Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin de conseil pour carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour carte son

n°2098027
NoobsDonk
Posté le 04-07-2017 à 11:27:51  profilanswer
 

Bonjour  
Voila j ai plusieurs questions,
1) Peut on installer une carte son sur Z97 PC Mate?
2) Je sors le son sur systeme logitech mais aussi sur mon plantronic via bluetooth, le son bluetooth prendra t il en compte le son de chipset de ma carte mere ou de la carte son que je vais acheter?
3) Grosse hésitation entre Creative Sound Blaster Zx et Asus Xonar Phoebus .... Des conseils ou mm une autre reference a me proposer dans cette gamme de prix serait le bien venu MMMMMMMMMMMMMMMerci!! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NoobsDonk le 04-07-2017 à 11:36:58
mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 11:27:51  profilanswer
 

n°2098047
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2017 à 12:05:35  profilanswer
 

Salut,
 

NoobsDonk a écrit :


1) Peut on installer une carte son sur Z97 PC Mate?


 
Oui, comme sur n'importe quel carte mère...  
 
Soit une carte PCI ou PCI-E, cette carte mère dispose des deux connecteurs (sauf si tu as deux cartes graphiques..., car dans ce cas tu ne pourra pas utiliser le port PCI-E)
 

NoobsDonk a écrit :


2) Je sors le son sur systeme logitech mais aussi sur mon plantronic via bluetooth, le son bluetooth prendra t il en compte le son de chipset de ma carte mere ou de la carte son que je vais acheter?


 
Non, le bluetooth reçoit le son numérique sans fil, et ensuite c'est le casque qui décode le son, donc la carte son n'est pas utilisé dans ce cas (elle est utilisé uniquement avec les casques filaires en jack).
 

NoobsDonk a écrit :


3) Grosse hésitation entre Creative Sound Blaster Zx et Asus Xonar Phoebus .... Des conseils ou mm une autre reference a me proposer dans cette gamme de prix serait le bien venu MMMMMMMMMMMMMMMerci!! ;)


 
C'est presque inutile de mettre une carte son aussi cher... (surtout pour un kit Logitech)  :o  
 
Une carte comme la Xonar DX, suffit largement à mon sens, au dessus c'est de l'argent jeté par la fenêtre... http://www.ldlc.com/fiche/PB00091859.html  
 
PS : quel est la référence du kit Logitech ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2017 à 12:12:02
n°2098060
NoobsDonk
Posté le 04-07-2017 à 12:22:04  profilanswer
 

Le kit logitech c'est le
Système de haut-parleurs Z623 avec caisson de basses
apres entre la Xonar DX et la Creative Sound Blaster Z il y a 10€ donc bon...
Aprés mon casque je peux le mettre en fillaire si la qualité du son en vaut la peine, je sais pas qu est ce que tu en penses?

 

Aprés j ai une autre question, j ai un boitier Fractal avec prise casque en façade, le son qui sortira c'est lequel? Chipset ou carte son?
Merci a toi

Message cité 1 fois
Message édité par NoobsDonk le 04-07-2017 à 12:51:41
n°2098074
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2017 à 12:55:00  profilanswer
 

NoobsDonk a écrit :


Aprés mon casque je peux le mettre en fillaire si la qualité du son en vaut la peine, je sais pas qu est ce que tu en pense?


 
Je ne pourrait pas te dire, je ne connais pas du tout Plantronic (en terme de qualité de son, je ne sais pas ce que ça vaut, perso j'utilise un casque de studio filaire AKG).
 
Mais bon, la carte son c'est à peine 30% de la qualité de son..., les 70% restant c'est le casque en lui même (et/ou les enceintes).
 
Enfaite, il y'a une grosse différence de son, entre une carte son bas de gamme à 20€, et une carte son comme la Xonar DX..., mais entre une Xonar DX et une carte son plus cher, il n'y à quasiment plus de différence audible.
 
Après ce sont les enceintes et le casque qui font vraiment la qualité de son...
 

NoobsDonk a écrit :


Aprés j ai une autre question, j ai un boitier Franctal avec prise casque en façade, le son qui sortira c'est le quel? Chipset ou carte son?


 
Tout dépend ou on branche le connecteur du boitier...  [:yiipaa:4]  
 
Certaines cartes son, ont un connecteur "front panel", dans ce cas il faut brancher le connecteur sur la carte son :  
 
Ici sur la Sound Blaster Z "HDA FP" :
 
http://img.x-drivers.com/articles/17/dsc_5352.jpg
 
Ici sur la Xonar DX "Front Panel"  :
 
http://techreport.com/r.x/asus-xonar-dx/nec.jpg
 
Par-contre, la Xonar Phoebus n'a pas le connecteur, donc on ne peut pas la relier aux prises de façade...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2017 à 12:55:53
n°2098076
NoobsDonk
Posté le 04-07-2017 à 12:59:43  profilanswer
 

le casque c'est : http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
 
Tu penses que la Creative Sound Blaster Z a  le connecteur ?
 
Et mon kit logitech ( https://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] 3?crid=47) c'est pas mal non? ou ça vos pas le coup de mettre une carte son?
 
Et euhhh sa veut dire quoi HDA FP?

Message cité 1 fois
Message édité par NoobsDonk le 04-07-2017 à 13:11:15
n°2098083
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2017 à 13:11:03  profilanswer
 


 
Le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer ton casque en filaire sur ta carte son interne actuel, et voir déjà si c'est mieux ou pas...  
 

NoobsDonk a écrit :


Tu penses que la Creative Sound Blaster Z a  le connecteur ?


 
Ben oui, j'ai posté la photo juste au dessus...  :o  
 

NoobsDonk a écrit :


Et euhhh sa veut dire quoi HDA FP?


 
High Definition Audio - Front Panel.  
 

NoobsDonk a écrit :


Et mon kit logitech ( https://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] 3?crid=47) c'est pas mal non? ou sa vos pas le coup de mettre une carte son?


 
C'est un kit PC d'entrée de gamme, ça fait pas des miracles en terme de qualité de son..., c'est correcte, ni plus ni moins.  [:crapulax]  
 
Perso, j'utilise une chaine HiFi de salon (ampli + enceintes stéréo), la qualité de son est 1000x plus belle qu'un kit PC 2.1 (mais c'est pas le même tarif)...  
 
Mettre une meilleur carte son que l'intégré oui, ça vaut le coup, mais c'est pas la peine de mettre une carte son qui coute plus cher que le kit d'enceintes (dans ce cas autant changer le kit, si tu recherche vraiment une meilleur qualité de son).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2017 à 13:16:57
n°2098086
NoobsDonk
Posté le 04-07-2017 à 13:16:21  profilanswer
 

Je vais prendre la Creative Sound Blaster Z pour la façade.Pour 10€....Aprés j ai aussi une chaine hifi mais bon... j investirai plus tard dans un bon systeme audio.
Merci a toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin de conseil pour carte son

 

Sujets relatifs
Besoin conseil: Carte son ou chipset audio pour HTPCCarte tuner tv sat et tnt besoin d'un conseil
Besoin de conseil pour Carte tuner TV/TNTbesoin de conseil : carte son vers ampli hi-fi
besoin d'un conseil au sujet d'une carte sonBesoin de conseil pour le Choix d'une carte son svp
besoin de conseil carte son / casque sans filCarte TV !!! besoin d'1 conseil
Besoin de conseil pour enceinte et carte sonBesoin conseil carte graphique - merci
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR