Bonsoir,
Faisant évoluer petit à petit mon pc pour satisfaire mes besoins, je me tourne aujourd'hui vers l'acquisition d'une carte son.
Tout d'abord, voici ma configuration :
Carte-Mère : MSI G41M P34
RAM : 4go DDR3 PC 10600 Kingston
Processeur : Intel Core Q8300
Carte Graphique : MSI Radeon HD 5750 1GO
Alimentation : Corsair CX400
Boîtier : Cooler Master Elite 310
Je possède un kit 2.1 altec + un casque HD Sennheiser 448 et une mini chaîne samsung mm UC8 reliée au pc.
La qualité de son est correcte, voir très bonne lorsque j'utilise le casque.
Pour les enceintes, quand je suis prêt, idem, mais dès que je m'éloigne, je perd beaucoup.
La chaine, quand à elle, à un bon son, mais s'essoufflant, avec des basses insuffisantes à mon goût. Je l'utilise surtout quand j'en suis éloignée, ou que je souhaite m'étendre sur mon lit.
Cependant, j'aimerai profiter d'une très bonne qualité de son, avec plus tard pourquoi pas l'achat d'un lecteur blue ray.
Seulement, ma carte mère montre vite ses lacunes, avec des parasites fréquents selon les utilisations.
Je me demande donc quel type de carte son je pourrai choisir, avec un budget grand max de 100 euros et quelques (si vraiment la différence de qualité justifie un tel budget), mais préférant quand même mettre un peu moins.
Un peu de jeux, de la musique et surtout une exigence pour les films, sachant que si j'investis dans un kit 5.1, ce sera dans quelques temps. Actuellement, c'est la carte son qui m'intéresse.
Je m'en remet donc à vos avis et vécus, car si j'ai quelques notions, je n'ai pas d'avis concret sur les différents produits.
Merci beaucoup!
Message édité par dumble le 20-10-2010 à 18:56:29