Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'aide pour choix carte son externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour choix carte son externe

n°1524384
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 21-03-2009 à 22:14:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Cela fait près de 20 ans que je fais de la musique, et j'ai décidé d'enfin m'attaquer au domaine de l'audio numérique. J'ai lu le thread "Comment bien choisir sa carte son" mais j'ai tout de même du mal à m'orienter...  
 
J'aimerai une carte d'acquisition pour enregistrer voix, guitare, clavier maitre et une batterie numérique (Roland TD-9KX). De ce que j'ai lu le firewire est conseillé car il y ma moins de latence ; mais la difference de prix est vraiment conséquente... Et vu le nombre de modèles en USB 2 je voulais savoir, par votre expérience, quelles étaient d'après vous les limites de l'USB2 vis a vis des vitesses de latence. N'est il pas judicieux de commencer avec du matériel USB, moins cher, pour mes premiers pas dans la MAO, ou vais-je dès les premiers jours être bloqué par cela ?  
Aussi le budget, comme vous l'avez souligné, est important ; mais quel est le budget suffisant pour commencer avec du moyenne gamme ? Est-ce raisonnable de parler de 250€ environ, qui est ce que je comptais mettre ?  
 
Enfin, l'idéal pour moi serait d'avoir vos avis sur des références que je puisse retrouver facilement. Peut etre avez vous dans vos tiroirs une carte son peu chère et assez efficace que vous conseillez d'emblée au débutant ?  
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 22:14:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'aide pour choix carte son externe

 

Sujets relatifs
choix video projecteurBesoin d'aide pour branchement LG HT462SZ sur freebox
[Choix lecteur MP3] Critères precis:Iriver, Creative, Cowon ou Sony ?Aide pour amélioration lecture vidéos internet
besoin conseils enregistrements audioBesoin d'aide install audio + HC
Changement de DAC+AMPLIS sur carte sonChoix home cinéma haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choix carte son externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR