Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son ou mixeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son ou mixeur ?

n°2194047
badatsum
Méga Geek
Posté le 14-04-2019 à 14:59:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J’ai actuellement un système son usb de base avec un BirdUM1 mais j’ai envie d’upgrade !
J’ai regarder les micros et actuellement mon choix se porte sur le Rode Procaster. Mais j’aimerai savoir si derrière je dois rajouter une carte son (Focusrite Scarlett Solo) ou un mixeur (Behringer 302 USB).
Ce Sunil le faut dans la finaliste c’est un système qui empêche un maximum la saturation et qui a un bon gain histoire de ne pas devoir en rajouter virtuellement. J’ai aussi vu une machine qui en rajoute directement « Ghost  quelque chose » vers les 150e !
 
Conseillez moi je n’y connais pas assez :) Merci d’avance et bon après-midi !

mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 14:59:46  profilanswer
 

n°2194163
Marcel Pit​ou
Posté le 15-04-2019 à 13:22:52  profilanswer
 

badatsum a écrit :


J’ai regarder les micros et actuellement mon choix se porte sur le Rode Procaster. Mais j’aimerai savoir si derrière je dois rajouter une carte son (Focusrite Scarlett Solo) ou un mixeur (Behringer 302 USB).


 
Un mixeur USB, c'est simplement un mixeur avec une carte son USB intégré...  
 
Mieux vaut une carte son comme la Focusrite, qui sera meilleur en qualité que le mixeur Beringher (un mixeur "pas cher" comme ce Beringher, ce n'est pas très fiable..., notamment au niveau des potentiomètres, qui sont bas de gamme..., une bonne console de mixage USB ça devrait coûter 3 fois le prix de la carte son Focusrite en théorie...).  ;)  
 
Aussi avec la Focusrite, tu aura un meilleur pré-ampli micro intégré, et ça compte beaucoup.
 
Après, il y'a d'autres consoles de mixage USB, plus cher, et de meilleur qualités, comme les Yamaha, Mackie... (avec des meilleurs potentiomètres linaire, plus de réglages d'EQ et FX sur les canaux micros, effets DSP intégrés, etc...), mais il faut éviter les modèles premiers prix avec une seul entrée micro, c'est forcement bas de gamme..., mieux vaut partir sur un modèle avec 2 ou 4 entrées micros, équipé de très bons pré-amplis micros interne..., sinon une carte son USB externe est plus intéressante.
 
Par exemple, chez Beringher, les modèles de consoles qui commencent à être correcte en qualité, sont les consoles et cartes son équipés de pré-amplis micro "Midas"..., chez Yamaha ce sont les consoles équipés de pré-amplis micro "Yamaha D-Pre" (et aussi pour les cartes son Steinberg), etc..., chaque constructeur propose des premiers prix avec des pré-ampli "pas cher", et des modèles un peu plus haut de gamme avec des bons pré-amps... (et ce qui fait la différence de qualité de son en enregistrement sur les différentes cartes son / console de mixage, ce n'est pas la puce DAC, ni la résolution à 24/192..., c'est le pré-ampli micro, car c'est grâce à lui si il n'y a pas de souffle, pas de bruits de fond, c'est lui aussi qui donne du gain au micro, qui le pré-amplifie, etc...)
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-04-2019 à 13:56:58
n°2194196
badatsum
Méga Geek
Posté le 15-04-2019 à 16:46:54  profilanswer
 

Super merci beaucoup !!

n°2194198
Marcel Pit​ou
Posté le 15-04-2019 à 16:58:13  profilanswer
 

badatsum a écrit :

Super merci beaucoup !!


 
Je rajouterai que le pré-ampli micro intégré des cartes son Focusrite, à une très bonne réputation (mais les "Yamaha D-Pre" sur les cartes son Steinberg..., et "Midas" sur les cartes son moyen de gamme Behringer, sont très bon aussi).  ;)
 
Attention avec Behringer, les cartes son "premier prix", comme la U-PHORIA UM2, ne sont pas équipés de pré-amplis micro "Midas", ça commence sur les cartes son un peu plus "moyen de gamme" (un peu plus cher).  
 
Il faut savoir que Behringer a racheté la marque "Midas" (marque de pré-amplis et effets de studios haut de gamme : https://www.thomann.de/gb/midas_xl_ [...] 1feaad5a04 ), et du coup ils ont le droit d'utiliser leurs brevets, et d'équiper les cartes son Beringher de pré-amplis micro Midas (même schéma)...  
 
PS : par exemple, celle-ci à des pré-amps "Midas Design" ( c'est à dire même schéma électronique de chez Midas, mais avec composants électroniques, et une méthode de fabrication, moins chers...  :D ) : https://www.thomann.de/gb/behringer [...] c204hd.htm  
 

Citation :

MIDAS-Design microphone preamplifier incl. 48 V phantom power supply


 
Mais sinon, je pense que Focusrite est un bon choix, et les Steinberg UR-22 MkII aussi : https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm ;)  
 

Citation :

2x pré-amplis micro D-Pre classe A avec alimentation Phantom +48V


 
Pré-amplis "Yamaha D-Pre" : https://fr.yamaha.com/fr/products/p [...] tures.html
 
Personnellement, j'hésiterai en priorité entre une carte son USB Focusrite et Steinberg... (les deux sont très bons), et pour Beringher, en second choix seulement si on as pas le budget..., mais qu'on veut quand même un pré-amp "Midas-Design", c'est une solution "correcte"...  ;)  
 
PS : il faut aussi choisir la carte son, en fonction des logiciels gratuits quel contient...  
 
Par exemple, la Steinberg est livré avec le logiciel DAW "Cubase AI" (bon logiciel, compatible VST et VSTi) : https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm
 
La Focusrite est livré avec le logiciel DAW "Pro-Tools First" (bon logiciel, mais non compatible VST et VSTi) : https://www.thomann.de/fr/focusrite [...] nd_gen.htm
 
Et la Behringer avec aucun logiciel intéressant...  [:merlin l'enchanteur:1]  
 
Quitte à acheter une carte son USB, je préférerait personnellement, qu'elle soit livré avec un logiciel DAW multipistes qui prend en charge les VST et VSTi..., comme la Steinberg UR-22 MkII avec Cubase AI.
 
Sauf si tu as déjà un logiciel DAW multipistes en version "full", ou "pro"... (Cubase, Sonar, Pro-Tools, Samplitude, etc...), dans ce cas on se fiche pas mal des logiciels (versions light / limités...) livrés avec la carte son...  [:vulcain00]  
 
Mais si tu n'as aucun logiciel DAW, c'est mieux de choisir une carte livré avec un bon logiciel light.  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-04-2019 à 17:55:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son ou mixeur ?

 

Sujets relatifs
Choix DAC/Carte son externeBesoin d'une carte son ?
Multi enceintes: avoir le son sur la carte son et l'enceinte bluetoothJe suis perdu, j'ai besoin d'aide pour l'achat d'une carte son !
probleme de carte graphique avec steam?Carte son Alpha Lexicon et Cubase Le 9.5 je suis largué
Carte son externe Alpha Lexicon et Cubase LECarte son externe
Envisage Home Cinema et carte son pour remplacer 2.1 BOSEAjout d'une carte graphique dédiée
Plus de sujets relatifs à : Carte son ou mixeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR