Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide subwoofer, caisson de basse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide subwoofer, caisson de basse ?

n°1872813
mistersoun​d
Posté le 19-08-2013 à 14:08:05  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un sub Pioneer de 38 cm, j'ai donc fait un caisson de basses, cela dit je me demande si les performances ne pourraient pas être mieux ?  
 
Mon caisson fait 240 litres, la face la plus grande et celle de la profondeur. Il a une forme plus ou moins cubique.
 
2 évents de Diametre 8cm 2cm de profondeur ( les évents ne posent normalement aucun probleme, ils sont calculés pour améliorer les basses fréquences entre 30 et 40 Hz )  
 
La principale question est la suivante :  
 
Pour un caisson ayant un Impact important dans les graves, et des basses sèches, est ce qu'il vaut mieux qu'il soit un peu large et pas trop profond ?  
 
Car, le résultat que j'obtiens en ce moment est très bon, mais, Mon caisson est très à l'aise principalement sur les basses profondes ( Techno, Rap )
 
Je voudrais donc des basses plus sèches et plus percutantes, ces basses qu'on entend d'un coup sec !
 
 
Voilà. Je pense que un caisson d'environ 160 litres pourrait être meilleur ? Je le rétrécirais donc sur la profondeur . voici à peu près les dimensions du caisson actuel :
 
 
70 cm largeur, 66 cm profondeur, 50 cm hauteur


Message édité par mistersound le 20-08-2013 à 11:39:42
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 14:08:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide subwoofer, caisson de basse ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Aide subwoofer, caisson de basse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR