Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son intégrée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son intégrée

n°1738903
allweneed
Posté le 11-08-2011 à 17:45:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais aimé savoir si selon vous la qualité audio est meilleure avec une carte son dédiée plutôt qu'une carte son intégrée dans le cas où la connexion entre le PC et un ampli HC se fait via une liaison optique.
Et donc c'est l'ampli (dans mon cas de bonne qualité, HK AVR-460) qui décode le signal.
Je songe à ajouter une carte son dédiée du type X-Fi, pour remplacer une Realtek ALC 887 qui provient de ma carte mère ASUS  P8H61-M PRO.
 
Merci pour vos réponses, j'espère avoir des retours d'expériences.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 17:45:18  profilanswer
 

n°1738911
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-08-2011 à 18:45:16  profilanswer
 

Dans la mesure où le PC ne traite pas l'information, je ne pense pas qu'une carte son dédiée fasse mieux.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1738933
allweneed
Posté le 11-08-2011 à 20:33:52  profilanswer
 

C'est ce à quoi je pensais aussi. Peut-être qu'il y a une différence entre les jeux ou la lecture de films étant donné les "librairies" utilisées pour les jeux (version de EAX etc.). J'ai vu aussi que les X-FI décodent et encodent en temps réel en DD. Je ne sais pas si une carte intégrée sait faire ça ni si ça apporte un +.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son intégrée

 

Sujets relatifs
Carte son intégrée numérique ou autre solution pour PC vers DACCreative audigy ou Carte son realtek integrée carte mère?
Carte-son SBlaster sur carte intégrée, mais son toujours pourri :(Remplacer carte-son intégrée par une carte-son indépendante ?
Carte son intégrée ou récup? (XPS)Carte son integrée probleme branchements avec boitier NZXT Appollo
Problème de son pour carte son intégréeCarte son bas de gamme VS Carte son intégrée
affichage en résolution 1680*1050 avec carte intégréePlus de son avec une carte son intégrée à la carte mère...
Plus de sujets relatifs à : Carte son intégrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR