Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement canal+, tnt et enregistreur dvd de salon : help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement canal+, tnt et enregistreur dvd de salon : help !

n°861085
galactor
Posté le 08-05-2005 à 18:52:28  profilanswer
 

Bon je vais essayé d'etre clair.
Je possede :
- une télé philips 50Hz : 2 péritels
- un graveur dvd liteon : 2 péritels (une , 1 s-video
- un adaptateur tnt : 2 peritels, 1 sortie audio-numerique (S/PDIF)
- un decodeur canal + : 1 peritel, 1 prise DIN
 
Ma question : comment brancher tout ce petit monde pour finalement pouvoir enregistrer canal+ et la TNT ? Merci
 
Pour l'instant, j'ai juste relié canal+ à l'eregistreur dvd : les peritels de la tele sont prise par 1/ l'enregistreur dvd et 2/l'adaptateur TNT. Le decodeur canal + est sur la 2eme peritel de l'enregistreur. Du coup je ne vois pas comment passer la TNT via l'enregistreur dvd.
 
Si quelqu'un a une idée, je serais tres reconnaissant (dans les limite de la morale, il va de soi !)


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 18:52:28  profilanswer
 

n°861219
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 08-05-2005 à 21:06:40  profilanswer
 

Perso je passerais tout par le graveur dvd, 1ère péritel la tnt et l'autre canal. Et tu branches le graveur sur la tv.
Au niveau enregistrement tu seras sur de pouvoir avoir ce que tu veux au moin :)
Test et dis nous :)

n°861243
galactor
Posté le 08-05-2005 à 21:46:37  profilanswer
 

ben oui mais si 1ere peritel tnt et 2eme canal+ comment je branche le graveur sur la tele ??


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°861270
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 08-05-2005 à 22:00:43  profilanswer
 

:lol:  
J'avais pas pensé à ça !
Du coup plutot cana sur Tnt, tnt sur graveur et graveur sur tv :)
Logiquement ça =devrait marché nickel

n°861296
galactor
Posté le 08-05-2005 à 22:14:57  profilanswer
 

sur la tnt j'ai donc 2 peritel, une appelée prise scart du televiseur et l'autre prise scart du camescope (?? je pense qu'ils veulent dire magneto donc pourquoi pas le graveur effectivement). J'avais pas pense a ca j'essayerai !
merci.


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°861446
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-05-2005 à 00:55:52  profilanswer
 

faut savoir qu'il n'y a qu'un seul adaptateur de compatible avec un décodeur canal+ (un THOMSON, a voir sur le site C+)

n°861562
galactor
Posté le 09-05-2005 à 10:44:46  profilanswer
 

snif je n'ai pas un Thomson ! Un dernier espoir : sur le decodeur canal plus il y a la prise DIN (qui ressemble a une prise s-video, dans ce cas je pourrais peut etre relier canal+ et le graveur. Mais je ne sais pas si la prise DIN est effectivement une s-video.
 
Sinon la sortie audio-numerique (S/PDIF) ressemble a une sortie coaxiale, dans ce cas je pourrais peut etre mettre la TNT et le graveur ensemble.
 
En tout cas merci de vos reponses.

n°861577
meug
Posté le 09-05-2005 à 11:10:56  profilanswer
 

 Dans un premier temps,même si tu n'as pas un Thomson,ça vaut le coup d'essayer.Dans l'ordre,tu branches:Décodeur C+--->Adaptateur TNT--->graveur--->TV par les péritels et en mettant l'adaptateur TNT en veille,tu vois si C+ est décodé.L'inconvénient de ce système est que ça limite les possibilités d'enregistrement et de lecture.Par la suite en fonction du modèle d'adaptateur TNT(que tu nous donnes),quelqu'un pourra trouver une astuce.

n°861622
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 09-05-2005 à 12:43:12  profilanswer
 

C'est étonnant le coup du décodeur canal seulement compatible avec un thomson  :na:  
C'est dégueulasse  :o

n°861643
galactor
Posté le 09-05-2005 à 13:24:36  profilanswer
 

ben comme je l'ai dit en haut, concernant l'adaptateur TNT de marque Strong :
 
2 peritels (dont l'une est notée televiseur et l'autre vcr , 1 sortie audio-numerique (S/PDIF), c'est quoi ca s/pdif ??
 
En plus tel que j'ai fait pour l'instant (seul canal+ est branche sur le graveur, pas la TNT), je ne peux pas regarder canal plus pendant que j'enregistre une autre chaine puisque la peritel de canal+ est sur le graveur et que celui ci est mis sur france 2 par exemple.
Quoique y a peut etre un double tuner non ????


Message édité par galactor le 09-05-2005 à 13:25:54

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 13:24:36  profilanswer
 

n°861748
Fan-DvdRam
Posté le 09-05-2005 à 15:26:08  profilanswer
 

Il existe des consoles de commuation péritel électroniques, Auchan, darty, Fnac, Carrefour, Castorama, Leroy Merlin, etc... c'est le plus simple ( prix > 100Eu) et le plus sûr.
 
Attention, ne choisir que celles qui permettent d'avoir tous les appareils allumés en même temps !  
Les autres, c'est de l'arnaque, et on risque de flinguer les appareils si on les laisse allumés ensembles.


Message édité par Fan-DvdRam le 09-05-2005 à 15:26:26

---------------
S'il n'y pas de solution à un problème, c'est qu'il n'y pas de problème !
n°861934
galactor
Posté le 09-05-2005 à 18:41:12  profilanswer
 

J'arrive pas a voir la tnt via le graveur et ca me gonfle grave. J'ai meme pas une idee de comment je pourrais faire (meme en oubliant le decodeur C+).


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°861953
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 09-05-2005 à 19:10:02  profilanswer
 

galactor a écrit :

J'arrive pas a voir la tnt via le graveur et ca me gonfle grave. J'ai meme pas une idee de comment je pourrais faire (meme en oubliant le decodeur C+).


Arf c'est claire faut s'occuper de ça d'abords, et en passant par canal t'as la tnt ? Sans même le graveur ?
Sinon comme le dit Fan-DvdRam faudrait peut être envisager l'achat d'un commutateur, c'est comme un bloque péritel nan ?

n°861973
meug
Posté le 09-05-2005 à 19:22:08  profilanswer
 

C'est vrai que les adaptateurs TNT compatibles syster ne sont pas nombreux mais le Thomson n'est pas le seul:
http://espaceclient.canalplus.cana [...] pl240.htm?
 
  Attention,sur la droite il y a un double déroulant et il faut jouer avec les deux pour accéder au téléchargement de la liste.
  Cette liste comporte deux colonnes:modulateurs et compatibles syster.C'est bien cette dernière colonne qui concerne la dite compatibilité.


Message édité par meug le 09-05-2005 à 19:32:29
n°861995
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 09-05-2005 à 19:30:31  profilanswer
 

Décidément les adaptateurs tnt c'est vraiment pas au point  :non:  
Espérons que ça s'arrange

n°862110
galactor
Posté le 09-05-2005 à 21:10:17  profilanswer
 

bah mon adaptateur marche bien mais c'est clair (c'est le cas de le dire), je ne peux pas faire passer canal + avec.
Mais admettons que je n'ai pas de decodeur canal + et que je souhaite juste enregistrer la tnt sur le graveur : comment faire ?  
 
Rappel :
 
Je possede :  
- une télé philips 50Hz : 2 péritels  
- un graveur dvd liteon : 2 péritels (in et out)
- un adaptateur tnt : 2 peritels (televiseur et VCR)


Message édité par galactor le 09-05-2005 à 21:18:04

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°862305
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 10-05-2005 à 08:31:14  profilanswer
 

là logiquement si tu branches ton graveur à la tv et la tnt à ton graveur ça doit passé tout seul, sinon l'adaptateur tnt perso je passerais par la fenêtre :kaola:

n°1159954
nono254
Posté le 17-11-2006 à 18:27:19  profilanswer
 

en fait, je te réponds surement trop tard, mais c est très simple : d'abord les antennes : antenne principale sur le graveur in, 2ème antenne du graveur out à la tnt in, puis 3 ème antenne de la tnt out à la télé.  
Ensuite les prises péritel : prise péritel de canal + au graveur (péri canal généralement bleue), 2 ème péritel de la tnt (péri magneto) au graveur et 3ème péritel de la tnt (péri tv) à la télé. et voila, c est tout.
Pour enregistrer les chaines tnt, tu doit mettre ton graveur sur AV1 (ou AV2 ou EXT ) cela dépend des graveurs. Par contre veille a ne pas changer de chaines tnt lorsque tu enregistre la tnt car tu vas enregistrer tes changements de chaines : c est l inconvénient de la tnt.
Ensuite, pour canal il faut programmer la chaine de canal sur ton graveur sur "decodeur" pour pouvoir visualiser canal lorsque le graveur est éteint.
 
Voila j espère avoir été claire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement canal+, tnt et enregistreur dvd de salon : help !

 

Sujets relatifs
Probleme de son sur microphone help !!!Graveur dvd de salon
help, pb avec virtualdub!probleme de timeshift avec DVBviewer !! help me !!
Batterie pour JVC HelpProblème de copie sur un DVD avec lecteur enregistreur Sharp DV-HR300F
Cherche enregistreur TNT de salon avec disque dur et interface réseauPS2 et DTT2500 : branchement possible ?
lecteur, enregistreur 120Go Targa? 
Plus de sujets relatifs à : branchement canal+, tnt et enregistreur dvd de salon : help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR