Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son pc, majoritairement film

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son pc, majoritairement film

n°1685244
dumble
Posté le 20-10-2010 à 18:55:58  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Faisant évoluer petit à petit mon pc pour satisfaire mes besoins, je me tourne aujourd'hui vers l'acquisition d'une carte son.

 

Tout d'abord, voici ma configuration :

 

Carte-Mère : MSI G41M P34
RAM : 4go DDR3 PC 10600 Kingston
Processeur : Intel Core Q8300
Carte Graphique : MSI Radeon HD 5750 1GO
Alimentation : Corsair CX400
Boîtier : Cooler Master Elite 310

 

Je possède un kit 2.1 altec + un casque HD Sennheiser 448 et une mini chaîne samsung mm UC8 reliée au pc.

 

La qualité de son est correcte, voir très bonne lorsque j'utilise le casque.
Pour les enceintes, quand je suis prêt, idem, mais dès que je m'éloigne, je perd beaucoup.
La chaine, quand à elle, à un bon son, mais s'essoufflant, avec des basses insuffisantes à mon goût. Je l'utilise surtout quand j'en suis éloignée, ou que je souhaite m'étendre sur mon lit.

 

Cependant, j'aimerai profiter d'une très bonne qualité de son, avec plus tard pourquoi pas l'achat d'un lecteur blue ray.
Seulement, ma carte mère montre vite ses lacunes, avec des parasites fréquents selon les utilisations.

 

Je me demande donc quel type de carte son je pourrai choisir, avec un budget grand max de 100 euros et quelques (si vraiment la différence de qualité justifie un tel budget), mais préférant quand même mettre un peu moins.

 

Un peu de jeux, de la musique et surtout une exigence pour les films, sachant que si j'investis dans un kit 5.1, ce sera dans quelques temps. Actuellement, c'est la carte son qui m'intéresse.

 

Je m'en remet donc à vos avis et vécus, car si j'ai quelques notions, je n'ai pas d'avis concret sur les différents produits.

 

Merci beaucoup!


Message édité par dumble le 20-10-2010 à 18:56:29
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 18:55:58  profilanswer
 

n°1685325
dumble
Posté le 21-10-2010 à 10:10:17  profilanswer
 

Up please ;

n°1685327
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-10-2010 à 10:18:10  profilanswer
 

Si tu compte investir ds un 5.1 autant acheter un ampli non ?


---------------
FeedBack HFR
n°1685330
dumble
Posté le 21-10-2010 à 10:27:04  profilanswer
 

Je ne connais pas du tout cette solution^^
 
à vrai dire, je suis limité à la carte son et kit, pas plus niveau combinaison.
 
En gros, je sais ce que c'est, mais en quoi ça pourrai par exemple remplacer l'achat d'une carte son?

n°1685335
dumble
Posté le 21-10-2010 à 10:57:03  profilanswer
 

Je viens donc de regarder un peu ce qu'il se fait en ampli...et c'est cher!
 
Si j'investis dedans, en quoi cela sera t-il plus performant qu'un nouveau kit plus une bonne carte son?

n°1685379
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-10-2010 à 16:57:34  profilanswer
 

Heu. Reprenons les bases.  
Un petit Kit 5.1 c'est sympa pour ne pas dépenser beaucoup d'argent et sonoriser une petite pièce.
 
Question 1 donc: Quelle est la taille de ta pièce ??
 
Après si tu veux inviter 10 potes sur ton canapé et être remué correct dans 30m² il te faut un vrai son.
Donc des vraies enceintes
.. et pour les alimenter, un vrai ampli
 
Commence déjà par aller écouter des enceintes HiFi (des grosse colonnes ) et dis nous ce que ça donne par rapport à ton kit 2.1
C'est à peu prèt le même gouffre entre un kit 5.1 et un système Home Cinéma:
Dans un cas t'as du son derrière les oreilles, dans l'autre t'es au cinéma
 
Après c'est à toi de placer le curseur ou tu le souhaite.

n°1685383
dumble
Posté le 21-10-2010 à 17:17:16  profilanswer
 

Merci tout d'abord des réponses.
 
Alors, pour donner un peu plus d'informations :  
 
Taille de la pièce : chambre de 10 m², je serai situé sur mon lit juste en face du pc et donc des enceintes.
 
Le but est de pouvoir avoir une bonne qualité de son, pour mon usage personnel, voir à deux, max, étant donné que j'envisage plus tard de me mettre au blue-ray. (et donc profiter de son meilleur son)
Sans pour autant dépenser trop d'argent.
 
L'idéal pour moi serait d'avoir une véritable (relative à mon budget hein^^) impression d'immersion.
 
à savoir que le rendu pour les jeux, ça m'est un peu égal.
C'est surtout pour les films ("épiques" ais-je envie de dire, genre SDA, Soldat Ryan, série comme Band of brother ou The pacifique) et la musique ( X-raydog, immediate music, Hanz Zimmer ou dans le type) que je paors vers une amélioration de la qualité sonore.
 
C'est donc pour cela que je m'étais penché vers une solution carte son + (kit enceinte 5.1 ( ou ensemble home cinéma compatible?))
 
Pour le test de nouveaux matériaux, mes parents ont ce kit : http://www.amazon.fr/LG-HT462DZ-Ci [...] 92&sr=1-15
que j'ai pu tester à maintes reprises durant leurs absences :jap:  C'est un rendu qui me plaît bien entendu, même si je souhaiterai dans l'utopique encore plus d'enceintes pour en être cerné^^


Message édité par dumble le 21-10-2010 à 17:21:47
n°1685384
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-10-2010 à 17:24:57  profilanswer
 

Je connais pas le kit mais ca me parait un choix raisonnable pour 10m² (garde l'idée du kit donc)
 
Pour la carte son, n'importe quelle carte aujourdh'hui sait sortir en 5.1 (coax ou optique SPDIF)
Ce kit prend quoi en entrée ? entrée SPDIF ?


Message édité par JohnSmith le 21-10-2010 à 17:28:18
n°1685390
dumble
Posté le 21-10-2010 à 17:42:44  profilanswer
 

.


Message édité par dumble le 21-10-2010 à 21:52:01
n°1685437
dumble
Posté le 21-10-2010 à 21:51:25  profilanswer
 

[quotemsg=1685390,9,815365]Pour 10m², c'est en effet préférable pour moi d'éviter les amplis^^
 
Restons donc sur les kits.
 
Il y a une entrée HDMI, ce qui je pense pourrait être bien ,   et également :   "Optique Numérique • Analogique Stéréo (x1 RCA / x1 Jack "Line In"
 
(Pour une pièce de 10m² comme la mienne, cela vaut-il la peine de se mettre au Home Cinéma? Ou bien les kits pour PC suffisent-ils, dans une limite de budget de 100 euros. (Si je reste sur les kits PC, je ne veux pas mettre plus, à l'inverse d'un Home cinéma, mais qui lui devra attendre bien plus longtemps alors.))
 
Mais pour la question principale de ce post donc :D  :  
 
Niveau carte son, il y a t-il des modèles à préférer, sachant donc que j'ai une limite de 100 euros, mais une limite que je compte atteindre( et ou dépasser un peu) juste si il y a une différence flagrante dans le rendu par rapport à mes besoins et la taille de ma pièce)?
J'ai lu un peu partout que les cartes Créative avaient de sérieux soucis de Drivers. Des retours?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 21:51:25  profilanswer
 

n°1685471
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-10-2010 à 10:04:12  profilanswer
 

Si ta carte mère a une sortie SPDIF (et je crois que c'est le cas) alors il faut la tester !

 

Une "bonne" carte son n'a de sens que si c'est pour sortir un signal analogique. Tu confie alors la conversion Numérique > Analogique à la carte et un convertisseur pas trop pourrir / une bonne alim est effectivement essentiel.

 

Si tu sors du PC en numérique, la conversion sera faite par le Kit. Donc acheter une bonne carte son ne sert a priori à rien.
Ce qui te fais économiser 100€


Message édité par JohnSmith le 22-10-2010 à 10:04:28
n°1685481
dumble
Posté le 22-10-2010 à 11:26:34  profilanswer
 

1x Connecteur SPDIF-Out
Voilà ce qui est indiqué. (à noter qu'elle porte théoriquement le 7.1)
 
Si je peux donc brancher un kit HC, la sortie SPDIF remplacerai en fait la carte son? Ce qui ainsi pourrait porter mon budget à 200 euros pour un tel kit.
 
Et là, je me demandais si il y avait des références que vous connaissaient donc? Avec donc cette sortie SPDIF comme principale utilisée. Home Cinéma ou Très bon Kit PC?
 
 
Et merci de tes réponses! :)

n°1685570
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-10-2010 à 19:31:51  profilanswer
 

dumble a écrit :

1x Connecteur SPDIF-Out
Voilà ce qui est indiqué. (à noter qu'elle porte théoriquement le 7.1)

 

Si je peux donc brancher un kit HC, la sortie SPDIF remplacerai en fait la carte son?


Ta carte mèee a donc une carte son 7.1 intégrée. Donc oui tu as déjà une carte son.

 
dumble a écrit :


 Ce qui ainsi pourrait porter mon budget à 200 euros pour un tel kit.

 

Et là, je me demandais si il y avait des références que vous connaissaient donc? Avec donc cette sortie SPDIF comme principale utilisée. Home Cinéma ou Très bon Kit PC?

 

Et merci de tes réponses! :)


Bah là tu peux brancher ce que tu veux comme kit du moment qu'il y a une entrée SPDIF
J'imagine que c'est le cas sur tous les kits 5.1 :o

 



Message édité par JohnSmith le 22-10-2010 à 19:36:10
n°1685577
dumble
Posté le 22-10-2010 à 20:22:15  profilanswer
 

J'espère ne pas avoir besoin d'une carte son en cours de route quand même, car bon, c'est qu'un chipset intégré^^
 
Mais si avec ce système de sortie, c'est le kit qui prend tout en charge, reste donc plus qu'à trouver LE kit parfait pour mon budget.
 
(C'est quand même laborieux quand on est un bon novice.)
 
Je vais donc partir à la recherche de la bonne affaire.
 
Mais je suis toujours preneur d'avis sur divers produits pour max 200 euros.

n°1685596
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-10-2010 à 00:14:34  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son pc, majoritairement film

 

Sujets relatifs
Carte son pour 5.1 sur ampli en optiqueFaire un film avec des photos
Installation carte son 24 bits mais W7 n'en voit que 16HELP - Cherche modèle carte son +/- 300€ pour MAO et Timecode
Chipset Son ou Carte son Dédiée pour sortie optique av Casque TrittonQuelle carte son
configuration carte son auzen home theater hd pour jeux et films svp[carte son] port PCI ?
Casques : Sennheiser HD 595 ou PC 360? + carte sonLogitech z-5500 + carte son ?
Plus de sujets relatifs à : Carte son pc, majoritairement film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR