Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  besoin d'aide pour choisir des enceites

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour choisir des enceites

n°1872861
psylc
Posté le 19-08-2013 à 18:09:21  profilanswer
 

Bonjours, je cherche a investir dans ce qui sera mon premier vrai sondsysteme, j'aimerai au moin 500w RMS. Mon budget est approximativement de 500E-600E.
que penser vous d'une paire de ces enceintes : http://www.sonovente.com/behringer [...] p21802.htm ?  
Et quel ampli prendre avec ?  
si vous avez d'autre proposition je suis ouvert   :)  
merci d'avance   :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 18:09:21  profilanswer
 

n°1872863
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-08-2013 à 18:16:02  profilanswer
 

psylc a écrit :

Bonjours, je cherche a investir dans ce qui sera mon premier vrai sondsysteme, j'aimerai au moin 500w RMS. Mon budget est approximativement de 500E-600E.
que penser vous d'une paire de ces enceintes : http://www.sonovente.com/behringer [...] p21802.htm ?  
Et quel ampli prendre avec ?  
si vous avez d'autre proposition je suis ouvert   :)  
merci d'avance   :jap:


 
Salut,
 
Un peu plus de précisions aiderai...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pourquoi tu veux 500W RMS ?  :??:  
 
Quand on choisit des enceintes, et un ampli, d'une certaine puissance, c'est suivant la dimension de la salle à sonoriser...
 
Si c'est pour sonoriser 30m2, 2x50W RMS suffit largement, mais si c'est pour sonoriser 300m2, effectivement il faut plus de puissance.
 
Bref, quel va être l'utilité de ce matériel, dit nous tout ce que tu veux faire avec ?  ;)

n°1872869
psylc
Posté le 19-08-2013 à 18:31:14  profilanswer
 

Salut Elias, et merci pour ta rapidité. Je vai m'en servir en extérieur principalement. Musique électronique depui un PC pour des soirées.  
 

n°1872871
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-08-2013 à 18:42:03  profilanswer
 

psylc a écrit :

Je vai m'en servir en extérieur principalement.


 
Un peu de précision ne serait pas du luxe...
 
En extérieur sur un terrain de quel dimension (en mètre carré), combien de personnes de prévu (approximativement) ?  
 
Il y' du bruit ambiant à couvrir (aéroport, autoroute, etc...) ?
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-08-2013 à 18:42:42
n°1872881
psylc
Posté le 19-08-2013 à 19:46:51  profilanswer
 

Pour tout dire je parle au nom d'un groupe de pote dont je fais parti. On a organisé ce qu'on appelle des calages en amenant la chaine de l'un, les enceintes d'un autre. Ca se passe généralement dans des champs ou clairières dans la montagne, j'habite dans les alpes. On est entre 20 et 30. on a tous l'habitude d'aller en teuf, donc on passe de la musique électronique et il faut un matériel pouvant taper asser fort. Généralement il n'y a pas de bruit ambiant. :)

n°1872892
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-08-2013 à 21:42:54  profilanswer
 

psylc a écrit :

Pour tout dire je parle au nom d'un groupe de pote dont je fais parti. On a organisé ce qu'on appelle des calages en amenant la chaine de l'un, les enceintes d'un autre. Ca se passe généralement dans des champs ou clairières dans la montagne, j'habite dans les alpes. On est entre 20 et 30. on a tous l'habitude d'aller en teuf, donc on passe de la musique électronique et il faut un matériel pouvant taper asser fort. Généralement il n'y a pas de bruit ambiant. :)


 
Ok , donc en extérieur dans des lieux "variés"...
 
Vous avez un gros groupe électrogène ?
 
Car c'est pas le tout de prendre un gros ampli, il faut pouvoir l'alimenter en courant...  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais sinon, il faut taper dans du gros pour l’extérieur, Je verrais plutôt un truc dans ce genre avec des gros 38 : http://www.sonovente.com/wharfedal [...] p35673.htm


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-08-2013 à 21:46:55
n°1872904
psylc
Posté le 19-08-2013 à 22:48:37  profilanswer
 

Oui je suis apprenti dans une boite de TP et je peut emprunter des groupe quand je veut. D'accord, une question, qu'est-ce que ca change une enceinte sous 4 ou 8 ohms ? Et si j'ai des enceintes valables pour, je peut les brancher sur les sorti sous 4 ohms de cet ampli en plus de celle vendu dans le pack ?

n°1872915
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-08-2013 à 23:56:45  profilanswer
 

psylc a écrit :

qu'est-ce que ca change une enceinte sous 4 ou 8 ohms ?


 
Sous 4 ohms, l'ampli délivre presque deux fois la puissance en watts RMS que sous 8 ohms...
 
Mais la puissance en watts RMS, n'est qu'une puissance électrique, et non une puissance sonore.
 
Dans la réalité, un ampli de 2x30W RMS, peut fournir plus de courant aux enceintes qu'un amplis de 2x300W (un ampli de 2x20WRMS, peut avoir une puissance sonore plus élevé qu'un ampli de 2x150W RMS, tout dépend du rendement des enceintes).
 
Quand on choisit un ampli et une paire d'enceinte (surtout en sono), on essai de délimiter un périmètre dans lequel les enceintes devront être entendu de manière "forte".  
 
 
Seulement, il existe des amplis "pas cher", du genre "Ibiza" ou "Kool Sound", qui affichent des valeurs en watt, nettement au-dessus de la réalité.
 
Il va de soit qu'il est préférable de choisir un ensemble "QSC / RCF de 2x150W RMS", plutôt que du "Kool Sound de 2x500W", il est évident que le kit "QSC / RCF de 2x150W RMS" sera nettement plus puissant (sauf qu'il coute 3 x le prix du Kool Sound)...  :D  
 

psylc a écrit :


 Et si j'ai des enceintes valables pour, je peut les brancher sur les sorti sous 4 ohms de cet ampli en plus de celle vendu dans le pack ?


 
Tout dépend ce que tu appelle "enceintes valable", tu as des photos ?  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-08-2013 à 00:00:40
n°1873009
psylc
Posté le 20-08-2013 à 16:55:31  profilanswer
 

Merci pour tes explication  :)  Je n'ai pas d'enceintes pour, je demandais ca  pour savoir si sa marche. Aussi parce que j'ai aider un ami a fabriquer des enceintes et je voudrai essayer. Seulement quand je cherche des plan de caisson sur internet, ou bien le plan des filtres, je ne trouve pas ce que je cherche. Tu en pense quoi ? Se serai une bonne idée ? Et si oui tu pourrais m'aider a trouver des plan ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  besoin d'aide pour choisir des enceites

 

Sujets relatifs
Aide subwoofer, caisson de basse ?Une TV oui mais laquelle : demande aide / conseil
Quel kit 2.0 / 2.1 choisir ?Besoin d'aide premier système hi-fi
Denon AVRX 2000 vs Marantz NR 1604 lequel choisir ?Que choisir entre Logitech Z906 - Samsung HT-F5500 - HK kit 5.1 ?
[AIDE] Asus Xonar DSbesoin avis pour un caisson de basse
Quelle enceinte BT portable choisir <200€ 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour choisir des enceites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR