Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son entrée XLR ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son entrée XLR ?

n°481163
Jefferson
Posté le 07-07-2003 à 01:21:26  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe des cartes sons avec des entrées XLR si oui lesquelles, sinon est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Pour vraiment avoir la meilleure des qualités à partir d'un micro car j'ai remarqué qu'avec des raccord transformant le XLR en jack on perdait un peu c'est un histoire d'impendance il paraît... bref le best serait donc d'avoir une carte avec entrée XLR non ?
 
P.S: j'utilise un Shure SM 58 si ça peut aider.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 01:21:26  profilanswer
 

n°481167
rexet
Posté le 07-07-2003 à 02:03:10  profilanswer
 

non le top c'est de passer par un préampli micro ;)

n°481208
Jefferson
Posté le 07-07-2003 à 10:07:18  profilanswer
 

Pourrais-tu me donner des références de bons préamplis micro stp.

n°481359
bobbill
Posté le 07-07-2003 à 14:55:43  profilanswer
 

Le XLR c'est pour la symétrie, interesant surtout quand le cable est long. Pour un cable court un jack suffit largement.

n°481375
rexet
Posté le 07-07-2003 à 15:07:22  profilanswer
 

Jefferson a écrit :

Pourrais-tu me donner des références de bons préamplis micro stp.

Juste pour savoir : c'est quoi ta carte son ? Et tu fais quoi exactement comme musique ? ça peut aussi valoir le coup de changer de carte son si tu te lances dans la MAO...
 
Sinon en préampli micro je te conseillerai le Presonus TubePRE. Un préampli micro à lampe très sympa avec un excellent rapport qualité/prix. 199?


Message édité par rexet le 07-07-2003 à 15:07:46
n°482523
Jefferson
Posté le 10-07-2003 à 14:16:15  profilanswer
 

Je n'ai pas de carte son justement :( et tant qu'à investir autant investir dans du bon matos et c'est pour ça que j'en cherchais une avec entrée XLR, sinon pour l'instant j'ai qu'une carte son intégrée, le style de musique que je veux faire est particulier, c'est vocal, en fait je fais du human beat box (pour ceux qui connaissent pas allez sur www.humanbeatbox.com site sur lequel je travailles en ce moment pour une traduction intégrale pour les francophones) en fait il s'agit de bruitages fait à la bouche un peu comme le Saïan Supa Crew fait (vous les connaissez surement) et donc c'est dommage de perdre de la qualité en passant sur le pc.
Je compte également me lancer dans le M.A.O j'ai déjà essayé de m'y lancer mais c'est vraiment pas facile y'a trop options de partout (notamment dans cubase) en + taffer sur ordi c'est pas pratique, on m'a conseillé de m'acquérir un clavier maître je sais pas trop si ça vaut le coup.... enfin c'est une autre histoire pour l'instant ce qui m'importe c'est la carte son...

n°482549
robUx4
misc coder
Posté le 10-07-2003 à 14:48:59  profilanswer
 

Je crois que ca se fait avec des cartes sons externes (dans les 300 ou 400 euros).

n°482747
rexet
Posté le 11-07-2003 à 03:30:28  profilanswer
 

Ah c'est sympa de se lancer la dedans :)
 
Bon alors première chose à faire pour toi c'est d'aller rendre visite à ce site :
www.audiofanzine.com
 
C'est un site en français sur la MAO extremement complet :
- le forum est très actif
- il référence toutes les cartes son dispo sur le marché
 
Le clavier maitre... tout dépend de ce que tu veux faire... moi j'en ai un pour piloter mes samples mais bon, en as-tu besoin ?
 
Sinon c'est quoi ton budget ?? J'ai tellement ramer pour élire ma carte son que j'en connais un rayon maintenant alors je peux peut-être t'aiguiller comme je peux ;)

n°482954
Jefferson
Posté le 11-07-2003 à 16:23:10  profilanswer
 

Je n'ai pas de budget fixe quand on aime on ne compte pas et je suis prêt à taffer dur pour pouvoir me faire plaisir par la suite. Le clavier maître ce serait pour créer mes instrus facilement à la main pas à la souris.

n°483105
rexet
Posté le 12-07-2003 à 01:23:53  profilanswer
 

Dans ce cas, tu dois cibler tes besoins pour prendre le plus adapté... si par exemple tu ne comptes pas enregistrer plusieurs instruments à la fois (ta voix seule) alors tu n'as pas a te soucier du nombre d'entrée analogique...
 
Si j'étais toi, je tablerai sur une Echo MiaMidi (carte son PCI, drivers ASIO, GSIF, etc., entrée et sortie midi, excellent convertisseur audio, etc) qui doit faire dans les 400? (d'ailleurs, oublies pas d'acheter ton matos audio en allemagne ou c'est bcp moins cher) avec un préampli micro genre Presonus TubePre (dans les 150?) ou mieux un Mindprint Envoice (dans les 550?) et enfin un véritable micro statique de studio genre un Berhinger B1 (150?) très bien pour débuter ou mieux si t'as les moyens.
 
Avec ce matos tu pourrais t'éclater...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 01:23:53  profilanswer
 

n°483197
Jefferson
Posté le 12-07-2003 à 15:00:26  profilanswer
 

Ok par contre pour le micro je pense que le SM58a de Shure que j'ai est très bien pour commencer + tard je pourrais changer pour un Shure SM87A ou un Sennheiser e865 comme me le conseilles ce test réalisté par un beatboxeur=> http://www.humanbeatbox.com/reviews/mics/index.shtml
non je ne compte pas enregistrer plusieurs instrument à la fois, peut être un à un par contre...peut être avec une guitare... et c'est pareil pour les guitares c'est des fiches XLR...

n°483354
rexet
Posté le 13-07-2003 à 05:19:59  profilanswer
 

Jefferson a écrit :

Ok par contre pour le micro je pense que le SM58a de Shure que j'ai est très bien pour commencer + tard je pourrais changer pour un Shure SM87A ou un Sennheiser e865 comme me le conseilles ce test réalisté par un beatboxeur=> http://www.humanbeatbox.com/reviews/mics/index.shtml
non je ne compte pas enregistrer plusieurs instrument à la fois, peut être un à un par contre...peut être avec une guitare... et c'est pareil pour les guitares c'est des fiches XLR...

pour être plus clair, les cartes son qui rentrent en XLR sont équipé d'un préampli micro intégré... qui est toujours de moins bonne facture qu'un préampli indépendant. Bref, cherche pas une carte son avec entrée XLR... tu rentres en XLR dans ton preamp et tu sors en jack du preamp vers l'entrée jack de ta carte.

n°483416
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 13-07-2003 à 13:03:54  profilanswer
 

y te fo une Mbox digidesign :D

n°483429
rexet
Posté le 13-07-2003 à 14:09:25  profilanswer
 

QqpanpaN a écrit :

y te fo une Mbox digidesign :D

c'est une bonne carte son la Mbox mais bon faut vouloir se mettre à Protools quoi... non pas que ce ne soit pas bien, loin de là, mais ça limite tout de suite.

n°484243
Kahyman
Posté le 16-07-2003 à 11:55:07  profilanswer
 

Bah avec entrees XLR...
 
Tu as l'Aardvark Direct Pro 24/96 (4 XLR) (700 Euros), ESI U24M et Quata-Fire (2 XLR chacunes) (380 Euros et 420 Euros)
 
Sinon les Lynx Studio couplees a leur LStream t'offrent des E/S AES (4 E/S) et sont livrees avec un cable AES->XLR (mais la tu en as pour plus de 1400 Euros pour la carte + l'extension :lol: donc meilleur temps de prendre autre chose)
 
De toute facon, ce ne sont pas des entrees haute impedence (donc passage par un DI si tu branche des instruments a haute impedence (40 Euros) )
 
Oui c'est cher...  :(


Message édité par Kahyman le 16-07-2003 à 11:56:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son entrée XLR ?

 

Sujets relatifs
home cinéma et carte son et carte videoRegarder la TV sur son PC avec quelle carte ?
Drivers pour Win XP de la carte Pinnacle DC10 ???Comment tester sa carte son ?
Lecture de fichier .vcr sans carte ATI[ prises audio en façade : quelle carte son? ]
acquisition avec en entrée la session PCquel égaliseur pour carte son?
Sondage carte son sur Hardware[aide] carte tuner TV
Plus de sujets relatifs à : Carte son entrée XLR ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR