Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher Wii sur écran de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher Wii sur écran de PC

n°1791737
PCdodo
Posté le 12-06-2012 à 00:01:24  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Ma télé se faisant vieille et prenant de la place je me suis demander pourquoi ne pas brancher ma Wii à mon écran PC.
Cela est apparement possible selon les sujets du forum que j'ai lu et mes recherches mais je ne sais pas comment le faire sur le mien
 
Mon matériel (J'ai déjà)
- Une wii avec les cables d'origines (Cable avec couleur Jaune Blanc Rouge)
- Un écran d'ordinateur LG 19" avec seulement comme prise une prise VGA qui est relié à  
mon ordinateur (par le biais d'un adaptateur DVI je crois car mon ordinateur n'a pas de prise VGA)
 
A acheter (selon mes recherches)
- une carte Tuner TV pour à la fois pouvoir regarder la télé sur mon ordinateur
et brancher la wii. Mais je ne connais pas trop les prix et j'aimerai bien une pas cher mais qui reste d'un qualité respectable et avec les branchement
pour les cables de la wii
- Ce cable qui apparement est indispensable pour avoir du son http://www.computercableinc.com/cc [...] es&id=6408
 
Mes questions:
Brancher la wii au pc n'est il pas risqué en terme de jouablité et lag ?  
Savez vous si ce que je souhaite acheter marchera pour faire fonctionner la wii ?
Quel carte Tuner TV compatible me conseillerez vous sachant que j'aimerai (l'utiliser pas seulement pour la wii sur le PC mais aussi pour la télé)
 
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
PCdodo

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 00:01:24  profilanswer
 

n°1791753
IBM360
Model 30
Posté le 12-06-2012 à 09:25:39  profilanswer
 

PCdodo a écrit :

Une wii avec les cables d'origines (Cable avec couleur Jaune Blanc Rouge)


La Wii c'est déjà la misère en terme de définition, alors en composite...
 

PCdodo a écrit :

Brancher la wii au pc n'est il pas risqué en terme de jouablité et lag ?


Pour éviter d'utiliser ton PC tu peux envisager une VGA box.
Il faudra aussi un raccordement pour le son.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1791823
PCdodo
Posté le 12-06-2012 à 15:52:07  profilanswer
 

Merci de votre réponse :)
 
Alors je viens d'aller faire les magasins (FNAC et Darty) et je n'ai malheuresement pas trouvé une carte télé.
J'ai cependant trouvé cela sur internet http://www.ldlc.com/fiche/PB00090535.html et je me demande si en branchant cela sur mon PC à l'intérieur
je pourrais avoir la télévision ainsi que la possibilité de brancher ma wii dessus (je ne vois pas en fait s'il le branchement jaune correspondant à la video  
est possible)
 
Pour le reste cela ne me gêne pas que le PC soit allumé pour utiliser la wii si cela reste jouable malgré des graphisme moins bien qu'avec un cable YUV car la VGA box je ne comprend pas vraiment le principe
mais j'ai lu sur plusieurs forum que des gens en parlait pour brancher la wii sur l'écran de PC mais le problème c'est qu'il n'y a pas de télévision avec donc cela ne remplace pas la télé.
 
Pensez vous donc que cette carte (voir lien ci dessus) serait compatible pour brancher une wii avec avec le cable jaune pour avoir une image correct ? Pour le son j'acheterai alors un cable RCA)Jack adaptateur.
 
Cordialement
PCdodo

n°1791855
IBM360
Model 30
Posté le 12-06-2012 à 17:20:52  profilanswer
 

PCdodo a écrit :

Pensez vous donc que cette carte (voir lien ci dessus) serait compatible pour brancher une wii avec


A priori oui car il est indiqué "entrée vidéo composite".
 

PCdodo a écrit :

avec le cable jaune pour avoir une image correct ?


Ça dépend de ta définition de "image correcte".
En composite faut pas rêver mais t'as pas vraiment le choix.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1792048
PCdodo
Posté le 13-06-2012 à 18:21:03  profilanswer
 

Merci de la réponse
Commande passée :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher Wii sur écran de PC

 

Sujets relatifs
Aquidistion vidéo HARDWARE sur PCPb pour raccorder de l'hdmi à un écran DVI
Bientôt à Cannes..mais avec quel PC ??Problème pour transférer mes vidéos vers le PC
VLC - Redimensionnement plein écranPS3 Vers Ecran PC
taille fichier différente selon PC utiliséBrancher lecteur mp3 sur micro chaine welltech
Reparer Sennheiser PC 350 
Plus de sujets relatifs à : Brancher Wii sur écran de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR