Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  image noir et blanche avec sortie svideo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image noir et blanche avec sortie svideo

n°468265
ingodidont​trust
Posté le 06-06-2003 à 15:50:41  profilanswer
 

voila j'ai ce probleme avec ma sortie tv et je ne parviens pas a configurer la chose de manière à avoir une image en couleur sur ma TV avec nview ou tvtool
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 15:50:41  profilanswer
 

n°468268
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-06-2003 à 15:53:29  profilanswer
 

Fait une recherche, la question est posee tous les jours...
 
(essaye de changer de prise peritel sur ta tele ou de forcer le mode composite sur tvtool...


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°468269
ingodidont​trust
Posté le 06-06-2003 à 15:54:19  profilanswer
 

nono a écrit :

Fait une recherche, la question est posee tous les jours...
 
(essaye de changer de prise peritel sur ta tele ou de forcer le mode composite sur tvtool...

le fait que ce soit de la sortie svideo ne change rien?!

n°468279
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-06-2003 à 16:12:27  profilanswer
 

ingodidonttrust a écrit :

le fait que ce soit de la sortie svideo ne change rien?!

si ta tele n accepte aps le svideo et que ta carte video n a qu une sortie svideo, tu peux faire passer le signal composite sur un seul fil du cable svideo (ca tombe bien c est la meme broche qui est utilisee sur la peritel pour la luminance du svideo (d ou l imge en n&b) et l image complete composite...


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°468281
ingodidont​trust
Posté le 06-06-2003 à 16:18:45  profilanswer
 

nono a écrit :

si ta tele n accepte aps le svideo et que ta carte video n a qu une sortie svideo, tu peux faire passer le signal composite sur un seul fil du cable svideo (ca tombe bien c est la meme broche qui est utilisee sur la peritel pour la luminance du svideo (d ou l imge en n&b) et l image complete composite...

ouais mais ca rentre en RCA dans la tv :-/
edit: ça rentre par la prise de forme d'un trapèze allongé :sarcastic:  :sweat:


Message édité par ingodidonttrust le 06-06-2003 à 16:23:50
n°468286
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-06-2003 à 16:23:47  profilanswer
 

ingodidonttrust a écrit :

ouais mais ca rentre en RCA dans la tv :-/

si tu rentre en RCA alors c est que tu est en composite... donc regle composite sur tvtool et ca marchera...


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°468287
ingodidont​trust
Posté le 06-06-2003 à 16:24:32  profilanswer
 

nono a écrit :

si tu rentre en RCA alors c est que tu est en composite... donc regle composite sur tvtool et ca marchera...

je v encore chercher mais je ne sais pas si la prise se nomme rca...(cf edit message précédent)

n°468293
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-06-2003 à 16:29:38  profilanswer
 

ingodidonttrust a écrit :

ouais mais ca rentre en RCA dans la tv :-/
edit: ça rentre par la prise de forme d'un trapèze allongé :sarcastic:  :sweat:  

un truc comem ca : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/QED/QEDSQART.jpg
 
Ca c du peritel...
 
et du cote de ton PC c koi ?
 
Et t as tele a combien d entree peritel ?


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°468297
ingodidont​trust
Posté le 06-06-2003 à 16:31:40  profilanswer
 

nono a écrit :

un truc comem ca : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] DSQART.jpg
 
Ca c du peritel...
 
et du cote de ton PC c koi ?
 
Et t as tele a combien d entree peritel ?

c'est bien ca...ma télé elle a une entrée péritel mais apparemment elle ne prend pas le PAL en couleur si j'ai compris les infos sur lesquelles j'ai ete dirigé...bref; ce que je devrai faire c'est envoyer en secam...c'est ca?
comment?
du coté de mon pc c'est s/vidéo

n°468305
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-06-2003 à 16:36:24  profilanswer
 

ingodidonttrust a écrit :

c'est bien ca...ma télé elle a une entrée péritel mais apparemment elle ne prend pas le PAL en couleur si j'ai compris les infos sur lesquelles j'ai ete dirigé...bref; ce que je devrai faire c'est envoyer en secam...c'est ca?
comment?
du coté de mon pc c'est s/vidéo

Si tu n as qu une entree peritel, elle est RGB+ Composite, ce qui veut dire qu elle n accepte pas le svideo...
 
Comme l information luminance (image noir et blanc) du svideo est sur la meme pin que l information image composite tu as une image en noir et blanc (l information couleur est perdue)
 
Pour avoir l image en couleur, tu coche "composite" dasn tv tool sans changer quoi que ce soit d autre...
 
 
Essaye et si ca marche aps reviens... jsuis sur de pas te revoir ;)


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 16:36:24  profilanswer
 

n°468307
ingodidont​trust
Posté le 06-06-2003 à 16:39:18  profilanswer
 

[:pamplemousse]  [:schumacher]  [:mulder]

nono a écrit :

Si tu n as qu une entree peritel, elle est RGB+ Composite, ce qui veut dire qu elle n accepte pas le svideo...
 
Comme l information luminance (image noir et blanc) du svideo est sur la meme pin que l information image composite tu as une image en noir et blanc (l information couleur est perdue)
 
Pour avoir l image en couleur, tu coche "composite" dasn tv tool sans changer quoi que ce soit d autre...
 
 
Essaye et si ca marche aps reviens... jsuis sur de pas te revoir ;)

avant j'arrivait pas à le cocher c'est bizarre... :sarcastic:  MERCI!!!!!! :love:  :love:  :love:  :love:  [:schumacher]  [:mulder]  [:ddr5s5]   [:math_wach]  [:nicodonald]  [:tsouille]  [:tsouille]  [:criun]  [:criun]

n°468309
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-06-2003 à 16:40:54  profilanswer
 

[:tofclock]


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  image noir et blanche avec sortie svideo

 

Sujets relatifs
AVI --> SVCD avec NERO = Image à l'envers ?désynchronisation image/son après montage!!!
[Prob] image qui freeze au bout de quelques secondesPas d'image ds VirtualDub -> DivX ki merde ?!?
incrust d'image sous premiere6comment on insere une image dans un sujet.
[ carte PCI ] la meilleure sortie TVpilote pour sortie TV mx440 ??????
comment insère t'on une image?image à l'envers avec vcd
Plus de sujets relatifs à : image noir et blanche avec sortie svideo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR