J’ai fait l’acquisition d’une nouvelle carte son USB, 16 ou 24 bits, et capable de sortir du 44.1, 48 ou 96 Hz.
Avant de la brancher, j’ai bien installé les drivers les plus récents depuis le site du contructeur.
Une fois connectée au pc, quand je regarde depuis le panneau de config/matériel audio/Gérer les Périphériques, je vois bien ma carte. Si je regarde l’onglet « Statistiques Avancées » , Windows ne me propose que de travailler que en 16 bits sur les 3 frequences possibles, mais pas en 24 bits.
L’installation du driver a également installé un logiciel de monitoring de la carte, qui me permet de voir que la carte est bien en 24 bits.
Je précise que j’ai donné (coché) l’utilisation exclusive de la carte aux applications dans l’onglet « statistiques avancées ».
Mes deux questions :
1. Pourquoi Windows 7 ne veut t’il pas utiliser ma carte son en 24 bits ?
2. Est ce que le fait d’accorder le mode exclusif (wasapi) permet tout de même à mes applications de travailler en 24 bits, puisque je ne passe pas par le mixeur de Windows 7 ?
Je précise que j’ai deux instances de Windows 7, une en 32 bits et une en 64 bits, et le comportement est le même.
Il est important pour moi d’essayer au maximum de passer le son depuis ma carte directement vers l’ampli sans passer par Windows, c’est dans le cadre de MAO, et une latence minimale est très importante.
Merci de m’aider, ça fait 2 semaines que j’essaie de comprendre, sans succès.
E.
---------------
SoDeepLove4U