Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  bonne carte son pour faire de la musique pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bonne carte son pour faire de la musique pro

n°620724
generalenr​ico
Posté le 19-04-2004 à 17:57:27  profilanswer
 

je suis musicien et j'aimerais enregistrer ma guitare sur mon PC :
quelle carte son performante dois-je acheter(il faut que je puisse brancher mon micro guitare ou mon micro chant)?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 17:57:27  profilanswer
 

n°620788
drvins
Posté le 19-04-2004 à 19:00:31  profilanswer
 

Il faut se fixer un budget, ça peut varier énormément dans ce domaine.
 
Pour brancher la guitare (si c'est une guitare électrique) sur la carte son, il faut passer par une boite de direct (qui va modifier l'inpédance), sinon tu risque de peter la carte son.
 
--> http://fr.audiofanzine.com/
Renseignes toi sur ce site, il est très complet et les membres du forum pourront bien mieux t'aider qu'ici.
 
:hello:

n°633499
El tamanoi​r
Posté le 12-05-2004 à 12:53:11  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis musicien aussi, guitariste comme toi.Je joue acoustique et electrique.Bref, pour enregistrer sur ordi,il te faut deja un bon sequencer(genre cubase vst ou cubasis derniere version!)une carte son full duplex.Creamware en font avec baie externe pour branchement jack,mon j'ai une audigy platinium avec baie 5,25 que j'ai installée sur le PC.Elle a 1 entrée jack(soit micro chant ou instrumrnt avec potard de volume)entrées Rca,Spdif coax et optique,midi in out,esortie casque sur jack6,35.En plus il y a une carte PCI a l'arriere du PC pour les sorties amplis,enceintes etc...;Il y a un processeur emu interne qui te permet si tu as un clavier midi d'avoir du son correct.Mais avant de brancher ta gratte,utilise soit une boite de direct,soit un POD de line6!J'utilise un POD et un BOSS GT6 et le son est nickel

n°641480
Charlie13
Posté le 26-05-2004 à 19:38:48  profilanswer
 

Moi je viens d'acheter une Audigy Ls...Et j'aimerai savoir si il est possible de brancher une basse  :love: avec un adaptateur sans risquer de griller la carte... :sweat: http://www.hardware.fr/articles/486/page1.html
Merci d'avance  :jap:


---------------
--Cheers !!--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  bonne carte son pour faire de la musique pro

 

Sujets relatifs
Carte Son & Portablemp3, bonne qualité ?
[capture video] 2x512mo ou bien carte d'aquisition dédiée ?choix de carte acquisition et tuner TV
Freebox & Magnétoscope sur Carte TV = image NOIR&BLANC :(carte son audigy es pour remplacer une sb live 5.1 ?
Questions sur la carte tv leadtek Tv2000 Xp expertProbleme a7n8x -E Deluxe carte son integrer
Une (bonne) carte son pour la musique 
Plus de sujets relatifs à : bonne carte son pour faire de la musique pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR