Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Bricolage]enregistrer la sortie son dune chaine.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bricolage]enregistrer la sortie son dune chaine.....

n°470353
julius
Posté le 11-06-2003 à 15:12:51  profilanswer
 

Slt tlm
 
Bon voila je vous explique mon projet :D  
 
je voudrais enregistrer la radio que reçois sur ma chaine hi-fi, par lentrée ligne de mon pc.
 
bon le pb c ou prendre ce son!
jai déja fait des essais sur le sortie casque, mais le son est pas génial, trop plat :( , et en plus dans ces cas la jentends plus le son sur les enceintes de la chaine :pt1cable:  
donc j'ai pensé a la sortie amplifiée  de la chaine
mais la le pb, c ke je vais perdre en puissance sur les enceintes, et je suis pas sur davoir un bon son comme ça
donc en fait il faudrait que je limite le courant de sortie vers l'entrée ligne, don a l'aide dun potar, mais bon je suis pas trop sur de ce ke je fais, donc jaimerai avoir des conseils de la part de personnes plus compétentes, et des montages si possible :D  
voial, merci davance :hello:  
 
PS: ma chaine sort 2*25W (rms je crois)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 15:12:51  profilanswer
 

n°470372
barnabe
Posté le 11-06-2003 à 15:48:58  profilanswer
 

tu prends une des sorties sur la chaine (tape 1 ou 2 par exemple)
et un adaptateur cinch/jack.

n°470380
Guigui
Posté le 11-06-2003 à 15:59:21  profilanswer
 

si j'ai bien compris, tu n'a pas de sorties "line" sur ta chaine ? Donc c'est sortie casque obligatoire, et qualite limite. Je ne te conseille vraiment pas d'utiliser les sorties des enceintes pour alimenter ta carte son !

n°470388
julius
Posté le 11-06-2003 à 16:22:35  profilanswer
 

ben le son est franchement pas top sur la sortie casque, mais javais pensé limiter la puissance qui rentrerai sur la carte son(nforce1 ;) )
je sais pu c combien la tension max dune entrée line in?

n°470414
julius
Posté le 11-06-2003 à 16:45:31  profilanswer
 

jai ptét une autre idée, masi bon la c encore plu tordu :pt1cable:  
 
mon idé serait de se brancher juste avant lamplification , faudrait ke je trouve des schémas :( , pour trouver la sortie du préampli sil yen a un pour le tuner :??:

n°470482
darkangel
C2FFA
Posté le 11-06-2003 à 18:37:59  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas ht une carte tuner radio? voir enregister les flux en ligne des radios?

n°470608
Guigui
Posté le 12-06-2003 à 07:22:17  profilanswer
 

julius a écrit :

je sais pu c combien la tension max dune entrée line in?

750 mV

n°470633
julius
Posté le 12-06-2003 à 09:27:45  profilanswer
 

DarkAngel: pour la carte tuner, ç dépend combien ça coute :??: , et pi pour placer lantenne ça va étre cho, parce que pour capter la radio que jécoute avec ma chaine c déja cho, la en plus le pc est pas trés bien placé pour la réception(jai déja fait des essais a cet endroit ;) )
ensuite pour écouter la musike en ligne, je veux bien moi, mais avant faut me payer l'adsl :( (surtoutq ue chez moi ça amrche po! :cry: )
 
Guigui: merci :jap: , mais je sais pas quel montage faire  :??:  
et au nivo du courant, le courant de sortie dune chaine est-ik trés important? :??:

n°470643
Guigui
Posté le 12-06-2003 à 10:02:09  profilanswer
 

Le courant depends de la tension et de l'impedance. Cote montage, ben en theorie tu relie les deux noirs de tes enceintes a la masse du jack (la "patte" la plus grosse), puis les deux rouges sur les autres "pattes", la voie droite au centre et la gauche au milieu. Mais bon, encore une fois je te deconseille tres fortement cette manip ! La qualite sera sans doute mauvaise et tu prends un risque important pour ta carte (voire pour ta chaine suivant sa conception).

n°470702
darkangel
C2FFA
Posté le 12-06-2003 à 11:50:35  profilanswer
 

Bah ca doit tourner autour de 10ou20?, pis donc l'antenne, bah faut la placer quoi [:boidleau]
C bête que tu n'est pas l'adsl, c la solution la plus propre (je crois même qu'il y a un plugin winamp special avec les radio françaises dessus avec possibilité d'enregistrer directement :cry:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 11:50:35  profilanswer
 

n°470906
julius
Posté le 12-06-2003 à 18:10:29  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Bah ca doit tourner autour de 10ou20€, pis donc l'antenne, bah faut la placer quoi [:boidleau]
C bête que tu n'est pas l'adsl, c la solution la plus propre (je crois même qu'il y a un plugin winamp special avec les radio françaises dessus avec possibilité d'enregistrer directement :cry:  


 
ok, je verrai pour la carte :jap:  
clair ke jaurai ladsl :love: , pi jai testé la radio avec winamp, spa mal ;)

n°470908
julius
Posté le 12-06-2003 à 18:12:04  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Le courant depends de la tension et de l'impedance. Cote montage, ben en theorie tu relie les deux noirs de tes enceintes a la masse du jack (la "patte" la plus grosse), puis les deux rouges sur les autres "pattes", la voie droite au centre et la gauche au milieu. Mais bon, encore une fois je te deconseille tres fortement cette manip ! La qualite sera sans doute mauvaise et tu prends un risque important pour ta carte (voire pour ta chaine suivant sa conception).


bah je me doute ke sa doit étre assez cho quand méme :(  
c ckon ke jy ais pas pensé avant, jaurai demandé a mon prof délectronik :(

n°471120
julius
Posté le 13-06-2003 à 10:06:55  profilanswer
 

autre solution, citée plus haut, faudrai ke je prenne le signal juste avant qu'il ne rentre dans l'amplificateur, masi la ça va étre cho :pt1cable:

n°475819
julius
Posté le 22-06-2003 à 19:16:06  profilanswer
 

bon, une derniére idée m'est venue a lesprit!!!
 
je ne sais pas si vous connaissez, mais lorsqu un autoradio na pa de sortie RCA(non amplifié), il existe un adaptateur qui transforme les sorties amplifiées de lautoradio en sortie RCA, avce un signal"pur"
bon jai vu ça, ça coute 20€, je pense que ce serait une bonne solution, mais avant kelkes kestions:
 
cet adaptateur consomme til bcp en puissance?(cad, est-ce qu'il consomme autant qu'un hp?)
 
 
ce dispositif supportera til la puissance délivré par ma chaine(sil en consomme bien sur!)

n°476016
julius
Posté le 23-06-2003 à 10:47:51  profilanswer
 

:bounce:

n°476500
julius
Posté le 24-06-2003 à 11:48:33  profilanswer
 

:bounce:

n°477255
julius
Posté le 26-06-2003 à 11:06:00  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°477312
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 26-06-2003 à 13:52:45  profilanswer
 


 
pas forcément
 
c'est souvent 1Vrms  [:mr marron derriere]  
 
Enfin ça doit encore dépendre des cartes


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°477717
julius
Posté le 27-06-2003 à 12:53:00  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
t'appelles cela une "chaine" , alors que apparament tu n'a s (meme) pas de sortie 'tape out'...(vers un magneto quoi)
 
alors , ben ouvre ta boiboite a zik, et sousde une sortie stereo en derivation du potar principal ; tu verras bien le niveau que tu vas recuperer...et comment attaquer l'entrée de ta carte ; soit ligne ou ..micro ! de toute façon t'as rien à perdre à essayer; evidemment derive en  niveau fixe , pas via le point variable du potar...


 
oulach ta lair de bien ty connaitre, mais jai pas compris gd chose :(  
mais pour la solution que jai proposé de mettre un adaptateur sorties hautes->RCA, c bon ou pas?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Bricolage]enregistrer la sortie son dune chaine.....

 

Sujets relatifs
Enregistrer des vinyles : utiliser la prise casque de la chaîne ?branchement PC -> Chaine
enregistrer une image à partir d'une video?Sortie TV via USB
sortie numerique sb 1024 Live[Probleme] Divx avec son AC3 et sortie spdif
Chaine Hi-Fi mp3 à moins de 300 ? !image noir et blanche avec sortie svideo
Quelqu'un connais cette chaine? (Philips MCM570) 
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage]enregistrer la sortie son dune chaine.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR