Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition video HI-8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition video HI-8

n°1441086
cab1916s
Posté le 02-09-2008 à 12:49:27  profilanswer
 

bonjour à tous  :hello:  
 
je souhaite passer mes cassettes HI-8 sur format DVD pour les garder dans le temps .je sais donc que je dois passer par de l'acquisition video . :D  
 
j'ai dejà fait des essais ,mais franchement c'est pas terrible au niveau de l'image le problème n'est pas dans les couleurs mais au niveau de la néttetée ,alors que quand je fais ma capture,en previsualisation , l'image est plutot jolie ,lisse.... :love:  
 
et pour le son ,si je mets le volume à un niveau inferieur du raisonnable ,il  aurait tendance à  saturer mes enceintes (logitech x-530),enfin c'est une impression. :??:  
 
Au niveau materiel j'ai une carte tuner  AVerTV Hybrid Super 007 qui fait donc acquisition analogique ,raccordement de mon camescope  en s-vhs...et rca à la carte mère pour le son  
 
1ère question est-ce que déjà je pars bien ou faut il que je change la carte ? :??:  :??:  Pour ce genre de carte d'acquisition ,en analogique est-ce que  monter en game changerait la qualité video au final? :??:  
 
 2eme ) Une fois la capture effectuée (j'ai essayé winavi video capture et movie maker ) est il possible d'ameliorer la qualité de l'image en la convertissant .....et surtout avec quel logiciel? (j'ai essayé  AVS video converter et Mcfunsoft video solution)  
 
 
 pour le moment je ne vais pas vous ennuyer plus en esperant avoir des reponses .... :)  
 
 je vous remercie d'avance  :jap:  :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 12:49:27  profilanswer
 

n°1441167
yf38
Posté le 02-09-2008 à 17:41:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai essayé en video 8 (pas HI 8) le kit Magix SOS video cassettes
qui contient une carte de capture USB et un logiciel (Magix film sur DVD). Il y a une entrée S-video (mini-din). Le son est géré directement
par l'adaptateur USB.
La clé USB semble être identique au packaging près à l'adaptateur terratec AV150MX.
J'ai fait le transfert en composite PAL.
Les points négatifs:
- le réglage du niveau d'entrée était un peu juste, j'ai
du placer un ampli video qui dormait sur une étagère entre les deux.
- Pour avoir une capture en MPEG2 il faut "activer" le logiciel, et on a droit à 3 fois, avant je suppose d'avoir à palabrer au téléphone. Je n'ai pas activé car l'ensemble n'était pas destiné au PC sur lequel j'ai fait l'essai. Dans ce cas la capture est un fichier MXV propriétaire.
- Il faudrait que je fasse d'autres essais car il semble qu'au bout d'une heure le son et l'image ne soient plus vraiment synchro.
Le point positif:
- à partir de la capture (en 720x576) même en MXV, le logiciel m'a gravé un DVD avec la capture et un menu, pratiquement en un seul clic,
et à une vitesse raisonnable.
 
Il y a un réglage de niveau, de couleur, de contraste, de luminosité,
accessible pour parametrer la capture. Je n'ai pas assez d'expérience
avec, mais pour le prix (60 à 68 euros selon) çà semble pas trop mal.
La qualité est plutôt meilleure que ce que j'avais bricolé avec une carte
BT878, Vitualdub, etc...
Cet avis est à prendre pour ce qu'il est, c'est à dire après quelques essais limités.
 
edition du 4/9/2008:
Ne pas tenir compte de ma remarque sur le niveau de sortie et  
l'ampli que j'ai ajouté, en fait c'est mon vieux (1990 !) TR55E dont la  
sortie video commence à être malade.


Message édité par yf38 le 04-09-2008 à 15:32:24
n°1441236
cab1916s
Posté le 02-09-2008 à 20:14:07  profilanswer
 

bonsoir yf 38
 
merci de toutes tes infos meme si certaines ne me disent rien car pas assez d'experience....de + je ne sais pas si on peut comparer du HI-8 et video 8....
 
encore merc i

n°1441253
yf38
Posté le 02-09-2008 à 20:42:32  profilanswer
 

Hi-8 est à video 8 ce que SVHS est au VHS, c'est à dire une bande passante video un peu plus grande pour améliorer un peu la qualité
de l'image.

n°1441347
cab1916s
Posté le 03-09-2008 à 08:01:33  profilanswer
 

salut
 
ah! ok ,j'aurais appris un truc au moins ....donc il faudrait ptetre que je fasse mes transferts du magnetoscope à l'ordi et non pas du camescope à l'ordi...????
merci

n°1441364
yf38
Posté le 03-09-2008 à 11:08:08  profilanswer
 

à priori non, si ton original est sur cassette HI-8 il faut le capturer
directement depuis le camescope, sinon tu vas perdre de la qualité.  
Le kit Magix dont je parlais plus haut sait traiter directement du HI-8,
c'est écrit sur la boite. (68 à la fn*c, rayon logiciels).


Message édité par yf38 le 03-09-2008 à 11:08:43
n°1441373
cab1916s
Posté le 03-09-2008 à 11:56:26  profilanswer
 

ok yf38 je vais me renseigner de tout cceci ....je te remercie pour tout
très cordialement
 franck

n°1441894
yf38
Posté le 04-09-2008 à 15:28:15  profilanswer
 

Correction de mon premier message:
Ne pas tenir compte de ma remarque sur le niveau de sortie et
l'ampli que j'ai ajouté, en fait c'est mon vieux (1990 !) TR55E dont la
sortie video commence à être malade.
On a vu des capas mourir bien avant sur d'autres matériels bien plus
jeunes ! c'est un miracle qu'il tourne encore bien (à part çà).
edition du 9/9/2008:
Je confirme, c'était bien un condensateur chimique (220micro 4V) qui était mort
sur le circuit de sortie video du TR55E.


Message édité par yf38 le 09-09-2008 à 20:45:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition video HI-8

 

Sujets relatifs
quelle est la musique de cette video ?je programme un logiciel de synchro son sur vidéo
Retour video en Full HD : quelles solutionsProbleme Affichage vidéo en dual
Récupérer vidéo en streaming sur oc-tvAmpli Hi-Fi et enceintes pour un budget de 2000 euros
si vous avez besoin d un film video je vous donne son lien directJoindre un avi et mp3 plus court que la vidéo ?
Acquisition VHS vers ATI X800XTConseils pour achat Chaîne Hi-Fi
Plus de sujets relatifs à : acquisition video HI-8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR