Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sonorisation de salle, 6 ou 8 enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonorisation de salle, 6 ou 8 enceintes

n°1882464
Niubert_86
Posté le 22-10-2013 à 15:52:52  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
j'ai 8 enceintes pour sonoriser une salle, et je dois faire deux zones distinctes (dans la même salle).
 
L'ampli en place est un Yamaha-RX-V363, ampli home cinéma disposant de deux sorties front A et B.
 
D'après ce que j'ai pu trouver comme info, il gérerait de 6 à 8 ohms sur les sorties amplifiées.
 
Les enceintes sont des Tangent Evo E4, données pour 4 à 8 ohms.
 
 
D'où plusieurs interrogations :
 
Les sorties A et B peuvent elles fonctionner avec deux impédences différentes ? (dans le cas où je mettrais que 6 enceintes 4 sur A et 2 sur B)
 
Si je me base sur les caractéristiques des Tangent, je peux mettre deux enceintes en séries par ligne (4ohms+4ohms=8ohms), donc 4 pour la stéréo.
 
Comment faire si je veux utiliser 3 enceintes par ligne ?
Deux parallèles puis une en série ? (8x8/(8+8)+4 = 4+4 = 8 ohms)
Autrement ?
 
 
D'avance merci à ceux qui sauront m'éclairer ! ;)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 15:52:52  profilanswer
 

n°1882707
niklos00
Posté le 24-10-2013 à 09:58:21  profilanswer
 

Quelle taille fait ta pièce ?
Un ampli HC entrée de gamme pour faire de la sono... C'est la mort assurée des enceintes !! Voir de l'ampli. Quand a branché plusieurs enceintes sur un seul et même bornier...
Bref, à ta place, je ne ferais pas çà.
Pour ce qui est de l'impédence, plus elle est basse plus l'ampli aurra du mal, mais l'impédance nominale n'est qu'une moyenne. Une enceinte peux avoir une impédance nominal de 8ohm et descendre à 0.5ohm (comme l'infinity Kappa 9.2i par exemple).
 
Les premières questions à te poser sont les suivantes : Quel est la taille de ta pièce ? Et de quoi as tu besoin ? (volume sonore élevé au pas ? etc...)

n°1882784
Niubert_86
Posté le 24-10-2013 à 20:47:19  profilanswer
 

La pièce se coupe en deux parties, et celle où seront les (six) enceintes fait environs 60m², la totalité du lieux fait le double, avec un coin billard et un coin calme.
 
L'idée c'est de passer un peu de musique en fond, à volume raisonnable, il faut quand même que les gens puissent s'entendre.
 
Finalement je me demande si je ne vais pas brancher deux fois deux enceintes sur les front A et B, et la dernière paire sur la sortie surround. Doit bien y avoir un mode stéréo 5 channel sur l'ampli.

n°1882825
niklos00
Posté le 25-10-2013 à 08:33:07  profilanswer
 

J'ai bien peur que ton ampli ne supporte pas un volume correct dans 60m². Surtout avec des enceintes ayant une sensibilité de 89dB.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sonorisation de salle, 6 ou 8 enceintes

 

Sujets relatifs
Requête d'avis sur enceintes pour installation OnkyoEnceintes pour TV - PC - iPhone ?
Aide à l'achat hifi stéreo (ampli + enceintes)Problème de grésillement enceintes
Parasite dans les enceintes avec carte son PCIComment choisir son ampli et ses enceintes ? (choix final !!)
Conseils achat enceintes pour Tv SamsungConseil achat enceintes
[Réglé][Achat] DAC USB et enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Sonorisation de salle, 6 ou 8 enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR