Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son...ou pas carte?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son...ou pas carte?

n°623456
Spectre87
Posté le 24-04-2004 à 14:07:46  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Je vais commander un zoli kit 5.1 (Logitech Z680) pour mon pc.
Je dispose d'une carte mère Asus P4P800 avec une carte son intégrée qui gère le 5.1, et qui a aussi une sortie SPDIF. J'utilise mon pc pour tout : DVDs, Divx, écoute de musique et jeux.
 
Ma question est la suivante : est ce qu'il vaut mieux que je garde ma carte son intégrée et brancher mon kit sur le SPDIF ou acheter une carte son sympa pas trop chère genre Creative Audigy ES (40?) et brancher sur les mini jack?
 
parce que je sais bien que le SPDIF ca évite les pertes...mais bon la carte son intégrée niveau qualité du son par rapport à l'Audigy :( (mais pq y'a pas de SPDIF sur l'Audigy aussi LOL!!! Toujours à tout compliquer ces constructeurs lol)
 
Merci d'avance pour votre aide!
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 14:07:46  profilanswer
 

n°623472
Agnin
Euh...
Posté le 24-04-2004 à 15:44:17  profilanswer
 

Spectre87 a écrit :

Salut tout le monde!
 
Je vais commander un zoli kit 5.1 (Logitech Z680) pour mon pc.
Je dispose d'une carte mère Asus P4P800 avec une carte son intégrée qui gère le 5.1, et qui a aussi une sortie SPDIF. J'utilise mon pc pour tout : DVDs, Divx, écoute de musique et jeux.
 
Ma question est la suivante : est ce qu'il vaut mieux que je garde ma carte son intégrée et brancher mon kit sur le SPDIF ou acheter une carte son sympa pas trop chère genre Creative Audigy ES (40?) et brancher sur les mini jack?
 
parce que je sais bien que le SPDIF ca évite les pertes...mais bon la carte son intégrée niveau qualité du son par rapport à l'Audigy :( (mais pq y'a pas de SPDIF sur l'Audigy aussi LOL!!! Toujours à tout compliquer ces constructeurs lol)
 
Merci d'avance pour votre aide!


 :non: toute les cartes créatives supportant le 5.1 ont le spdif  :)


Message édité par Agnin le 24-04-2004 à 15:44:34
n°623484
Devman
Posté le 24-04-2004 à 16:30:33  profilanswer
 

Utilise la sortie SPDIF de ta carte intégrée: vu que ça bosse en numérique, tu ne sentiras pas la différence avec une carte plus haut de gamme du style Audigy.
L'Audigy t'améliorerait les effets sonores dans les jeux (EAX 3), et ses entrées/sorties analogiques sont sans doute de meilleure qualité: pour brancher sur un ampli hifi (stéréo) ou pour faire de l'enregistrement depuis des sources externes c'est mieux.
 
Et la qualité des chips audio intégrés est loin d'être ridicule. Perso j'ai une carte MSI KT4 Ultra avec un codec C-Media intégré, ben je peux te dire que sa qualité audio est loin d'être mauvaise. J'ai quand même une Sound Blaster Live à côté, ses deux avantages sont qu'elle a un niveau de sortie plus élevé (mieux pour brancher un casque), et dispose d'équaliseurs en hardware.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son...ou pas carte?

 

Sujets relatifs
carte 1394 ou carte d'acquisition ??Parametres de capture avec la carte tv deluxe winfast
carte video avec programme et interface web (activex)Carte Audigy 2 : Question sur les différentes version
micro chant sur carte son,ça risque tant que ça ?(pb impédence, gain..enorme probleme carte son integré ECS K7S5A
Carte Tv TunerHauppauge WinTV PCI FM !! c'est quoi cette carte?? rien qui marche!!!
bonne carte son pour faire de la musique proDiverses qualité de carte DV ?
Plus de sujets relatifs à : carte son...ou pas carte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR