Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [HI-FI] Changement d'enceinte Biblio ou ajout Caisson ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HI-FI] Changement d'enceinte Biblio ou ajout Caisson ?

n°1442989
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 07-09-2008 à 11:07:22  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà j'ai une petite installation Hi-Fi sans prétention mais toute correct. J'écoute avec une paire de Kef Coda 7 , elles sont super ces petites Kef, mais le problème c'est qu'elles sont petites ... donc niveau basses et graves c'est le vide absolu.
 
Donc voilà je me tate et j'ai vraiment besoin de votre aide :  
 
A - Je change d'enceinte, j'ai bien envie de prendre les Kef IQ3 (qui m'ont l'air un peu plus grosses et de posséder un plus gros HP (160 contre 130), elles m'ont l'air de bien assurer, mais niveau basse/grave elle donnent ?
 
B- Je garde mes Coda 7, ET je leur ajoute un petit caisson, hifi sans prétention (pas non plus la grosse artillerie à 3000 euros), un truc qui pourrait envoyer quelques basses bien rondes, propres et séches sans me ruiner.  
 
Pour l'instant j'suis plutôt en B, mais le truc c'est que je suis perdu mais vraiment perdu en caisson pour HIFI j'entends, y a plein de yamaha pas cher (ils valent quoi ?) et des eltax aussi ? Je rappelle que ce n'est pas pour faire vibrer l'intégralité de mon immeuble, mais pour completer le restant du spectre musicale qui semble biieeen pauvre en bas. (enfin si ça pouvait me faire vibrer les os un peu quand même ça serait cool).
 
Le hic c'est que j'ai peur d'avoir un caisson qui ne serait pas en cohérence avec mes enceintes, d'un point de vue son. J'entends par là qu'on fasse une distinction de la séparation caisson/ enceintes ... et non l'impression d'un vrai système uniformisé.
 
Bref en bon caisson HIFI (le HC je m'en contre branle), y a quoi de sympa (pour PAS TROP CHER svp)
 
Ha oui pour info mon ampli c'est un rotel ra 810a et j'ai aussi un nad c350 (qui devrait le faire pour alimenter tout ça).
 
en vous remerçiant !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 11:07:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [HI-FI] Changement d'enceinte Biblio ou ajout Caisson ?

 

Sujets relatifs
Ajout d'enceintes, impédance, risques et tout l'tralala.regler le son d'une enceinte
acquisition video HI-8Choix d'un caisson pour remplacer celui des creative S750
choix d'enceinte home cinemaplus de son après changement d'alimentation
Utilité d'un kit enceinteHaut parleur pour enceinte realistic
Ampli Hi-Fi et enceintes pour un budget de 2000 euros 
Plus de sujets relatifs à : [HI-FI] Changement d'enceinte Biblio ou ajout Caisson ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR