Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bruit parasite du Tritton AX 720

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit parasite du Tritton AX 720

n°1783005
vincegouh
Posté le 28-04-2012 à 15:07:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté très récemment un casque Tritton AX 720 que j'ai voulu brancher sur mon PC fixe. Un premier problème se pose, l'entrée micro et casque de ma façade ne fonctionne pas à l'avant. Je suis donc obligé de brancher le micro et le casque à l'arrière de mon pc ce qui est désagréable.  
Deuxième problème qui est vraiment gênant, j'entend en continu dans les écouteurs un bruit parasite qui se fait aussi entendre par mon micro sur Skype. J'essaie donc de passer par mon boîtier fourni par le casque que je branche en USB: même problème de bruit parasite.  
J'ai essayé mon casque sur mon PC portable et il fonctionne sans grésillement. J'en conclue que ça vient de mon pc qui, je le précise, est un Packard Bell Ixtreme.  
J'ai cru comprendre que ça pouvait venir de bruits causés par la carte mère en sachant que je n'ai pas de réelle carte son mais une carte integrée à la carte mère. Je suis vraiment perdu dans tout ça et j'attend le conseil de quelqu'un qui si connaîtrait un peu mieux que moi  :pt1cable:  Merci de répondre.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 15:07:16  profilanswer
 

n°1783038
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2012 à 19:13:40  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement, d'après tes analyses, ton problème vient de ton ordinateur.
 
Cela peut venir de deux causes :  
 
1°) Ta carte son intégré trop bas de gamme
 
2°) L'alimentation de ton ordinateur trop bas de gamme elle aussi.
 
Mon conseil est le suivant :  
 
1°) l'achat d'un vrai carte son de bonne qualité.
 
2°) le changement de l'alimentation par une alimentation plus haut de gamme.  
 
PS : je pense que la carte son intégré est bien plus en cause que l'alimentation, mais les deux jouent un rôle important.  
 
 :hello:

n°1783051
vincegouh
Posté le 28-04-2012 à 20:11:21  profilanswer
 

Salut Elias de Kelliwich,
 
Merci pour ta réponse! J'aimerais pouvoir changer de carte son mais sur des PC de commerce comme le mien, difficile d'ajouter grand chose. Je verrais par la suite si une carte son externe pourrais faire l'affaire mais c'est étrange que mon vieux pc portable puisse faire l'affaire alors que ma nouvelle tour non :S

n°1783054
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2012 à 20:25:22  profilanswer
 

vincegouh a écrit :


Merci pour ta réponse! J'aimerais pouvoir changer de carte son mais sur des PC de commerce comme le mien, difficile d'ajouter grand chose. Je verrais par la suite si une carte son externe pourrais faire l'affaire mais c'est étrange que mon vieux pc portable puisse faire l'affaire alors que ma nouvelle tour non :S


 
C'est pas si étrange que ça...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Packard Bell, c'est du bas de gamme...
 
Le gros défaut chez Packard Bell, c'est justement l'alimentation, et la carte mère bas de gamme (c'est grâce à ça qu'il arrivent à proposer des tour moins cher que les assembleurs avec un processeur plus puissant, c'est en réduisant la qualité du reste, c'est facile de reduire le prix de la tour quand on met une alim à 20€ plutôt qu'une alim à 100€). [:delarue2]
 
Sinon, oui, une carte son externe conviendrait parfaitement...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2012 à 20:27:31
n°1783056
vincegouh
Posté le 28-04-2012 à 20:28:25  profilanswer
 

Ah ok, et penses tu qu'un carte son externe fera l'affaire? en sachant que je dois aussi alimenter le casque avec une entrée usb en plus des entrées casque et microphone? ( Je sais je suis un peu lourd x) )

n°1783058
vincegouh
Posté le 28-04-2012 à 20:29:02  profilanswer
 

Mince désolé je n'avais pas vu lol

n°1783059
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2012 à 20:29:22  profilanswer
 

vincegouh a écrit :

Ah ok, et penses tu qu'un carte son externe fera l'affaire? en sachant que je dois aussi alimenter le casque avec une entrée usb en plus des entrées casque et microphone? ( Je sais je suis un peu lourd x) )


 
Oui, ça ferait l'affaire, mais faut pas prendre la carte la moins cher du marché non plus...  ;)

n°1783060
vincegouh
Posté le 28-04-2012 à 20:31:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, ça ferait l'affaire, mais faut pas prendre la carte la moins cher du marché non plus...  ;)


 
Oui je ne vais pas me faire avoir deux fois  ;)  

n°1783131
vincegouh
Posté le 29-04-2012 à 11:46:45  profilanswer
 

J'ai essayé de brancher mon casque sur la carte son externe de mon frère qui est une audiobox d'environ 130 euros mais le bruit persiste. Je suis bien embarassé si ça ne vient que de l'alimentation :/

n°1783132
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 11:53:38  profilanswer
 

vincegouh a écrit :

J'ai essayé de brancher mon casque sur la carte son externe de mon frère qui est une audiobox d'environ 130 euros mais le bruit persiste. Je suis bien embarassé si ça ne vient que de l'alimentation :/


 
L'idéal dans ce cas, ce serait une carte son externe qui dispose de sa propre alimentation (qui ne soit pas alimenter en USB), mais ça ne coure pas les rues.
 
J'ai aussi parfois vue des cas, ou ce n’était pas l'alimentation mais la carte mère qui était en cause (plus rare).
 
C'est pour ça, moi les PC constructeurs, je n’achète jamais, je choisit tout mes composants moi même (quitte à avoir un processeur moins puissant et du matériel plus fiable sur les autres composants)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 11:55:50
mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 11:53:38  profilanswer
 

n°1783137
vincegouh
Posté le 29-04-2012 à 12:24:52  profilanswer
 

C'est possible parce que le bruit que j'entend dans le casque et dans mon micro lors de l'enregistrement ressemble à un espèce de sifflement. Bizarrement, je viens de lancer un jeu et ce bruit s'est arrêté mais le micro faisait toujours le même bruit sur audacity :/
Je vais me débrouiller pour trouver une solution je vais te laisser tranquille x)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bruit parasite du Tritton AX 720

 

Sujets relatifs
Tritton Ax Pro 1.5 Problème.téléviseur LCD, 720 P, 60 H, 32 P, TNT
ampli yamaha AX-396Casque avec réduction de bruit actif
[Besoin d'aide] Parasite ambiant bureau/jeuxBruit dans les enceintes
Comment enregistrer du bruit blanc sur CDRoccat Kave, parasite
Réglage décodeur du tritton AX Pro v1.5 
Plus de sujets relatifs à : Bruit parasite du Tritton AX 720


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR