .
 
Voilà si vous avez des reviews sur ces produits ou si vous en possédez un qui marche au poil, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 13:36:10  profilanswer
 

n°1587131
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 08:30:12  answer
 

garath_ a écrit :


 
j'en recherche un qui possède un double tuner TNT, la possibilité de brancher le décodeur canal+ analogique (ça j'ignore comment ça marche faut dire que canal font bien chier avec leur decodeur TNT proprio). par principe tous les décodeurs tnt double tuners n'ont évidemment pas de tuner analogique mais il suffit de demander  à canal + le décodeur pour la tnt .
 
Pour l'instant ça serait pour brancher sur un cathodique, mais un jour ça sera surement branché sur un écran HD, Ca changera rien et surtout n'achéte pas de double tuners DD HD car trés cher (environ 300 € ) et tous hyper buggés.
 
là j'ignore comment ça se passe avec un tuner dans la TV et 2 dans l'enregistreur  :??: ben rien comme depuis 30 ans avec les magnétoscopes............
 


 
en conclusion le meilleur choix se trouve chez sagem les series 6200  qu'on trouve à 80 euros ( même moins en neuf ) sur internet notemment ils sont tous exellent  ;)  
 
et les 6400 et 67 000  premier prix:  environ 150 € pour un DD 40go chez boulanger par ex  
http://www.boulanger.fr/terminal_s [...] 249449.htm
 
sinon tu as celui là un philips à ce prix 169 € c'est une affaire, coutait 399 € à son lancement DD 160  
 
http://www.conrad.fr/adaptateur_tn [...] 0&ns_fee=0
 
 
j'ai les 2 chez moi, le philips dtr 7500 et un sagem 6200 les 2 sont exellent mais le sagem est beaucoup plus agréable  
 
sagem trés rapide en avance ou retour rapide (trés lent sur le philips )
possibilité de suppimer ce qui sert à rien ;avant, pendant et aprés un enregistrement ( impossible sur le philips )
possibilité de montage mettre bout à bout plusieurs programmes pour en faire un seul (ex 5 x 30 minutes de dessins animés pour les gosses pour en faire un grand de 2h30 ) (impossible sur le philips )
 
et surtout mettre 10 ou 15 minutes de plus sur les enregistrement programmés à partir du guide, évite de rater la fin d'un film en cas de décalage du programme, fréquent sur les films en deuxiéme partie de soirée aprés 22h30  ( impossible sur le philips )


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2009 à 08:55:03
n°1587141
garath_
Posté le 27-09-2009 à 09:53:27  profilanswer
 

Merci de tes précisions.
C'est vrai que j'ai regardé du coté des boitiers multimédia type wyplayer et d'après les retours ça a l'air assez bugué et complexe pour un appareil de salon (l'utilisateur sera mon pere donc a priori pas le coeur de cible de ce genre de produit).
 
Pour le sagem, j'ai trouvé un test de ce boitier, il a l'air pas mal.
Par contre les menus ont pas l'air top. Je trouve ça important  :) .

n°1587181
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 12:10:13  answer
 

garath_ a écrit :

Par contre les menus ont pas l'air top. Je trouve ça important  :) .


 
il est aussi intuitif que tout les autres que j'ai connu
 
et de toute façon à l'usage le menu tu n'y touches plus  [:airforceone]  
 
les touches qu'on utilise sur la télécommande ben,  comme n'importe quel magnétoscope mais en plus simple et plus rapide .

n°1587213
garath_
Posté le 27-09-2009 à 13:50:41  profilanswer
 

Je pensais surtout à la programmation d'un enregistrement depuis l'EPG.
De plus, l'idéal pour moi serait de pouvoir avoir l'abonnement canal+ directement dessus, histoire de pas avoir un décodeur supplémentaire.
Je ne sais pas si c'est possible sur celui-ci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un enregistreur TNT à disque dur

 

Sujets relatifs
Choix d'un kit 5.1 avec decodeur DTS à pas cherTVIX M-3000U ne reconnait plus le disque dur
disque inconnu RH277Hmon choix est-il bon ?
SOS Décodeur TNT THOMSON 1001Choix de systeme audio home TV
Lecteur enregistreur disque dur ou disque dur multimédia?Conseils pour le choix d'une chaine hifi qui enregsitre en mp3
SONY KDL37S5600 et PANASONIC TXPF42X10 ou le PANASONIC TX-P42C10YChoix d'un graveur/enregistreur avec disque dur et tuner TNT
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un enregistreur TNT à disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR