Bonjour,
Je vais bientôt déménager dans une maison où la connexion ADSL risque d'être trèèès lente (loin sur la ligne FT / grosse atténuation).
Du coup je me pose la question de prendre Internet par satellite (avec NordNet par exemple).
Donc déjà, la première question c'est :
Est-ce que vous avez déjà fait l'expérience d'Internet par satellite ? Avec NordNet ?
Les prix des abonnements ne sont pas exorbitants (45€/mois hors antenne) et comprennent le download ET l'upload par satellite.
Ensuite, quitte à avoir une antenne satellite, on se pose la question de souscrire à un abonnement CanalSat pour avoir la TV par satellite (on est abonné Canal+ actuellement). Du coup :
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience ici ? (CanalSat + Internet par satellite).
De ce que j'ai lu jusque là sur le site de NordNet, l'antenne qu'ils proposent possède 2 têtes (1 pour la data, 1 pour la TV) et que c'est donc possible (NordNet + CanalSat pour la TV).
Par contre elle est payante (399 €). Du coup je me demande si on ne pourrait pas utiliser l'antenne de CanalSat (qui elle, est fournie gratuitement), par contre là pour la compatibilité, je ne sais pas ... L'antenne possède deux têtes mais les 2 sont pour la TV apparemment.
Thanx for your help !
---------------
By bob.