Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quels câbles acheter entre ampli et enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels câbles acheter entre ampli et enceintes ?

n°1884186
LBD83
Posté le 03-11-2013 à 14:23:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un ampli Denon AVR-X4000 ainsi que des enceintes B&W CM1 et une centrale CM Centre.
Ne m'y connaissant pas du tout en câbles, j'aurais aimé avoir vos conseils pour faire un bon achat au meilleur rapport qualité/prix, sans entrer dans les gammes "premium" pour lesquelles mon oreille amateur ne ferait même pas la différence.
 
Il me faudra deux câbles de 2,5m de long pour arriver aux enceintes frontales, et un câble d'1m de long pour la centrale.
Quel budget mettriez-vous dans ces câbles ? Y-a-t-il des marques référence ou des marques à éviter ? J'ai vu en magasin que le câble se vendait parfois à la longueur et qu'il fallait y ajouter les connecteurs, est-ce une meilleure solution que les câbles déjà prêts à connecter ?
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 14:23:45  profilanswer
 

n°1884192
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-11-2013 à 15:06:07  profilanswer
 

LBD83 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un ampli Denon AVR-X4000 ainsi que des enceintes B&W CM1 et une centrale CM Centre.
Ne m'y connaissant pas du tout en câbles, j'aurais aimé avoir vos conseils pour faire un bon achat au meilleur rapport qualité/prix, sans entrer dans les gammes "premium" pour lesquelles mon oreille amateur ne ferait même pas la différence.
 
Il me faudra deux câbles de 2,5m de long pour arriver aux enceintes frontales, et un câble d'1m de long pour la centrale.
Quel budget mettriez-vous dans ces câbles ? Y-a-t-il des marques référence ou des marques à éviter ? J'ai vu en magasin que le câble se vendait parfois à la longueur et qu'il fallait y ajouter les connecteurs, est-ce une meilleure solution que les câbles déjà prêts à connecter ?
 
Merci pour votre aide :)


 
Ça c'est très bien : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html
 
10€ les 5 mètres, ou 20€ les 10m (soit 2€ le mètre)...
 
Pas besoin de connecteurs, tu dénude le câble sur 1cm et tu tourne le bornier de l'enceinte pour fixer le câble dénudé...  :hello:
 
http://imageshack.us/scaled/landing/703/49097727pj4.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-11-2013 à 15:14:06
n°1884199
LBD83
Posté le 03-11-2013 à 15:47:53  profilanswer
 

Sur ton exemple, l'enceinte est connectée par 4 câbles. A quoi cela sert-il ? Je pensais simplement connecter les deux du haut (pour avoir légèrement moins de basse), et ne pas connecter les deux du bas.
 
Côté ampli, peut-on connecter le câble de la même façon, sans connecteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par LBD83 le 03-11-2013 à 15:48:32
n°1884200
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-11-2013 à 15:52:14  profilanswer
 

LBD83 a écrit :

Sur ton exemple, l'enceinte est connectée par 4 câbles. A quoi cela sert-il ? Je pensais simplement connecter les deux du haut (pour avoir légèrement moins de basse), et ne pas connecter les deux du bas.
 
Côté ampli, peut-on connecter le câble de la même façon, sans connecteur ?


 
Sur certaines enceintes, il y'a une entrée pour les graves, et une autre pour les medium/aiguës (pour faire de la bi-amplification, donc avec deux amplis).
 
Mais quand on utilise ces enceintes avec un seul ampli, il faut faire un pontage sur l'enceinte avec deux petits câbles, ou avec des plaques en cuivre (fournit avec les enceintes).  ;)  
 
Exemple avec les plaques en cuivre fournits :  
 
http://www.fotoagent.dk/single_picture/11338/138/mega/shine_det.jpg
 
Et oui, coté ampli, c'est pareil, pas besoin de connecteurs bananes, les connecteurs c'est utile si tu débranche et rebranche régulièrement, mais sinon ça sert à rien.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-11-2013 à 15:54:52
n°1884210
LBD83
Posté le 03-11-2013 à 17:21:41  profilanswer
 

Et si j'ai un caisson, est-ce la peine de brancher les deux du bas ? J'aurai bien un seul ampli, qui me servira pour le HC et la hifi.
 
Comme j'ai la problématique des enceintes dans le meuble biblio, je pensais uniquement brancher les deux du haut pour limiter les basses sur les enceintes frontales et ainsi, limiter l'utilisation de l'event arrière positionné dans le casier.

n°1884216
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-11-2013 à 18:08:27  profilanswer
 

LBD83 a écrit :

Et si j'ai un caisson, est-ce la peine de brancher les deux du bas ? J'aurai bien un seul ampli, qui me servira pour le HC et la hifi.


 
Oui bien sur, même avec un caisson de basses, il faut faire le pontage, c'est l'ampli home-cinéma Denon qui fera la coupure en fréquence pour basculer sur le caisson.  ;)
 

LBD83 a écrit :


Comme j'ai la problématique des enceintes dans le meuble biblio, je pensais uniquement brancher les deux du haut pour limiter les basses sur les enceintes frontales et ainsi, limiter l'utilisation de l'event arrière positionné dans le casier.


 
Surtout, pas, il faut juste configurer correctement l'ampli.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-11-2013 à 18:10:29
n°1885273
LBD83
Posté le 10-11-2013 à 14:15:20  profilanswer
 

Merci pour les retours, j'ai suivi ton conseil et viens de m'acheter 10m de Norstone CL-250. J'installe tout ça le weekend prochain :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quels câbles acheter entre ampli et enceintes ?

 

Sujets relatifs
problème de HDMI CEC // ampli ONKYO - TV ToshibaConseil pour choix Ampli HC avec enceintes Elipson Planet L
conseil d'équipement audio (ampli)choix enceintes PC
cablage de matériel sur ampliProblème de câbles sur kit 5.1
Branchement PC, TV AmpliSonorisation de salle, 6 ou 8 enceintes
ampli onkyo nr609 micro coupures 
Plus de sujets relatifs à : Quels câbles acheter entre ampli et enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR