Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Une TV oui mais laquelle : demande aide / conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une TV oui mais laquelle : demande aide / conseil

n°1872774
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-08-2013 à 10:21:27  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
 
Bon cela fait presque 1 mois voir plus que je me documente, regarde , recherche etc... pour l'acquisition d'une nouvelle TV. C'est pas un remplacement c'est suite à l'aménagement d'une nouvelle maison, on cherche donc à s'équiper "logique". Mais a force de lire à droite à gauche les site tel que les numériques, les avis sur les site etc.. et bien je suis encore plus perdu.
 
Alors tout d'abord le lieu.
 
Vieille maison de maitre, avec un salon de 20m2. Le canapé est située entre 2m50 / 3 m de la TV. De plus après test avec une tv d'appoint (en 80cm) et vu la disposition etc.. il semble judicieux de ne pas dépasser les 50 pouces. Une 47 pouce de 119cm serait donc après pourparlers avec madame le meilleur choix, confort. Car comme dit c'est une maison de maitre avec moulure, boiserie peinte, etc.. donc faut pas non plus que la seule chose que l'on voit soit la TV.
 
Ensuite coté son je m'en fou complètement, nous avons ce qu'il faut avec ampli de très bonne qualité et tout le tointoin.  
 
Coté utilisation, elle sera vraiment polyvalente beaucoup de film / serie / tv normal (en source box ou tnt on sait pas encore), beaucoup de film DVD / blueray, beaucoup de visionnage via source PC
Le pc est vraiment relié à temps plein on va dire c'est une des source principale.
Ensuite y aura forcement les consoles de brancher je suis pas un gros joueur mais j'aime m'en foutre plein les mirettes.
 
Autre chose qui peux être intéressant à savoir, on se fout complètement de la 3D. Perso je ne supporte pas la 3D au cinéma, je n'y trouve aucun intérêt. Après ma fille de 10 ans elle peut apprécié. Donc si on trouve une TV de la mort qui tue à pas trop cher sans 3D nous cela nous va, mais si la 3D est présente meme si elle est pas terrible ca va aussi. Donc en gros c'est pas un critère dominant.
 
Les critères dominant sont vraiment une images de ouf, et 100Hz minimum en natif.
 
Que dire d'autre... Madame apparemment serait un peu allergique à Samsung mais bon vu comment on galère ^^.  
 
Ah et je sais c'est peut être idiot mais le plasma me fait peur avec les images fixes et les marquages que l'on peut voir et les retours en ce moment sur les plasma. Donc je dirais priorité au LED. Après on est pas des experts, mais on aimerais quand même avec avoir du bon matos fiable qui nous en foute plein la vue.
Et pour finir le budget disons maximum 900€ (moins ce serait parfait surtout si faut prendre une extension de garantie)
 
Alors voila je m'en remet à vous pour vos bons conseils :)
Achat à faire de préférence en boutique réelle (boulanger, fnac, darty, confo, et consor peut importe)
 
Merci par avance :)


Message édité par hyptnos le 19-08-2013 à 10:29:05
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 10:21:27  profilanswer
 

n°1873850
thekiller3
Posté le 25-08-2013 à 14:06:36  profilanswer
 

beaucoup de film/tv/mkv, une image de ouf, peu de jeu ?
 
=> plasma panasonic 50". moins de 1000€. la meilleur qualité qui soit (devant les meilleurs LCD).

n°1873853
IBM360
Model 30
Posté le 25-08-2013 à 14:17:51  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

beaucoup de film/tv/mkv, une image de ouf, peu de jeu ?
=> plasma panasonic 50". moins de 1000€. la meilleur qualité qui soit (devant les meilleurs LCD).


 [:the cart]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1873866
neo95
Posté le 25-08-2013 à 15:40:10  profilanswer
 

:hello:  
 
je me posais il n'y a pas si longtemps la meme question que toi  (changement de TV car ma samsaoul de 4ans et demi avait lâché :o )
j ai regardé, j ai comparé, j ai cherché un peu partout  et il en ressort que  
si tu veux une superbe qualité d image et si tu veux prendre un LCD il va te falloir bien plus que 900€  :jap:  
 
et en définitive et après avoir tourner la question et les comparatif  j ai prie un plasma 50ST60  :D  vraiment une très bonne qualité de construction et superbe image.  
 
bref a 900€ tu aura du mal a trouver mieux  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1873911
waspy59
Posté le 25-08-2013 à 21:42:13  profilanswer
 

lut Neo,
 
je suis un peu dans le meme cas de figure, je lorgne pas mal sur les plasma pana... notamment le 50 ou 55vt60 ou 50, 55st60
 
par contre je n'arrive pas du tout a arreter mon choix entre vt60 ou st60. la différence de prix est-elle justifiée?
 
et ma grande hantise, le marque avec tous ces logos qui pullulent sur la TV

n°1889738
sboobx
Posté le 06-12-2013 à 21:10:57  profilanswer
 

La différence de prix vient du fait que le VT possède une meilleure dalle que le ST et surtout un input lag moins important qui permet une utilisation plus agréable dans les jeux vidéo.
Cependant d'un point de vue image, la différence reste minime dans le sens ou si tu vois pas  les 2 écrans simultanément tu verras pas spécialement de différence.
Mais le ST à pour lui d'avoir une légère meilleure luminosité ce qui peut être "appréciable" si ta pièce est très lumineuse, une fois encore ceci reste relatif si on a pas les 2 écrans cote à cote.
Par conséquent si tu fais surtout que du jeux offline reste sur le ST qui est le meilleur rapport qualité prix des 2 et de tout les téléviseurs actuels, si tu fais plutot du online le choix de partir sur le VT serait plus approprié.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Une TV oui mais laquelle : demande aide / conseil

 

Sujets relatifs
Raccord PC à TV via hdmiBesoin d'aide premier système hi-fi
Choix ecran TV[AIDE] Asus Xonar DS
Problème de connectivité TV => home cinémaSmart TV LG
Connexion Ampli à TV LGConseil achat Barre de Son
Problème de son sur Smart TV Samsung UE55F7000Conseil Ampli Stéréo
Plus de sujets relatifs à : Une TV oui mais laquelle : demande aide / conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR