Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [PC] Casque HiFi + Carte son Interne/Externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC] Casque HiFi + Carte son Interne/Externe

n°2048299
Sakakibara​ Meiyo
Posté le 14-08-2016 à 20:35:50  profilanswer
 

Bonjour,

 


Je souhaite faire l'acquisition d'un casque HiFi mais avec tout ce que j'ai pu lire je suis un peu perdu et demande votre aide.

 


J'aimerai avoir un casque HiFi (peu importe le type mais de préférence ouvert, n'ayant jamais eu de casque fermé j'ai peur de ne pas le supporter) afin de regarder des films, écouter de la musique et pour quelques jeux. Budget max pour le casque 150€.
Voici quelques modèles de casque que j'ai retenu (j'ai oublié de préciser, je suis vraiment novice dans ce domaine) :
- AKG K271 MKII (le fait que le câble soit amovible est un gros bonus pour moi, mais le son du casque n'est-il pas trop neutre pour mon utilisation ?)
- DT990 Pro, DT770 pro 80 Ohm (le DT990 existe t-il en version 80 Ohm ?)

 


Après la question du casque viens la question du choix de la carte son.
Carte son interne ou externe ? Budget max 100€
Petite précision : Je compte prendre un casque qui a pour impédance 80 Ohm Grand Maximum !
J'ai penser a deux type de modèles :
- Creative Sound Blaster X-Fi HD (https://www.amazon.fr/Creative-Sound-Blaster-X-Fi-Audiophile/dp/B00GMDWNJK)
- Creative Sound Blaster Audigy RX (https://www.amazon.fr/dp/B00EO6X7PG/ref=asc_df_B00EO6X7PG35734512?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=df0&creative=22790&creativeASIN=B00EO6X7PG&ascsubtag=314_partner)

 


J'ai besoin de vous afin de me conseiller, je suis ouvert a toute marques et a tous vos avis ainsi que vos propositions.
Merci d'avance, Bonne journée/soirée.

 

Désolé d'avance pour les fautes.


Message édité par Sakakibara Meiyo le 14-08-2016 à 20:38:22
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 20:35:50  profilanswer
 

n°2048302
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 20:42:18  answer
 

Bonsoir,
 
Pas de problème avec une carte son interne, moi-même j'ai une Creative X-Fi Titanium et un casque Sennheiser HD590, à l'écoute, bonne dynamique, distorsion inaudible, pas de souffle.
 
Pour le choix du casque c'est avant tout une question de gout, perso je préfère le plus neutre possible, je déteste les casques qui embellissent artificiellement le rendu sonore.  

n°2048304
Sakakibara​ Meiyo
Posté le 14-08-2016 à 20:48:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de votre réponse je m'attendais pas a une réponse aussi rapide.
 
A propos du son neutre, je sais pas si j'ai bien compris mais c'est un son sans aucun effets non ?  
J'en ai jamais essayé je pense qu'il me faudra un temps d'adaptation.
Je prend note de ce que vous m'avez dit, merci.

n°2048308
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2016 à 21:00:13  profilanswer
 

Sakakibara Meiyo a écrit :


A propos du son neutre, je sais pas si j'ai bien compris mais c'est un son sans aucun effets non ?  


 
Certains casque "embellissent" les basses et aiguës, un peu comme un "loudness", souvent au détriment des médiums..., un casque dit "neutre" va rester le plus équilibré possible sur toute la bande de fréquences.  
 
Effectivement, si on est pas habitué, il faut un temps d'adaptation, ça peut paraitre très "plat" dans les débuts.  :D
 
Mais on se rend compte très vite, que enfaite c'est mieux, et que c'est le casque qui "embellit" qui est dans l'erreur.  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2016 à 21:01:27
n°2048309
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 21:06:04  answer
 

À propos de la neutralité, comme on dit...
 
Après avoir goûté une soupe trop salée, une soupe parfaite semble insipide.

n°2048312
Sakakibara​ Meiyo
Posté le 14-08-2016 à 21:09:38  profilanswer
 

Merci de vos réponse ça me conforte encore plus sur le choix d'un casque neutre.

n°2048315
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2016 à 21:43:22  profilanswer
 


 
 [:casper87]
 
Perso, je préfère la fonction "loudness" sur les amplis intégrés stéréo, au moins elle est activable/désactivable (si on veut rajouter un "peu de sel" de temps en temps sur certains styles de soupes...).  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2016 à 21:50:23
n°2048513
vinyldeche​zpierre
Posté le 17-08-2016 à 12:47:19  profilanswer
 

Tu as un AKG K701 en vente en ce moment ici dans la rubrique Achat/Vente.
 
Même prix que j'ai payé pour le mien acheté il y a une semaine. Je m'éclate avec son son que je trouve plutot neutre et c'est sur qu'un casque ouvert est plus confortable à l'écoute. Par contre, le cable n'est pas amovible. Mais franchement, je n'ai jamais eu besoin de remplacer un cable de casque...

n°2048606
Kel-Morian
Posté le 18-08-2016 à 08:35:11  profilanswer
 

Alors je te partage mon expérience et te déconseille très très vivement de prendre du Creative en carte son.
J'en suis juste fou !
 
J'en suis à ma 3ème carte son haut de gamme de chez créative en 7ans et c'est ma 3ème carte son qui montre des signes de faiblesses quelques mois à peine après sa garantie !
 
Je suis passé par une Soundblaster X-Fi Platinium, une SoundBlaster X-Fi Titanium Fatal1ty champion series et là, ma ZxR.
 
Depuis peu le son craque au démarrage et à la fermeture du PC. Je n'ai plus accès aux options Dolby et DTS, mon Windows m'indique qu'il y a un problème avec la carte son, et de manière aléatoire le son déconne.
 
Elles m'ont fait ces conneries toutes les 3 piles après leur garantie ! Et ça me rend dingue.
Ce week-end j'écris à Creative pour leur exprimé mon mécontentement.
C'est la dernière fois que je prend cette marque pour ma part.
 
Je vais m'essayer une Asus Strix Raid DLX en espérant qu'elle soit bien plus fiable que les Creative !

Message cité 1 fois
Message édité par Kel-Morian le 18-08-2016 à 08:37:51
n°2048610
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 08:52:18  answer
 

Kel-Morian a écrit :

Alors je te partage mon expérience et te déconseille très très vivement de prendre du Creative en carte son.
J'en suis juste fou !
 
J'en suis à ma 3ème carte son haut de gamme de chez créative en 7ans et c'est ma 3ème carte son qui montre des signes de faiblesses quelques mois à peine après sa garantie !
 
Je suis passé par une Soundblaster X-Fi Platinium, une SoundBlaster X-Fi Titanium Fatal1ty champion series et là, ma ZxR.
 
Depuis peu le son craque au démarrage et à la fermeture du PC. Je n'ai plus accès aux options Dolby et DTS, mon Windows m'indique qu'il y a un problème avec la carte son, et de manière aléatoire le son déconne.
 
Elles m'ont fait ces conneries toutes les 3 piles après leur garantie ! Et ça me rend dingue.
Ce week-end j'écris à Creative pour leur exprimé mon mécontentement.
C'est la dernière fois que je prend cette marque pour ma part.
 
Je vais m'essayer une Asus Strix Raid DLX en espérant qu'elle soit bien plus fiable que les Creative !


 
Bonjour,
 
Pas de chance, pour ma part j'ai une Creative X-Fi Titanium et une Audigy SE depuis 7 ans et aucun souci de fonctionnement.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 08:52:18  profilanswer
 

n°2048618
Kel-Morian
Posté le 18-08-2016 à 09:44:59  profilanswer
 

Peut-être vraiment pas de chance comme tu dis, mais j'en suis limite à penser si ils ne pratiquent pas l'obsolescence programmé sur certaines séries...
 
Ça m'est arrivé du jour au lendemain sans raison pour chaque carte son...
A 200 balles la carte son ça fait mal...

n°2048704
Sakakibara​ Meiyo
Posté le 18-08-2016 à 19:09:31  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
A propos de Creative ce que j'aime bien avec (par exemple Creative Sound Blaster X-Fi HD) c'est que l'on peut, enfin je pense, y brancher plusieurs périphériques (Casque + enceinte par exemple). Pour faire simple la connectique me perturbe pas trop tandis que sur une carte son je m'y perd un peu sur certaine. J'aimerai quelques chose afin de brancher un casque (j'ai décidé de partir sur un AKG K240 MKII qui suffira pour mon utilisation)  + enceinte hifi + micro pour un budget de 100€ maximum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [PC] Casque HiFi + Carte son Interne/Externe

 

Sujets relatifs
Conseil futur achat casque sans fil cinéma budget 300€Réglage son TV/PC/CASQUE en HDMI
Pc=>ampli=>tv : Pas de son[RÉSOLU]karaoké pas cher sur pc portable: carte son usb ou mini tab...
Enceintes satellites (type Cabasse Eole) + caisson pour de la HiFiPas de son avec Marantz PM6006 sur PC
Besoin d'aide pour premier matériel hifiRaccordement PC/Ampli DAC
Plus de sujets relatifs à : [PC] Casque HiFi + Carte son Interne/Externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR