Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer une émission de radio internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer une émission de radio internet

n°1837248
Zangalou
Posté le 21-01-2013 à 17:53:36  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si c'est légal mais je me lance, la semaine prochaine, dimanche, je prend l'avion et cherchant à m'occuper pendant le vol, je voudrais écouter le foot, plus exactement le multiplex diffusé par RMC samedi, mais non proposé en podcast ensuite. Je cherche donc à enregistrer cette émission pour ensuite l'écouter pendant mon vol, sachant que RMC n'est pas diffusé dans mon pays sur la radio classique, je peux uniquement m'en remettre à leur diffuseur internet.
 
Une idée de comment faire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 17:53:36  profilanswer
 

n°1837249
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-01-2013 à 17:57:29  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si c'est légal mais je me lance, la semaine prochaine, dimanche, je prend l'avion et cherchant à m'occuper pendant le vol, je voudrais écouter le foot, plus exactement le multiplex diffusé par RMC samedi, mais non proposé en podcast ensuite. Je cherche donc à enregistrer cette émission pour ensuite l'écouter pendant mon vol, sachant que RMC n'est pas diffusé dans mon pays sur la radio classique, je peux uniquement m'en remettre à leur diffuseur internet.
 
Une idée de comment faire ?
 
Merci


 
Si ta carte son dispose de la possibilité d'enregistrer en "stéréo mix", il suffit alors de choisir cette piste dans les propriétés d'enregistrement, puis d'enregistrer avec audacity.
 
sinon, je vois pas.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-01-2013 à 17:57:46
n°1839278
ewas
electronic wait and see
Posté le 27-01-2013 à 04:58:11  profilanswer
 

C'est outdated pour l'enregistrement de l'émission en question. Mais pour d'autres fois et les personnes éventuellement intéressées, il y a aussi Screamer Radio, un player de stations radio (plusieurs milliers) avec la fonction enregistrement -> http://www.screamer-radio.com
 
Il y a aussi la possibilité de coller le stream url des stations radio dans un player ayant la fonction recording.
 
Mais cela dit, Audacity, c'est bien aussi. ;)


---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°1839322
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 12:29:31  answer
 

Sinon faut acheter une radio avec platine cassette... ;)  
 
On faisait comme ça , avant... :D

n°1843177
ewas
electronic wait and see
Posté le 10-02-2013 à 19:39:23  profilanswer
 


Tu es un taquin, toi ! :D
 

Spoiler :

Ah mais, c'est qu'on peut même mixer avec des K7, maintenant... :D
Nul n'est sensé ignorer les possibilités de la bonne vieille K7 d'antan... [:icon6]
 
http://hfr-rehost.net/rdr.diff.abrutis.com/facf9833d94cb152e93b616b899cd857player.jpg


---------------
c'est quand qu'on va où ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer une émission de radio internet

 

Sujets relatifs
quelle radio portable ?Platine réseau wifi CD+mp3+radio multi-usage ??
Comment enregistrer la TV avec un disque dur externe ?conseil radio cd MP3
regarder match de football sur internet gratuitementEmetteur radio FM sur secteur, piles ou USB ?
[AIDE ACHAT] Enregistrer chants / musique , dictaphone ?Radio-reveil avec projections Akai ACP39KS
Radio FM et qualité diffuséeComment faire pour enregistrer une émission de radio via internet ??
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer une émission de radio internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR