|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix Hifi 3.1 (pour Laser TV 100L5F) |
-thot- | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 29-01-2023 à 10:39:34 |
tchek8 |
Message édité par tchek8 le 29-01-2023 à 11:53:36 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
goldsaint76 into the Void |
Ah bon ? Moins bonne en quoi ? Et puis je doute que tu réussisses à trouver un X2700 en occasion, c'est un bon ampli milieu de gamme et à mon avis personne n'a de raisons de s'en séparer actuellement, tu risques d'attendre longtemps... Personne ne mettra en vente un tel ampli, qui pourrait faire ça, quelqu'un qui aurait envie de monter en gamme ? On ne monte pas en gamme avant plusieurs années en général, et le Denon X2700 est tout récent. A mon avis tu devrais sauter sur le bon plan du Denon X2800 avant qu'il n'y en ait plus, 750 € pour un milieu de gamme neuf franchement c'est du jamais vu depuis le COVID et la pénurie ! A force de trop attendre t'achèteras jamais rien... Et un ampli tu t'en fous à la rigueur, ce n'est pas un choix aussi important que les enceintes, parce que l'ampli tous les 6 ou 8 ans si tu veux suivre la technologie (nouvelles normes HDMI, Dolby, etc) tu le remplaceras.
Recommandé par qui ? Est-ce que la personne te l'a recommandé personnellement ce modèle ? En sachant que tu as un salon de 40 m² ? Je pense pas... Ce caisson de 8 pouces est bien trop petit et reste trop cher dans sa catégorie malgré la promo... Comme te l'a montré tchek8 tu peux avoir pour 150 € de plus un caisson beaucoup plus grand de 12 pouces beaucoup plus adapté aux dimensions de ton salon et tout aussi recommandable pour ses grandes qualités (puissance, caisson clos polyvalent à la fois en HiFi et HC, compact) et en plus SVS c'est garantie 5 ans.
Mais non... Mais non voyons... Si tu pars sur des biblios, le caisson de basses est obligatoire... OBLIGATOIRE ! Sinon tu auras des graves complètement à la ramasse dans ton salon de 40 m², aucune sensation cinéman, aucune émotion... Ce sera à chier, franchement quelque soit le prix que tu mettras dans les biblios, ce sera à chier, je préviens. Tu ne peux pas faire l'impasse sur le caisson de basses en partant sur des biblios. Ce serait différent si tu avais opté pour des colonnes. Mais là avec des biblios, c'est caisson de basses obligatoire dans 40 m².
Le quoi ? Le crossover ? Par contre oui effectivement pour comparer des enceintes entre-elles on regarde ses caractéristiques principales. Le diamètre du woofer, plus il est grand et plus ça descend dans le grave. La réponse en fréquence, surtout important de voir à combien de Hz le grave débute. La sensibilité ou rendement, important de voir combien de dB peut cracher l'enceinte pour 1W à 1 mètre, plus c'est haut et mieux c'est.
Effectivement on avait suivi le truc. Je me souviens surtout que tu étais venu sur le forum en disant que tu n'avais pas de limite pour le budget, et puis finalement tu regardes beaucoup plus les prix qu'au départ maintenant. Je te conseille de ne pas rater la promo FNAC du Denon X2800, à 750 € c'est le meilleur prix qu'on ait vu pour un milieu de gamme en neuf depuis très longtemps. Message édité par goldsaint76 le 29-01-2023 à 14:24:17 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
tchek8 |
Message édité par tchek8 le 29-01-2023 à 16:10:32 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
Parfois les fabricants prennent en compte dans le diamètre la suspension du woofer aussi, c'est une façon de grappiller quelques millimètres pour avoir des chiffres plus flatteurs. Et puis parfois certains fabricants fabriquent selon des mesures en inches, donc quand on converti en centimètres on tombe sur des chiffres à virgule et le fabricant soit il est honnête et il fait l'arrondi au plus juste, soit il grappille un peu et arrondie au chiffre supérieur. Bref entre les Elipson et les Focal, il y a pas de grosses différences à mon avis, avec ces "variables" on peut considérer que c'est le même diamètre.
Si tu arrives à trouver un Yamaha V4A à ce prix (550 €) alors vas-y, mais il est indisponible dans beaucoup de boutiques. La différence entre le Denon X2800 et le Yamaha V4A se situera principalement dans la robustesse des composants, la puissance de l'alimentation, le nombre de branchements supplémentaires possibles (HDMI et autres), et le nombre de fonctionnalités en plus.
Dans ton cas ce qui est à privilégier ce sont des modèles d'enceintes avec event à l'avant, vu que tu as prévu de placer tes enceintes sur le meuble TV. Et pour 40 m² il faut essayer de privilégier des modèles d'enceintes avec un gros diamètre de haut-parleur, au moins du 16 cm, et avec un bon rendement approchant les 90 dB pour 1W à 1 mètre. Si tu prends des biblios à 85 dB de rendement juste parce qu'elles sont belles, ton ampli va devoir envoyer plus de watts dedans pour les faire chanter. Et justement si tu prends un ampli un peu limite, tu vas le faire talonner et tu vas avoir de la distorsion dégueulasse après. Les modèles sélectionnés par tchek ont tous ces critères là justement. Après moi je le rejoins, je confirme que des colonnes 3 voies ça serait beaucoup mieux dans un grand salon comparé à des biblios en 2 voies seulement, et ça on t'a déjà expliqué pourquoi... Après si tu préfères sacrifier les performances pour des considérations de design c'est toi qui vois, mais des tas de gens arrivent à intégrer des colonnes dans un salon, il y a rien d'insurmontable dans ta configuration de pièce. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 29-01-2023 à 19:46:49 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
-thot- | Pour l'amphi en gros j'ai 20% de réduc chez Fnac (15+5 pour les adhérents) puis 5% en passant par the corner de boursorama, donc :
|
goldsaint76 into the Void | Ah ouais.
Le Yamaha V4A n'a que 4 ports HDMI, c'est vraiment pas beaucoup. Pour moi aussi peu de ports HDMI c'est rédhibitoire même. Tu branches ta box internet, un boitier multimédia, pas plus de 2 consoles et terminé... Si un jour tu veux mettre une platine vinyle, pareil il y a pas d'entrée phono sur les amplis d'entrée de gamme... Et puis quand viendra le jour dans quelques années où tu voudras prendre un nouvel ampli plus récent avec nouvelle norme HDMI, nouvelle norme dolby, etc, quand tu mettras une petite annonce sur leboncoin ça se bousculera pas pour acheter un entrée de gamme 5.1, tandis que sur un milieu de gamme avec des caractéristiques plus solides et plus de connectiques ça pourrait intéresser nettement plus de monde, la revendabilité n'est clairement pas la même. Prends le Yamaha V6A plutôt tu seras tranquille.
Tu t'en fiches de ça, c'est pas une caractéristique importante. En plus tu peux laisser cette gestion de la fréquence de coupure à l'ampli sans t'en préoccuper.
Non ça c'est important par contre, c'est là que tu vois jusque quelle fréquence l'enceinte peut descendre dans le grave. Cette capacité à descendre de le grave pour une enceinte c'est intimement lié aux caractéristiques physiques de l'enceinte, une grosse colonne à triple woofers descendra aisément sous les 40 Hz, tandis qu'une petite paire de biblios peinera à descendre en dessous de 55 Hz. Pour les aigus on s'en fout un peu, toutes les enceintes ont des tweeters qui atteignent sans problème les 20 000 Hz.
Les Elipson 6B comme son nom l'indique c'est du 6 pouces, ça fait seulement 14 cm de diamètre. C'est un peu trop petit pour un grand salon de 40 m²... Alors il reste les 8B qui font 17 cm de diamètre, c'est la seule paire qui mériterait d'être comparée avec les autres enceintes citées par tchek8. Sauf que le problème c'est que le restant de la gamme Elipson Prestige Facet n'est pas terrible, l'enceinte centrale il y a pas de gros modèle, c'est du 14 cm de diamètre seulement... Et avoir un déséquilibre entre les enceintes principales à 17 cm de diamètre et la centrale à 14 cm seulement c'est pas génial... Tu pourras compenser ce déséquilibre avec un réglage de l'ampli pour booster l'enceinte centrale, mais ça fonctionne pas toujours, parfois même avec le réglage à fond l'enceinte la plus petite reste trop discrète dans l'installation... Et ça peut devenir un problème particulièrement très gênant pour une enceinte centrale, parce que c'est par celle-ci que passent tous les dialogues dans un flux audio en 5.1, c'est pénible de ne pas entendre correctement les voix des acteurs. La gamme Prestige i est beaucoup plus adaptée que la gamme Prestige Facet, clairement. Essaye d'avoir tes 3 enceintes avant aussi équilibrées que possible. Message édité par goldsaint76 le 29-01-2023 à 20:40:14 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
tchek8 |
Message édité par tchek8 le 29-01-2023 à 20:51:08 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
Publicité | Posté le 29-01-2023 à 20:42:38 |
tchek8 |
Message édité par tchek8 le 29-01-2023 à 20:56:07 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
goldsaint76 into the Void | Je ne vois pas comment l'idée N°1 serait réalisable. Malgré ses 20 cm de profondeur seulement il y a quand même un risque que l'enceinte centrale empêche le faisceau du projecteur de passer... Et puis la proximité directe du projecteur pourrait faire une barrière pour le son de la centrale aussi... Tu as testé vraiment concrètement quel gabarit d'enceinte tu pourrais caler entre le projecteur et le mur ? Le problème c'est que non, tu n'as pas testé en situation réelle si c'était possible...
Message édité par goldsaint76 le 14-02-2023 à 19:30:03 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Très bien ! Je crois reconnaitre l'enceinte centrale de chez Teufel, elle ne fait que 15,9 cm de profondeur parce que c'est une enceinte plus petite que celle de Focal avec des HP de 13 cm de diamètre seulement. Ta future enceinte Focal CC700 elle est plus grosse elle fait 20 cm de profondeur. Et 4,1 cm de plus, ce n'est pas du tout la même chose... Ça peut faire une énorme différence si l'enceinte s'avère être trop avancée et masque une partie du faisceau de l'appareil, ça empêchera ta laser TV de fonctionner tout simplement. Message édité par goldsaint76 le 14-02-2023 à 20:03:40 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Je m'auto-quote. Message édité par goldsaint76 le 14-02-2023 à 20:21:15 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
-thot- | Ah je crois que j'ai compris (le schéma c'est vu de face comme si on était dans le canapé ?)
Message cité 1 fois Message édité par -thot- le 14-02-2023 à 23:16:16 |
goldsaint76 into the Void | 45 cm de profond seulement ? Mon ampli fait cette profondeur et c'est sans compter les fiches qui sont branchées derrières, certains câbles HDMI ont de longs connecteurs notamment et une épaisseur de câble que l'on ne peut pas courber avec aisance... C'est pour cela que j'ai choisi des caissons bas de meuble de cuisine de 60 cm de profondeur pour réaliser mon meuble TV. Parce qu'aucun meuble dans aucun magasin n'avait la profondeur nécessaire pour accueillir un ampli homecinema et pouvoir refermer la porte du meuble devant lui. Message édité par goldsaint76 le 14-02-2023 à 23:56:10 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
tchek8 |
Message édité par tchek8 le 15-02-2023 à 00:28:19 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
goldsaint76 into the Void | Je te conseille surtout de désolidariser ta planche qui servira de support au vidéoprojecteur, il faut la séparer du reste du meuble... Le bois ça travaille toujours un peu, selon les conditions de la pièce, humidité, froid, chaleur. Si ta planche est désolidarisée du reste du meuble, ça fait moins de surface où le bois va gonfler ou s'affaisser. Parce que si ta planche de support est fixée au reste du meuble et que celle-ci se lève ou s'abaisse de 2 mm, ce décalage va se répercuter sur la projection... Comme c'est un vidéoprojecteur à ultra courte focale, ce décalage de quelques millimètres qui peut paraitre insignifiant va être amplifié, ce sera peut-être 2 ou 3 centimètres à l'arrivée, et ton image sortira du cadre... --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
tchek8 |
Message édité par tchek8 le 15-02-2023 à 18:49:53 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
-thot- | Ah oui ok, d'où l'intérêt de le mettre au sol. Après oui ça va quand même aller dans le caisson un peu mais vu la distance je me dis que l'impact devrait être gérable. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil choix Video projecteur courte focale Optoma | Problème entre TV et barre de son |
quel son sur TV | Avis sur ascenseurs motorisés pour TV |
besoin conseils renouvellement config TV+hifi | Futur achat TV |
Antivirus sur TV | Tv TCL - Problème de copie fichier apk |
Choix HC ou barre de son < 600€ | |
Plus de sujets relatifs à : Choix Hifi 3.1 (pour Laser TV 100L5F) |