Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb de sortie HDMI d'un HTPC vers vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de sortie HDMI d'un HTPC vers vidéoprojecteur

n°2040160
Chasky
Posté le 27-06-2016 à 10:07:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je savais pas bien où poster ça, donc si ce n'est pas le bon forum, veuillez m'excuser ;)
 
On m'a récemment offert un magnifique videoprojecteur (Sony HW40es) que j'essaye désespérément de brancher sur mon HTPC (Asus P8H67-I, Core i3 2125, Windows 10). Le HTPC est relié à un ampli Yamaha 5.1 lui-même relié au VP.
 
Le problème, c'est que le VP refuse catégoriquement d'afficher quoique ce soit dès que Windows a booté sur le HTPC.
 
Concrètement, le bios s'affiche, l'écran de boot de Windows s'affiche, mais dès que le bureau apparaît (enfin est censé apparaître :D), c'est "no signal".
 
J'ai l'impression d'avoir tout essayé...
 
- C'est pas le VP, qui affiche très bien des sources PC, que ce soit un PC portable Acer, un Macbook Air ou mon PC fixe (sortie HDMI d'une GTX 970)
- C'est pas l'ampli, qui marche très bien avec mon PC fixe ou avec la TV, étant précisé que ça marche pas non plus quand le branche le VP en direct sur le HTPC
- C'est pas le câble, le HTPC ne marchant pas davantage avec un autre câble HDMI, le câble marchant quant à lui très bien avec d'autres sources
- Tous les drivers du HTPC (chipset, GPU, Bios...) sont à jour.
- J'ai essayé de diminuer la résolution / fréquence sur le HTPC (genre sortir du 1024*768), puis de brancher le VP, mais ça change rien.
- J'ai essayé de réinstaller le driver du GPU intégré, ça marche pas.
- J'ai essayé de réinstaller Windows (pas d'install propre pour l'instant, mais avec l'utilitaire recovery de Windows 10), ça marche pas. Le "réinitialisation du PC en cours" s'affiche sur le VP jusqu'à 100% mais dès qu'il commence à installer les drivers (et donc j'imagine celui du GPU intégré), c'est "no signal".
 
À un moment au cours de mes manips, j'ai eu un BSOD avec un message d'erreur "video_card_bla_bla_bla", je soupçonne donc les drivers Intel mais je vois pas bien comment solutionner le problème...
 
Si quelqu'un a des lumières je suis preneur !!


---------------
---
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 10:07:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb de sortie HDMI d'un HTPC vers vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
[ AIDE ] Branchement HDMI Tv + Home Cinéma + Switch + 5 PériphériquesPb tv samsung.
Probleme sortie HDMI 2 Denon AVR X3200WCherche enregistreur avec entrée et sortie HDMI
HDMI vers VGA, pas facileConvertisseur en sortie de la carte video
Dongle/Box HDMI qui fasse mirroring AIRPLAY et MIRACAST 
Plus de sujets relatifs à : Pb de sortie HDMI d'un HTPC vers vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR