Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Boitier android TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier android TV

n°2330886
sweetmercy
Posté le 18-03-2023 à 12:43:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un peu perdu....
 
J'ai un TV un peu vieillissant et on me dit de le complémenter avec un boitier android TV.
J'ai déjà une Livebox avec boitier TV orange mais aucun abonnements payants à des chaines de télé ou de streaming. J'ai donc accès aux chaines gratuites, rien de plus.
 
Ma question est toute simple : qu'est ce que le boitier Android TV va m'apporter de plus que le boitier TV orange ?
Pourrais-je y installer des applications utiles, lesquelles ?
A quelles chaines de TV aurais-je accès avec ce boitier android ? Faut-il prendre un abonnement pour avoir certaines chaines ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 12:43:36  profilanswer
 

n°2330887
Freddy17
Posté le 18-03-2023 à 13:14:16  profilanswer
 

Un petit tour d'horizon pour avoir une idée:
https://www.frandroid.com/guide-dac [...] tv-choisir
 
Le choix dépendra de ses besoins (chaines TNT, Canal Plus, Netflix, etc...).
Pour le moment Youtube est gratuit, avec de la pub.  
Youtube c'est aussi des documentaires, des concerts, du bricolage, du jardinage, des test de produits techno, des avis d'utilisateurs, etc... etc...

n°2330893
benkaboum
Posté le 18-03-2023 à 15:07:48  profilanswer
 

sweetmercy a écrit :

Ma question est toute simple : qu'est ce que le boitier Android TV va m'apporter de plus que le boitier TV orange ?


Pas grand chose en fait, pour les appli de base, le décodeur orange le fait, youtube Netflix Disney+ ...
Est ce que t'auras des chaînes en plus ? Nope, à moins de tomber hors charte d'utilisation
Toutes les chaînes nécessitant un abonnement doivent logiquement être accessible sur Orange
 
Les box ont des avantages, perso ma TV n'était pas connectée mais mon abonnement fibre est sans option TV du coup j'avais pris une Xiaomi mi box S sous Android puis je suis passé à une fire stick 4k max, sur les 2 j'étais un gros utilisateur de Kodi pour gérer ma médiathèque puis là je suis passé sur Apple TV pour la fluidité d'utilisation et l'appli mycanal qui reste mieux que sur Android
 
Bref, faut voir de quoi t'as besoin avant de te lancer dans l'achat d'un boîtier Android là vu comme tu présentes le truc ça te servirait pas à grand chose  
 

n°2330956
sweetmercy
Posté le 19-03-2023 à 10:10:58  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
Comme je n'ai pas l'intention de m'abonner à des chaines ou service payants je ne vois du coup pas trop l'intérêt d'un boitier android


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Boitier android TV

 

Sujets relatifs
Lecteur fichier DTS pour TV LGbranchement dolby atmos apple tv 4K barre de son TV HDMI eARC
Conseil d'achat TV 43" entre deux modèlesQuelle Box android 4k acheter
Choix Hifi 3.1 (pour Laser TV 100L5F)Problème entre TV et barre de son
Quel boitier Android TV choisir?Conseil d'achat: boitier TV android 4k
[ACH] Boitier TV Android mais quel modèles choisir ??Boitier android TV 4K
Plus de sujets relatifs à : Boitier android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR