Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccordement Canal+, écran Samsung et Blu ray Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement Canal+, écran Samsung et Blu ray Samsung

n°2039668
papydan3
Posté le 24-06-2016 à 19:23:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai branché le décodeur Canal+ (pas le cube) et l'écran Samsung UE50HU6900S au moyen d'un cable HDMI. Jusque là, tout fonctionne normalement ! :)  
 
La fête des pères arrive et je suis l'heureux propriétaire d'un lecteur enregistreur Blu ray Samsung BD-H8909S.  :bounce: C'est là que ça se complique... :(  
 
Après plusieurs tentatives infructueuses de raccordement, je décide de faire appel à la connaissance collective. :cry:  
Il y a forcement quelqu'un qui a rencontré le même soucis... ou qui à déjà fait ce branchement. :whistle:  
J'avoue sècher lamentablement sur ce problème et remercie par avance la ou les personnes capables de me mettre sur la bonne voie. :??:


---------------
Papy Dan
mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 19:23:32  profilanswer
 

n°2039677
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-06-2016 à 20:34:55  profilanswer
 

Salut,
 

papydan3 a écrit :


Après plusieurs tentatives infructueuses de raccordement, je décide de faire appel à la connaissance collective. :cry:  


 
Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement ?  :??:
 
PS : tu reçoit la TV via "antenne classique", ou via satellite ?  


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-06-2016 à 21:18:10
n°2039703
papydan3
Posté le 24-06-2016 à 22:17:23  profilanswer
 

Bonsoir et merci de me répondre.
Je reçois la TV par antenne satellite.
L'antenne est raccordée sur le décodeur canal+ et un cable HDMI relie le décodeur et l'écran. Cette partie là fonctionne.
Si je relis avec un 2ème cable HDMI l'écran au Blu ray, celui-ci me dit qu'il ne reçoit pas le signal d'antenne. Un DVD Blue ray inserré dans le lecteur m'est signalé comme "aucun disque dans le lecteur...!
A partir de là, je plane complètement. :pt1cable:  

n°2039707
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-06-2016 à 22:27:56  profilanswer
 

papydan3 a écrit :


Je reçois la TV par antenne satellite.


 
OK.
 

papydan3 a écrit :


L'antenne est raccordée sur le décodeur canal+
 
 
Si je relis avec un 2ème cable HDMI l'écran au Blu ray, celui-ci me dit qu'il ne reçoit pas le signal d'antenne.


 
C'est normale, pour que l'enregistreur BD puisse recevoir les chaines, il faut brancher l'antenne satellite sur le lecteur BD (qui dispose d'un double tuner satellite intégré).
 
Pour la réception canal+, je ne sais pas si ce lecteur est compatible, il faudrait demander directement à Samsung, mais il dispose d'un emplacement PCMCIA (donc il est probable que ce soit compatible) : http://www.homecine-compare.com/le [...] H8909S.htm
 

Citation :

Tuner SAT (DVB-S) : Double Tuner Satellite
Réception des chaînes numériques par voie satellitaire.
Compatible DVB-S2
Cet appareil n'est PAS labellisé TNTSAT, ni FRANSAT.
Liste des chaînes favorites
LCN "Logical Channel Number"
Télétexte et sous-titres
Lecteur de cartes : PCMCIA
Compatibilités / Labels : CI+


 
Il faudrait donc un lecteur de carte comme ceci pour lire la carte canal+ : https://www.amazon.fr/Strong-module [...] gshopfr-21
 
EDIT  : ah zut celui-ci c'est pour TNT uniquement, et je ne trouve pas en version satellite...  :??:  
 
re EDIT : Et pour cause, apparemment ça n'existe pas... (si c'est avéré, il n'existe aucun moyen d'enregistrer canal avec ce lecteur, ni même un autre)... : http://communaute-espaceclient.can [...] pwmnmgclqt  :o  
 

Citation :

Voici la réponse que j'ai eu ce matin de la part d'Aston france à la question "Il y aura t-il prochainement un module canalsat ready pour les chaines hd ?"
"Bonjour,
 
Pour votre information, ce type d'appareil n’est pas  en cours de projet ,il n'y a à ce jour aucune possibilité de labélisation CANAL READY pour les modules PCMCIA.
 
 
Restons à votre disposition.  
Cordialement.
 
LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.


 

Citation :

Remy - Equipe CANAL
Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !
22 janvier 2014 à 09:21 R
Bonjour à tous !
Le développement d'un module PCMCIA n'est pas prévu pour le moment.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si les choses évoluent.
A bientôt !


 
Avant achat d'un module, renseigne toi sur la compatibilité canal+ de l'enregistreur directement en conctactant le SAV Samsung.  
 
Il semble que Canal+ à tout "bloqué" pour que les gens soit obliger d'utiliser le décodeur canal (donc aucun moyen d'enregistrer).
 

papydan3 a écrit :


Un DVD Blue ray inserré dans le lecteur m'est signalé comme "aucun disque dans le lecteur...!


 
Ca ce n'est pas normale, soit ton disque est illisible il faudrait tester avec un autre, soit le lecteur à une panne.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-06-2016 à 22:45:53
n°2039713
papydan3
Posté le 24-06-2016 à 22:49:51  profilanswer
 

Je te remercie pour ta recherche et tes explications.
je pense que la carte PCMCIA est la solution.
Le lecteur blu ray possède deux emplacements PCMCIA.
Par contre, je  suis plus inquiet pour la lecture de dvd car l'essai de lecture à été fait avec un coffret Harry Potter intégral... Demain j'essaierai la lecture avec les autres DVD. :)

n°2039715
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-06-2016 à 22:52:11  profilanswer
 

papydan3 a écrit :


je pense que la carte PCMCIA est la solution.


 
Sauf qu'à priori canal+ ne propose pas de module PCMCIA CI+ pour satellite (je ne trouve que des versions TNT via antenne classique).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si c'est le cas, seul leur décodeur en location fonctionnent avec le sat, et dans ce cas, il est impossible d'enregistrer canal+ via sat avec un enregistreur BD.  
 
Est ce qu'il le font éxprès pour que ce soit impossible d'enregistrer leurs emmissions, ou pour forcer les gens à prendre un décodeur en location, je ne sais pas... (je mise sur un peu des deux...)  :??:  
 

papydan3 a écrit :


Par contre, je  suis plus inquiet pour la lecture de dvd car l'essai de lecture à été fait avec un coffret Harry Potter intégral... Demain j'essaierai la lecture avec les autres DVD. :)


 
Oui, la ça ressemble à une panne de la tête laser (ce genre de panne est fréquente, si c'est le cas, renvoi en SAV du lecteur, car il faut changer l'optique de focalisation et recalibrer la tête).  :sweat:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-06-2016 à 23:11:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccordement Canal+, écran Samsung et Blu ray Samsung

 

Sujets relatifs
Profil ICC écran acer XB240HPb tv samsung.
Réglages optimal Samsung UE58J5200AWBesoin d'aide pour m'équiper en Proj+Ecran+ampli
Problème TV SAMSUNG 55h6400Raccordement enceintes sur PC
"Grésillements" sur Samsung MM-J330Raccordement TV-> Home Cinema
Quel écran de projection choisir ? (vidéoprojecteur qu'on m'a offert) 
Plus de sujets relatifs à : Raccordement Canal+, écran Samsung et Blu ray Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR