Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement PS4 vers écran avec du son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement PS4 vers écran avec du son

n°2043467
yannouille​11
Posté le 17-07-2016 à 22:25:44  profilanswer
 


Bonjour,
 
 
Juste avant d'exposer mon "souci", j'aimerais savoir ce qui est la prise auxiliaire ? comme ici par exemple: https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] k_eu_gb_ie
 
Ensuite voilà je compte acheter une PS4 par la suite et la brancher à un écran 24" par HDMI (enfin sur un HUB HDMI) l'écran brancher à l'entrée du HUB et  la PS4 sur la sortie HDMI de se HUB.
Ensuite je voulais savoir si j'achète le produit Bose que j'ai mentionné et que je le branche en Jack 3,5mm si c'est possible à mon écran, il y a possibilité de jouer à la PS4 et avoir le son qui sors du système audio  Bose qui est  relié à mon écran?
 
en gros PS4 relier au HUB hdmi et le hub relié à mon écran, le système audio bose relié à mon écran en jack 3,5mm  
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 22:25:44  profilanswer
 

n°2043484
chtit
R-CB5
Posté le 18-07-2016 à 00:50:46  profilanswer
 

yannouille11 a écrit :

Juste avant d'exposer mon "souci", j'aimerais savoir ce qui est la prise auxiliaire ? comme ici par exemple: https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] k_eu_gb_ie


generalement l'entrée "AUX" est une entrée jack ;)

 
yannouille11 a écrit :

Ensuite voilà je compte acheter une PS4 par la suite et la brancher à un écran 24" par HDMI (enfin sur un HUB HDMI) l'écran brancher à l'entrée du HUB et  la PS4 sur la sortie HDMI de se HUB.


non c'est l'inverse, ne pas confondre entrée/sortie ;)
il faut branché la PS4 (la source de l'image) sur l'entrée du HUB, et l'ecran (qui recoit l'image) sur la sortie du HUB ;)

 
yannouille11 a écrit :

Ensuite je voulais savoir si j'achète le produit Bose que j'ai mentionné et que je le branche en Jack 3,5mm si c'est possible à mon écran, il y a possibilité de jouer à la PS4 et avoir le son qui sors du système audio  Bose qui est  relié à mon écran?

 

en gros PS4 relier au HUB hdmi et le hub relié à mon écran, le système audio bose relié à mon écran en jack 3,5mm


en fait ca depend de l'ecran, mais c'est une chose qui n'est jamais indiqué dans les caracteristique/manuel
les sortie audio des ecran peuvent ne fonctionner que pour sortir le son venant de leurs decodeur TNT integré, mais ne pas transmetre le son des source branché en HDMI à l'ecran
impossible de savoir si c'est possible ou non, il faut tester ;)

 

mais au pire il y a une autre solution, la barre de son bose dispose d'une entrée audio optique numerique et d'une entrée audio coaxial numerique
la PS4 dispose d'une sortie optique
donc tu peut brancher la PS4 directement à la barre de son via un cable optique, et ca fonctionnera ;) (et toujours la PS4 relié en HDMI au HUB>écran)


Message édité par chtit le 18-07-2016 à 00:51:31
n°2043485
chtit
R-CB5
Posté le 18-07-2016 à 00:56:22  profilanswer
 

3eme solution, prendre une autre barre de son qui dispose d'une entrée et sortie HDMI
comme ca tu branche ta PS4 au HUB, puis le HUB sur la barre de son, et de la sortie HDMI de la barre de son vers la TV
ainsi tu aura le son de toutes tes source branché au HUB sur la barre de son ;)
 
par exemple dans les moins cher avec entrée/sortie HDMI:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ba [...] -J551.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ba [...] 90EGK.html

n°2043503
yannouille​11
Posté le 18-07-2016 à 09:58:49  profilanswer
 

Bonjour à toi :)
 
Alors tout d'abord je te remercie de ta réponse rapide et claire (sachant que je ne le suis peut être pas), donc pour résumer je vais prendre ce qui me paraît le plus simple, à savoir que la barre de son ce ne sera peut être pas celle la que je prendrais, mais le plus simple est de prendre du matériel qui as une entrée optique?  
 
Donc en gros je branche ma PS4 à l'entrée de mon HUB HDMI et mon écran en sortie de mon HUB HDMI.
Ensuite pour avoir du son je branche mon câble optique a la PS4 relié à ma barre de son ou autre si il possède une entrée optique? mais du coup quand j'allumerais la PS4 j'aurais un truc a réglé dessu ou pas ? le son sortira par la barre de son et j'aurais l'image sur mon écran ? le fais que je joue sur un écran n'est pas génant ?
 
 
Si jamais j'essaie avec de vieux Haut parleur d'ordi sur l'écran et que le son sors bien de ces hautparleur quand je joue, sa veux dire que je pourrais connecter des enceintes en jack sur mon écran et avoir le son (n'importe quelle enceinte si jamais sa marche avec les vieux que j'ai?)
 
et donc le AUX qui est derrière la barre de son c'est bien du Jack 3,5 ? qui est sur les téléphone etc? c'est une prise casque ? je peux mettre des écouteur dessu la barre de son pour écouter la musique ?
 
 
Merci à toi de prendre du temps :)

n°2043572
chtit
R-CB5
Posté le 18-07-2016 à 13:44:19  profilanswer
 

yannouille11 a écrit :

...à savoir que la barre de son ce ne sera peut être pas celle la que je prendrais, mais le plus simple est de prendre du matériel qui as une entrée optique?


entrée optique oui, ou mieux avec une entrée (et une sortie) HDMI pour brancher en HDMI comme j'ai expliqué ensuite ;)

 
yannouille11 a écrit :

Donc en gros je branche ma PS4 à l'entrée de mon HUB HDMI et mon écran en sortie de mon HUB HDMI.
Ensuite pour avoir du son je branche mon câble optique a la PS4 relié à ma barre de son ou autre si il possède une entrée optique?


oui

 
yannouille11 a écrit :

mais du coup quand j'allumerais la PS4 j'aurais un truc a réglé dessu ou pas ?


normalement non mais apres j'ai pas de PS4 donc je peut pas t'affirmer ça, tu aura peut etre à reglé dans le menu de la PS4 la sortie audio vers la prise optique ;)

 
yannouille11 a écrit :

le son sortira par la barre de son et j'aurais l'image sur mon écran ?


c'est exactement ca

 
yannouille11 a écrit :

le fais que je joue sur un écran n'est pas génant ?


bah de toute façon sur quoi d'autre veux tu jouer avec la PS4 ? :lol:

 
yannouille11 a écrit :

Si jamais j'essaie avec de vieux Haut parleur d'ordi sur l'écran et que le son sors bien de ces hautparleur quand je joue, sa veux dire que je pourrais connecter des enceintes en jack sur mon écran et avoir le son (n'importe quelle enceinte si jamais sa marche avec les vieux que j'ai?)


oui, tu peut tester avec n'importe quel HP ou meme un casque branché à l'ecran, si le son de la PS4 sort, ca marchera avec n'importe quoi d'autre, le jack c'est standard ;)

 
yannouille11 a écrit :

et donc le AUX qui est derrière la barre de son c'est bien du Jack 3,5 ? qui est sur les téléphone etc? c'est une prise casque ? je peux mettre des écouteur dessu la barre de son pour écouter la musique ?


non, sur la barre de son c'est une entrée jack, pas une sortie (vraiment faut apprendre à differencier "entrée" et "sortie" ) donc pour y brancher une source audio et recevoir le son (TV, smartphone etc...)
ce n'est pas une sortie jack, tu ne peut pas y brancher un casque, le son ne sort pas de cette prise ;)


Message édité par chtit le 18-07-2016 à 13:47:20
n°2043588
yannouille​11
Posté le 18-07-2016 à 14:15:44  profilanswer
 

Merci pour toutes c'est information il me faut donc trouver du matériel avec une entrée Optique vu que la PS4 a une sortie optique afin d'avoir du son et après je branche en hdmi vers mon écran ^^
 
cependant j'ai pas compris pour la prise auxiliaire, du coup sur la barre de son c'est une sortie auxiliaire soit jack 3,5mm et le son ne sors pas de ceci?
 
Merci à toi :)

n°2043593
yannouille​11
Posté le 18-07-2016 à 14:18:33  profilanswer
 

ce que veux dire qu'avec la barre BOSE et sa sortie AUX je peux pas brancher un câble Jack de la barre à l'écran pour avoir du son ? si jamais les enceintes distribue le son de la PS4 ce qui veux dire que par l'écran sa marche, je pourrais me servir de cette "sortie" AUX vers l'écran en jack 3,5mm ?

n°2043598
chtit
R-CB5
Posté le 18-07-2016 à 14:36:00  profilanswer
 

yannouille11 a écrit :

Merci pour toutes c'est information il me faut donc trouver du matériel avec une entrée Optique vu que la PS4 a une sortie optique afin d'avoir du son et après je branche en hdmi vers mon écran ^^

 


la barre de son bose à deja une entrée optique ;)

 


yannouille11 a écrit :

cependant j'ai pas compris pour la prise auxiliaire, du coup sur la barre de son c'est une sortie auxiliaire soit jack 3,5mm et le son ne sors pas de ceci?

 

NON, sur la barre de son c'est une ENTRÉE jack, pour RECEVOIR le son venant d'une source, pas une sortie

 

c'est l'ecran qui à une sortie jack, pour envoyer le son vers un casque, une barre de son, des enceinte etc...

 


une entrée audio (ou video), elle recoit le signal venant d'une sortie audio
une sortie audio (ou video) envois le signal vers une entrée

 

c'est tous de meme pas si compliqué de comprendre les sortie et entrée non ? c'est comme quand tu rentre et sort de chez toi ;)

 
yannouille11 a écrit :

ce que veux dire qu'avec la barre BOSE et sa sortie AUX je peux pas brancher un câble Jack de la barre à l'écran pour avoir du son ? si jamais les enceintes distribue le son de la PS4 ce qui veux dire que par l'écran sa marche, je pourrais me servir de cette "sortie" AUX vers l'écran en jack 3,5mm ?


c'est une ENTREE, pas une sortie

 

si les enceintes marchent sur la sortie jack de la TV (qui sort le signal audio), alors oui tu pourras branché l'entrée jack (qui recoit le signal audio) de la barre de son à la TV pour avoir du son


Message édité par chtit le 18-07-2016 à 14:38:33
n°2043631
yannouille​11
Posté le 18-07-2016 à 16:30:21  profilanswer
 

Si je commence à me perdre  :)  
 
Donc après test si le son de la PS4 marche sur des enceinte que je branche en jack sur mon écran (j'ai pas de TV), la barre bose je peux la brancher en jack à mon écran ?
Car je suppose que le HDMI de la PS4 à l'écran transporte la vidéo et le son, donc si sa marche avec des HP, je peux brancher en jack de  la barre bose à mon écran, ce qui veux dire que le son sors de l'écran pour rentré dans la barre Bose afin d'emettre du son non ?
je me trompe dans les connectique car pour moi le Jack entrée/sortie se ressemble physiquement je crois que c'est les même en plus. ^^
le bose possède du jack 3,5 de toute façon non ?
 
 
Sinon l'alternative c'est de brancher ma PS4 en hdmi vers l'écran et de brancher avec un câble optique de la PS4 à la barre bose ? mais c'est sur que sa marche de cette façon la vu qu'on sépare hdmi et câble optique ?
 
 
 
et la télécommande universelle on peux la programmer pour contrôler le tout c'est dur? je peux si je veux allumer ma ps4/ écran etc.... avec cette télécommande ?
 
 
Merci :)

n°2043658
chtit
R-CB5
Posté le 18-07-2016 à 19:49:13  profilanswer
 

Voila tu a tous compris
 
Et le jack que ce soit entrée ou sortie ca a la meme gueule, sauf que chacun ne marche que dans un sens (comme l'hdmi de ta ps4 et de ton ecran, ils sont identique sauf que sur la ps4 c'est une sortie, et sur l'écran une entrée ;) )
 
Pour la telecommande, aucune idée

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 19:49:13  profilanswer
 

n°2043709
yannouille​11
Posté le 19-07-2016 à 09:00:54  profilanswer
 

D'accord :)
Je te remercie du coup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement PS4 vers écran avec du son

 

Sujets relatifs
Aide au branchement Kit Jamo S626HCS3 sur Yamaha HTR3069Branchement d'une péritel sur un minitel
Branchement ampli + table de mixage + microTransmettre l'audio du PC vers la barre de son sans fil et sans lag
[Help] Branchement Logitech Z5450 sur TVAide branchement
Pb de sortie HDMI d'un HTPC vers vidéoprojecteur[ AIDE ] Branchement HDMI Tv + Home Cinéma + Switch + 5 Périphériques
Raccordement Canal+, écran Samsung et Blu ray SamsungProfil ICC écran acer XB240H
Plus de sujets relatifs à : Branchement PS4 vers écran avec du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR