Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour choix Ampli HC avec enceintes Elipson Planet L

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour choix Ampli HC avec enceintes Elipson Planet L

n°1883284
charlesds
Posté le 28-10-2013 à 17:08:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je me permets de vous solliciter, vous les mordus de HiFi, car j'ai beaucoup de mal à me faire un avis pour le choix d'un ampli HC.
J'ai trouvé beaucoup de matériel différent sur le web... qui usent tous de superlatifs tous plus incroyables les uns que les autres pour décrire leurs performances...
Pour résumer, je veux me faire une petite installation dans mon salon (actuellement 15m² mais amené à évoluer prochainement) avec pour commencer 2 enceintes Planet L d'Elipson / 1 caisson de basse Samsung (je passerai au Planet Sub ultérieurement) / 2 petites enceintes Samsung (faisaient partie d'un pack 2.1) / 1 lecteur de Blueray Samsung / 1 TV LED Samsung / 1 Wii
Je m'en servirai dans l'ordre pour TV&Films / musique (je suis tout Mac donc idéalement AirPlay) / console de jeu (pas important).
J'ai repéré des produits de type Denon AVR-X1000 ou 2000 et Yamaha RX-V575...  
Suis-je dans le vrai avec ce type de produits ? Sachant que je préfère quelque chose d'un peu surdimensionné à mes besoins plutôt que de changer dans 1 an quand je déménagerai.
Merci à tous pour vos avis éclairés.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 17:08:06  profilanswer
 

n°1883291
guimo33
Random guy
Posté le 28-10-2013 à 17:28:28  profilanswer
 

charlesds a écrit :

Bonjour à tous,
je me permets de vous solliciter, vous les mordus de HiFi, car j'ai beaucoup de mal à me faire un avis pour le choix d'un ampli HC.


Ca commence bien :D
 
Bon, déja oublie le caisson Sasmung, tu ne pourras rien en faire (c'est un caisson passif), à part remplir ta dechetterie locale.  
 
Sinon les gammes que tu cites sont cohérentes même si elles sont typées entrée de gamme, tu feras un bond énorme par rapport à ce que tu as... Essaie d'aller faire quelques écoutes... Et n'oublie pas de bien configurer tout ça quand tu l'installeras.

n°1883295
charlesds
Posté le 28-10-2013 à 17:36:50  profilanswer
 

Bonjour guimo33,
merci pour ta réponse et désolé si je vous ai froissés avec mon erreur... je ne maîtrise visiblement pas toutes les subtilités de l'univers du son...
C'est bien noté pour le caisson de basses Samsung. Je le mets donc à la benne.
En ce qui concerne les amplis as-tu un avis ? L'un est-il plus réputé que l'autre ? Grosso modo j'ai un budget de 600 euros max max pour l'ampli seul (mais je veux bien dépenser moins ;-) si c'est possible).
Merci !

n°1883819
guimo33
Random guy
Posté le 31-10-2013 à 10:58:07  profilanswer
 

chez Yamaha, y' ale RXs600 qui vient de sortir, qui est un ampli slim (pas encombrant). Il serait tout indiqué pour tes enceintes.
 
Pour le caisson, tu pourras l'acheter plus tard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour choix Ampli HC avec enceintes Elipson Planet L

 

Sujets relatifs
conseil d'équipement audio (ampli)choix enceintes PC
Choix Casque AudioConseil pour platine vinyle
cablage de matériel sur ampliBranchement PC, TV Ampli
Sonorisation de salle, 6 ou 8 enceintesampli onkyo nr609 micro coupures
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour choix Ampli HC avec enceintes Elipson Planet L


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR