Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un caisson pour remplacer celui des creative S750

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un caisson pour remplacer celui des creative S750

n°1440925
freeskate6​3
Si tu peux l'éviter, lévite
Posté le 01-09-2008 à 22:22:38  profilanswer
 

Bonjour, je possède depuis 10 mois des enceintes creatives S750, et depuis quelques semaines, je ne supporte plus trop le son que sort le caisson. il sort des graves réactives et profondes, seulement il ne descend pas en dessous de 35 Hz, ( il est déja affaibli à partir de 50 Hz) donc pour les musiques c'est bien, mais pour les film défois c'est bof bof, surtout qu'il arrive qu'il sature, qu'il emette un bruit de souffle.

 

J'aimerais bien entendre des graves, des vrais, ceux que l'on ressent plus qu'on ne les entends.

 

Donc voila, j'envisage de me racheter un caisson de graves pour noêl, ainsi qu'un ampli adapté pour les graves si ca peu se trouver.
J'avais pensé à me fabriquer un caisson d'infrabasse, mais c'est trop gros pour ma petite piêce de 10m carré (environ). Mon budget s'élêve à 300€.  Je ne cherche pas non plus le haut de gamme... même si j'aimerais bien

 

Le sol c'est du parquet.

 

J'attend donc et je vous remerci d'avance pour vos précieux conseils.

 

Edit: J'ai pensé à ça mais c'est vraiment chère. Qu'en est-il de la qualité ? Certaines personnes l'on-il testé ? http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1011852


Message édité par freeskate63 le 14-11-2008 à 17:27:44
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 22:22:38  profilanswer
 

n°1440984
Fanatideon
Posté le 02-09-2008 à 01:49:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Comment tu sais qu'il ne descend pas en dessous de 35 hz puis bon ton truc c'est pas le nirvana sonore
donc tu vois faut accepter que sa reste un KIT PC :whistle:  
 
Pourquoi voudrait tu acheter un caisson de graves + un module d'amplification(si c'est bien ce que je comprend) m'enfin  :heink:
 
Ce qu'il te faut c'est un ampli cinéma + un caisson amplifié, tu pourras connecté les satellites de ton kit sur l'ampli en attendant puis c'est pas la peine d'aller dépenser autant de sous
 
dans un caisson si tu ne peux pas t'offrir déja de vraies enceintes et un ampli n'oublie pas que t'es encore dans le kit PC  ;)  
 
Pour les 300 euros oublie puisqu'il te faut un ampli ...
moi je dirais sa :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1708.html
 
et sa  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] alboa.html sa écrase ton petit sub créative :lol:

n°1441013
freeskate6​3
Si tu peux l'éviter, lévite
Posté le 02-09-2008 à 09:45:31  profilanswer
 

Fanatideon a écrit :

:hello:

 

Comment tu sais qu'il ne descend pas en dessous de 35 hz > J'ai tester avec un son wave de basse fréquence, qui part de 16Hz jusqu'a 60Hz d'après mes souvenires.

 

Pourquoi voudrait tu acheter un caisson de graves + un module d'amplification(si c'est bien ce que je comprend) m'enfin  :heink:

 

Ce qu'il te faut c'est un ampli cinéma + un caisson amplifié, tu pourras connecté les satellites de ton kit sur l'ampli en attendant puis c'est pas la peine d'aller dépenser autant de sous > Justement, je trouve que la qualité audio des sattelite des creative S750 est très bien, m'enfin.. elle me convient, j'imagine que les audiophile n'auront pas le même avis que mois. Donc j'aimerais juste changer le caisson de grave.

  

dans un caisson si tu ne peux pas t'offrir déja de vraies enceintes et un ampli n'oublie pas que t'es encore dans le kit PC  ;)

 

Pour les 300 euros oublie puisqu'il te faut un ampli ...
moi je dirais sa :

 

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1708.html

 

et sa

 

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] alboa.html sa écrase ton petit sub créative :lol:

> En effet, ce caisson à l'aire intéressant, et pour ma part je fait confiance à JBL, mais ce que je ne comprend pas (pas seulement dans cette description, mais dans la description de tout les caisson) c'est ca:
Filtre de coupure passe-bas : variable de 50Hz à 150Hz
Réponse en fréquence : 35Hz (fréquence de coupure passe-bas)
                                                                                        Descend-il à 35Hz ou s'arrête t'il à 50Hz à cause du filtre passe-bas ?


Message édité par freeskate63 le 14-11-2008 à 17:29:19
n°1441108
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-09-2008 à 14:01:44  profilanswer
 

Déjà il faut trouver des enregistrements ayant des signaux en dessous de 35 Hz.
Un filtre passe bas est un filtre qui laisse passer les fréquences EN DESSOUS du réglage mais ce n'est pas brutal. Un filtre est caractérisé par une pente exprimé en db/octave.
Sur un kit PC faut quand même pas exigé l'impossible avec un HP de moins de 20 cm.
Tu veux donner à ta 2CV les caractéristiques d'une Ferrari.  :lol:  
Oubli l'achat d'un caisson de grave car dans le caisson actuel il y a toute l'électronique: 7 amplis, les système de décodage.
Avant de ne regarder que les prix et les caractéristiques commerciales, du reste chez Creative il ne donne même pas le diamètre du HP bass, c'est tout dire, il faut commence par apprendre la technique de reproduction du son.
Fanatideon te donne la réponse à ton problème, il ne te reste plus qu'à budgéter.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1441183
freeskate6​3
Si tu peux l'éviter, lévite
Posté le 02-09-2008 à 18:20:23  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Déjà il faut trouver des enregistrements ayant des signaux en dessous de 35 Hz.[/b]


Pour ce qui est des enregistrement dts en dessous de 35Hz j'en est trouver sur internet sur ce site > http://pagesperso-orange.fr/nicola [...] index.html (onglet "fichier" ).

arsene de gallium a écrit :

Oubli l'achat d'un caisson de grave car dans le caisson actuel il y a toute l'électronique: 7 amplis, les système de décodage.


Oui en effet il y a tout dans celui que j'ai mais ce que j'aimerais faire c'est de rajouter un deuxieme caisson annexe (actif si possible), et dériver le cannal des graves sur le deuxième caisson, je ferais fonctionner les deux simultanément. je n'aurais pas assez d'agent pour racheter de nouveaux sattelites + Ampli home cinema. (edit: et le rendu sonore des sattellite de mon kit 7.1 me convient tout à fait )
[/quotemsg]


Message édité par freeskate63 le 02-09-2008 à 18:23:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un caisson pour remplacer celui des creative S750

 

Sujets relatifs
choix d'enceinte home cinemaChoix entre deux écran
Choix balladeur multimedia 4Go Mini ?????Choix de cable Audio pour Ampli
Choix écran platAmpli + enceintes quel choix ?
Caisson JBL scs 178, problème techniqueAide Choix TV LCD
Drivers pour CreativePouvez-vous m'aider pour choix TV ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un caisson pour remplacer celui des creative S750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR