Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [ prises audio en façade : quelle carte son? ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ prises audio en façade : quelle carte son? ]

n°479736
Gigodanio
Posté le 03-07-2003 à 09:56:44  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voilà, il y a + d'un an, j'ai acheté un boitier avec prises USB (qui fonctionnent) et prises audio (audio out et mic in) en façade. Jusqu'à y'a pas très longtemps, je m'en servais pas. Puis on m'a converti à Counter Strike (il était temps!) et le micro-casque s'est vite révélé indispensable. Seulement, ces prises audio en façade mènent à plein de petits fils avec des extrémités semblables à ce que l'on peut trouver pour le speaker, le bouton reset etc à brancher sur la carte mère.
 
Je possède une SB512, et je compte changer de carte son pour profiter du full duplex (enregistrement amateur multipiste, etc ..)
 
Quelle carte me conseilleriez vous? Mais surtout.. comment faire pour utiliser ces satanés prises en façades??? (précision, je ne compte pas investir dans un rack de façade ni monter un home stuio de pro! :D )
 
Merci d'avance de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 09:56:44  profilanswer
 

n°479898
jackyl
Posté le 03-07-2003 à 14:52:16  profilanswer
 

http://egosys.net/1-pro/eng/product/wt192m/wt192m.html
 
Waveterminal offre des convertisseurs A/D trés performants pour le rapport qualité prix (le lien n'est qu'un exemple il en existe pas mal de modèles à tous les prix).
 
Tu parles d'enregistrement multipiste attention car celà signifie enregistrement simultané sur plusieurs pistes séparées. Si c'est uniquement pour enregistrer chaque partie l'une après l'autre, tu n'as surement pas besoin d'une carte multi-entrées/sorties (inutile de toute façon si tu n'as pas de table de mix) et un modèle plus light te conviendras parfaitement.  
 
Va voir chez Terratec aussi, qualité légèrement inférieure mais toute aussi performante (en tous les cas bien au delà des produits créative).
 
Points importants pour une carte son dediée à l'enregistrement:
 
- compatibilité ASIO 2
- 24 bits/192khz est aujourd'hui devenu un standard
- Full duplex bien evidemment mais toutes les cartes dignes de ce nom le sont
- Rapport signal/bruit (environ 60db pour une SBLive de base, 100db+ pour une carte honnête)
 
le plus important = chercher sur le net, consulter tous les forums possibles pour obtenir des avis differents..
 
www.audiofanzine.com est un bon départ. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [ prises audio en façade : quelle carte son? ]

 

Sujets relatifs
quel égaliseur pour carte son?Sondage carte son sur Hardware
[aide] carte tuner TVdu cable de telephone pour la video et l'audio ?
je suis a la reherche d'un site sur les cd audio dtscodecs audio et carte son incompatibles ?
chipset audio P4P800 vs les autres cartes sonQuelle carte pour encoder en divx en direct ?
Carte tv : "bruit" 
Plus de sujets relatifs à : [ prises audio en façade : quelle carte son? ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR