Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement Tv - box tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement Tv - box tv

n°2078408
healk
Posté le 13-02-2017 à 16:32:40  profilanswer
 

bonjour,  
 
Alors voila, les ports HDMI de ma télé viennent de me lâcher :/  
Pour continuer de brancher mes équipements je cherche la solution qui donnerais la meilleur image.
Ainsi, j'ai bien la solution de la péritel mais je voudrais savoir si un adaptateur HDMI- dvi pourrait donner un meilleur
rendu au niveau de l'image ?  
je ne suis pas certain de cette solution, car le dvi ne passe que l'image et non le son ?  
enfin voila, j'aurais besoin de vos Lumières pour trouver la solution me donnant la meilleur image  
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 16:32:40  profilanswer
 

n°2078420
chtit
R-CB5
Posté le 13-02-2017 à 17:35:21  profilanswer
 

quetion image, DVI ou HDMI c'est pareil
 
mais ta TV et ta box ont une entrée/sortie DVI ? en general elle n'en ont pas
 
et effectivement le DVI ne donne pas le son
 
 
quel est le modele exact de la box et de la TV ? voir comment on peut les brancher sinon
 
mais bon, si les HDMI ne fonctionnent pas, je te conseillerais plutot de changer de TV ;)

n°2078439
healk
Posté le 13-02-2017 à 18:51:24  profilanswer
 

merci déjà pour la réponse :D
 
alors pour le branchement je comptais connecter ma box SFR en HDMI  
puis le connecter à un adaptateur HDMI DVI et le brancher sur ma TV  
Je pensais avoir le branchement sur ma TV ^^  
ma TV est une LG 42LE5510

n°2078496
chtit
R-CB5
Posté le 14-02-2017 à 01:50:43  profilanswer
 

quel est le modele EXACT de la box ?

 


ta TV n'a pas de DVI (comme 99% des TV)

 

http://www.lcd-compare.com/televis [...] LE5510.htm

 

" Entrées Vidéo :
HDMI (x4) • VGA • Péritel • YUV (x2) • Composite (x2)"

 

l'HDMI c'est du numerique et c'est le seul connecteur dispo capable de passer une resolution full HD 1080p avec le son
tous les autres connecteur son analogique
le VGA ne transporte que la video
le peritel, basse definition, avec audio
YUV et composite basse definition et avec le son (via les deux rouge + blanc) avec un petit avantage niveau qualité d'ilage pour le YUV

 


une prise DVI c'est ca, ta TV n'en à pas (ca transporte que l'image en numerique haute definition, mais pas le son)

 

http://farm4.static.flickr.com/3160/2994921240_ac0b2bd038_o.jpg

  

l'HDMI c'est du numerique, il faudrait donc un convertisseur vers analogique (video + audio) pour brancher sur la peritel de ta TV

 

mais c'est quoi comme modele de box exactement ? (SFR en à fait plusieur, comme chaque FAI)

 

si elle à une sortie analogique type peritel, bah t'a juste à brancher ca sur ta TV et ca marchera

 

mais ce sera en bien moins bonne qualité que l'HDMI, la peritel est depassé et elle n'est meme plus obligatoire sur les TV depuis 1 ou 2 ans

 


si ta box TV n'a pas de sortie analogique comme une pertiel, il faudra utiliser un convertisseur HDMI de ce type

 

celui là transforme l'HDMI en composite

 

https://www.amazon.fr/Composite-vid [...] B00D18UWRY

  



Message édité par chtit le 14-02-2017 à 01:51:15
n°2078592
healk
Posté le 14-02-2017 à 15:35:34  profilanswer
 

merci pour ta réponse très complète  :D
 
Donc oui je pourrais brancher simplement ma box sfr starter en péritel à ma TV et ce serait réglé
voici l’arrière de ma box  
 
http://static.s-sfr.fr/media/ass-d [...] rriere.png
 
mais je pourrais aussi brancher en YUV et cela donnerait un meilleur rendu ? (cela vaut-il le coup?)
 
Et donc en sortant en hdmi de ma box, il me faudrait un adaptateur pour me brancher sur ma TV en YUV ?  
 
Cdt !
 
 
 
 
 

n°2078700
chtit
R-CB5
Posté le 15-02-2017 à 02:13:29  profilanswer
 

branche en peritel, t'emmerde pas
 
tu ne trouvera pas d'adaptateur HDMI>YUV, ou alors galere à trouver, et pas vraiment d'interet ;)

n°2078744
healk
Posté le 15-02-2017 à 10:53:48  profilanswer
 

D'accord, je pense que je ferais ça pour ma box.
en revanche comme j'ai d'autres truc à brancher en hdmi je prendrais un simple adaptateur péritel-hdmi pour avoir de quoi brancher le reste :D
 
merci pour tes réponses encore  
cdt !

n°2078891
chtit
R-CB5
Posté le 15-02-2017 à 23:42:16  profilanswer
 

sinon tu te ferais encore moisn chier en changeant de TV, parce que en peritel tu va pleurer sur la qualité de l'image, une fois qu'on est habitué à la HD et tous, difficile de revenir en arriere :lol:

n°2079039
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-02-2017 à 20:27:14  profilanswer
 

chtit a écrit :

sinon tu te ferais encore moisn chier en changeant de TV, parce que en peritel tu va pleurer sur la qualité de l'image, une fois qu'on est habitué à la HD et tous, difficile de revenir en arriere :lol:


 
+1
 
Le Peritel sur une TV de 107cm, tu va pleurer sur la qualité d'image...  [:djekyl:1]
 
Si tu n'a pas beaucoup de finances, à ta place je regarderai sur leboncoin pour trouver une TV d'occase pas trop cher avec HDMI... (plutôt que d'acheter des convertisseurs HDMI > YUV, etc...)


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-02-2017 à 20:33:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement Tv - box tv

 

Sujets relatifs
Branchement kit enceintes 2.1 sur TV avec Freebox V5AIDE BRANCHEMENT BARRE DE SON SUR TV
Branchement Home cinéma Yamaha sur Tv LEDproblème mise en veille TV suite branchement ARC
Branchement barres LG sur TV Samsung série 8000Branchement hasardeux Sharp TV - décodeur SFR
[Help] Branchement Logitech Z5450 sur TV[ AIDE ] Branchement HDMI Tv + Home Cinéma + Switch + 5 Périphériques
Branchement DAC Ampli NAD c356Bee - TV SamsungBranchement TV ou Péripheriques à l'ampli
Plus de sujets relatifs à : branchement Tv - box tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR