Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Aquidistion vidéo HARDWARE sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aquidistion vidéo HARDWARE sur PC

n°1791686
neurotoxic
Posté le 11-06-2012 à 18:25:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche depuis quelques temps un boitier d’acquisition vidéo ( Accélérée par le boitier et non par mon processeur ) mais pour connectique PC. Dans l'idée des périphériques d’enregistrement pour console ( avermedia gamercapture hd ...) mais compatible avec la connectique classique d'un pc ( DVi, hdmi, Display port et pas yuv) tout cela dans des prix décents ( moins de 200€ ). Des adaptateurs yuv->dvi pourrait ils faire l'affaire sur les boitiers d’acquisition pour consoles de salon ??

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 18:25:38  profilanswer
 

n°1794927
Danseur-Se​nsei
Posté le 02-07-2012 à 14:32:00  profilanswer
 

Moi aussi je recherche mais personne repond :(

n°1795975
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 07-07-2012 à 00:26:00  profilanswer
 

Forcément boîtier ? pas carte PCie ?
 
http://blackmagic-design.com/media/2225471/intensityfamily.jpg
 
Meilleur rapport qualité / prix : Blackmagic, utilisé tant par les pros que pour le grand public ! ;)
=> http://blackmagic-design.com/fr/products/intensity/
 
++


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1796852
neurotoxic
Posté le 12-07-2012 à 18:08:50  profilanswer
 

Ohhhh un grand merci pour la réponse ! Je viens de voir ça, c'est intéressant quoi que un peut cher, mais ça passe encore. Je ne dit pas non à une carte mais le fait est qu'il ne me reste plus de ports pci-e à part le second 16X mais qui ferait passer ma Radeon HD7970 en 8x ( pci-e 2.0 en plus !! ) C'est pour ça que le boitier s'impose, le intensity extreme m'a l'air intéressant vu sa connectique, seul un gros point noir demeure, je n'ai pas de thunderbolt.


Message édité par neurotoxic le 12-07-2012 à 18:15:23
n°1796853
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 12-07-2012 à 18:11:40  profilanswer
 

Soit ta carte mère dispose de USB 3.0
... soit elle n'en dispose pas.
= dans ce cas, tu peux mettre une carte PCIe en USB 3.0 ... du coup autant mettre la carte Intensity Pro :)


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1796854
neurotoxic
Posté le 12-07-2012 à 18:14:13  profilanswer
 

Je crois que la intensity shuttle USB 3 est pour moi ! Je vais me renseigner encore et puis voila ! Encore un grand merci !

n°1796855
neurotoxic
Posté le 12-07-2012 à 18:14:53  profilanswer
 

Et si j'ai de l'usb 3 mais pas de thunderbolt mais c'est bon ! Super
 
PS :J'avais marqué inintéressant je voulais dire intéressant !


Message édité par neurotoxic le 12-07-2012 à 18:16:26
n°1799943
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 01-08-2012 à 19:04:54  profilanswer
 

Bonjour,  je possède une carte Intensity pro.
Les produits BlackMagic sont très bien mais ont le gros défaut d'être orientés pour le monde de la TV plutôt que du PC. (et c'est VRAIMENT un gros défaut)

 

C'est à dire que tu devras obligatoirement travailler avec les résolutions/framerates indiqués (720p ou 1080i) et l'image est sous échantillonnée en YUV 4:2:2 et espaces de couleur TV.
Attention donc aux réglages de ta carte graphique sous peine d'écrans noirs à la moindre déviation.

 

En général le 720p est facile à configurer (progressif et 60 images par seconde, c'est très proche d'une configuration moniteur) par contre le 1080i c'est un vrai parcours du combattant pour faire comprendre à ton driver de carte graphique ce que tu veux lui faire cracher.
A noter que la carte a un buffer et décale la prévisualisation : si tu t'enregistres en jouant à un jeu vidéo, tu ne pourras pas utiliser la prévisualisation de la capture comme moniteur (il te faudra cloner ton bureau sur un autre moniteur pour jouer, de préférence utilise une TV comme moniteur pour avoir les mêmes paramètres entre la carte et le clone, ça t'éviteras des prises de tête avec les drivers de ta carte graphique)

 

Aussi, la carte n'est pas accélérée : si tu n'enregistres pas du non compressé (gros RAID nécessaire) dans ce cas c'est le CPU fait l'encodage. Pour enregistrer un jeu vidéo, tu devras faire l'enregistrement sur un autre PC. Et les choix de codecs d'enregistrement temps réel sont très limités car le format de pixel fourni en direct par la carte est exotique, en gros si tu n'as pas le gros raid et la place pour le non compressé tu es quasiment obligé d'utiliser le MJPEG fournit par BlackMagic (ce qui entraine à son tour des conflits de codecs MJPEG à la relecture des fichiers entre les codecs de BlackMagic, ceux fournis par Windows, et ceux que tu aurais pu télécharger dans des packs de codecs) : gros artefacts et bugs de couleurs si tu relis tes vidéos avec un codec MJPEG autre que celui de BlackMagic.
Astuce intéressante, utilise GSpot pour lister et changer les priorités de tes codecs et t'assurer que le codec MJPEG de Blackmagic a la priorité maximale par rapports aux autres codecs MJPEG installés lorsque tu veux relire ou éditer tes vidéos, c'est beaucoup plus facile que de bidouiller ton registre Windows à la main.

 

Je ne sais pas ce que donnent les produits externes mais au vu des specs, ils sont également faits pour le monde le la TV.
Je n'ai pas eu le loisir d'essayer les produits de la concurrence, je n'ai que cette carte là, achetée à l'époque ou BlackMagic était le seul fabricant à proposer des cartes d'acquisition HD à prix raisonnable. Je l'ai gardée et l'utilise toujours.


Message édité par BlackShark le 01-08-2012 à 19:19:31
n°1806727
neurotoxic
Posté le 13-09-2012 à 12:01:28  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions que me seront très utiles ! Tout ceci me donne extrêmement envie d'ATTENDRE =) j'ai l'impression que le produit que je cherche n'est pas dispo (ou n'existe pas ) à un prix raisonnable ( Du genre entrée et sortie en display port, grande variété de résolutions, acquisition 100% accélérée par la carte ou le boitier et moins de 250€ le tout )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Aquidistion vidéo HARDWARE sur PC

 

Sujets relatifs
vidéo:Images saccadéesImages vidéo "détriplées".
Son décalé par rapport à la videoBientôt à Cannes..mais avec quel PC ??
Transmition VideoDécalage audio/vidéo
Demande conseil choix vidéo projecteurRogner sur une vidéo sans la réencoder
Switch vidéo. Dites-moi, ça existe ? 
Plus de sujets relatifs à : Aquidistion vidéo HARDWARE sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR