Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Baladeur Hi-Res Audio Sony NW-A35H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baladeur Hi-Res Audio Sony NW-A35H

n°2081653
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 09:27:36  profilanswer
 

Hello tout le monde...  
 
Je viens de me procurer ce baladeur prometteur...  
 
Il possède un bel et large écran tactile, plutôt réactif, un menu très clair et rapide, avec la fameuse navigation en croix auquel sony nous a habitué avec ses consoles de jeux
 
Malheureusement, lorsque l'on passe en mode bluetooth, quasi toutes les spécialités audio disparaissent et même les fonctions d'améliorations du son, comme l'équaliseur !  
 
Là où, pour moi, se trouve le plus surprenant, c'est la compatibilité bluetooth avec différents écouteurs ou barre audio !  
 
Je suis même terriblement supris de l'horrible qualité obtenue sur de simple fichier MP3, comme si il était programmé pour les rendre immondes !
 
Alors oui, on pourrait aller sur du FLAC ou un autre type de fichier présent dans le lecteur sous la forme de deux morceaux au format "DSF" qui pèsent juste
 
254 Mo Pour "Paddy Fahey's" qui dure 6 minutes 15 secondes
110 Mo Pour "Don't Drift Too Far" qui dure 2 minutes 44 secondes
 
Un morceau appelé "Snowflake" proposé en Flac, pèse 92.5 Mo pour 4 minutes 24 secondes
 
A noter que pour ce baladeur, Sony nous force à utiliser son câble USB qui possède un connecteur spécifique, de ce genre que l'on a voulu oublier sur les smartphone, non reversible et fragile.
 
https://i.imgbox.com/yP607vNF.jpg
 
Avec un gros casque audio, qui enveloppe bien les oreilles, la puissance en sortie de ce baladeur est vraiment faiblarde, impossible d'apprécier ce nouveau type de fichier audio même volume au maximum !
 
Sur les côtés du boiter se trouve plusieurs commandes et boutons, donc le fameux "HOLD" pour vérrouiller clavier et écran, les touches Track / Play-Pause, le volume et un bouton power.
 
https://i.imgbox.com/22LO942V.jpg
 
Il lui manquerait peut-être un bouton BT, car pour certains paramètres, on est obligé de sortir, désactiver le BT et le réactiver pour les valider.
 
Dans ce super menu, on ne comprend pas trop pourquoi, puisqu'en mode BT, des fonctions sont proposés et non grisées alors qu'elles n'ont aucune influence ?
 
Les fonctions et leurs descriptions sont:
 
Égaliseur -> à 6 bandes "60Hz" "400Hz" "1Khz" "2.5Khz" "6.3Khz" "16Khz" de -/+ 10 avec 7 pré-réglages + 2 réglages perso mémorisable
 
DSEE HX -> Améliorez le son comprimé original ou de qualité CD vers l'Audio haute résolution équivalent
 
Linéarisateur de phase CC -> La réponse basse fréquence ressemble davantage à un amplificateur analogique
 
VPT (Surround) -> "Studio" / "Discothèque" / "Salle de concert" / "Matrice"
 
Normalisateur dynamique -> Minimiser les différences de volume entre les morceaux
 
Une fonction généralisant toutes les fonctions cités au-dessus, du nom de "AudioClair+" peut appliquer "Le traitement de signaux numériques avancé en une seule opération"
 
On regrettera donc qu'aucune de ces fonctions ne soient disponibles en mode Bluetooth !
 
Pour ma part je suis totalement séduit par la navigation, hyper bien pensée, très très rapide, un pur régal !  
 
Mais la qualité de lecture des fichiers MP3  :pfff: que ce soit en filaire (même avec des fonctions d'améliorations activées) ou en BT, reste lamentable ! :kaola:  
 
Je vais essayer de voir ce qu'il me fait avec du wav directement d'un CD audio !  [:bitonio6]


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 09:27:36  profilanswer
 

n°2081661
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 09:54:49  profilanswer
 

Voici un petit test de la vitesse de lecture et d'écriture de la mémoire interne vis USB 2.0
 
https://i.imgbox.com/mFDelXp7.png
 
Et pour information, une microSD neuve de marque Samsung, fonctionnant parfaitement, n'est absolument pas reconnue dans le lecteur microSD de ce baladeur !?  :sweat:  
 
Lecteur MicroSD défecteux ? = Je n'en sais rien, j'ai fait la mise à jour avec le dernier firmware 1.10 proposé, mais rien n'a changé !  
 
 [:sebkom]


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2093945
Madeharl
Posté le 07-06-2017 à 00:05:18  profilanswer
 

Salut bitonio, des news sur le problème de l'égaliseur ?
Pour info, un petit C/C...
 
 
Bonjour/bonsoir !
 
Je suis en train de tripatouiller mon A35 nouvellement acheté, et une (grosse) question : on active comment l'égaliseur ? :)
Je veux dire, pas modifier les dB/Hz graphiquement, ça je le fais sans problème. Le souci, avec 3 casques différents, c'est que ça n'induit aucune modification audible...
Que je mette tout à -10 ou +10, c'est exactement pareil. :(
Des idées ? C'est mon premier Sony, je fais sans doute quelque chose de mal ?
 
 
Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de voir ton post au lieu des multiples tests dithyrambiques... :/

n°2093949
Borabora
Dilettante
Posté le 07-06-2017 à 01:57:05  profilanswer
 

De toute façon, un baladeur à 300 € en 2017 est forcément un attrape-gogo. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2093963
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 07-06-2017 à 09:20:13  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Un morceau appelé "Snowflake" proposé en Flac, pèse 92.5 Mo pour 4 minutes 24 secondes


 
Très bon Trentemøller. Mais bon ce ne doit pas être lui puisque le morceau dure 7.33 mn.

n°2094086
Madeharl
Posté le 07-06-2017 à 20:03:09  profilanswer
 

179 euros. :o
Hors de question que je me serve de mon smartphone pour ça (batterie, place occupée par le dossier zizik, etc), je viens d'acheter un casque bluetooth pour ma téloche, je voulais aussi en profiter avec un nouveau baladeur. Et j'ai toujours bien aimé les produits Sony. :D

 


Nan, le flocon de neige, c'est de Mlle Lara Ruggels. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Madeharl le 07-06-2017 à 20:05:43
n°2094100
Borabora
Dilettante
Posté le 07-06-2017 à 20:52:12  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

179 euros. :o
Hors de question que je me serve de mon smartphone pour ça (batterie, place occupée par le dossier zizik, etc),


Même à ce prix (c'est le 35, pas le A35H du topic, donc ?), c'est le même prix qu'un smartphone qui fait 10 fois plus de trucs sans prendre plus de place et sans même s'en servir comme téléphone, avec la même taille d'écran et Foobar installable en prime. Maintenant que les baladeurs audio sont devenus un marché de niche, les prix sont devenus du grand n'importe quoi. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils mettent l'accent marketing sur des trucs complètement stupides comme le support du hi-rez. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2094196
Madeharl
Posté le 08-06-2017 à 13:26:36  profilanswer
 

Sauf erreur, le baladeur en lui-même est appelé a35, le h indiquant la présence d'intras avec ANC (mdr-750ex) dans le bundle.
Mais comme je les ai achetés à part, on peut dire que si, j'ai aussi un a35h (oui, un vrai geek... :D ).
 
C'est vrai que comparativement à mon cowon d2 + westone um2, la différence est très ténue, et probablement pas mal marketing. Mais bon, le coeur a des raisons que la raison ignore, comme on dit. :D

n°2109775
the-abuzay
Posté le 29-09-2017 à 21:14:36  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,
 
A ma plus grande tristesse, j'ai perdu (ou plutôt.. on m'a volé  :fou: ) mon ancien baladeur, qui n'était autre que le Sony NWZ-A15 (et qui me convenait parfaitement, bien qu'il y ait toujours quelques reproches à faire, il satisfaisait mes besoins personnels..)
 
Je voulais donc m'en re-procurer un du même nom, sauf qu'en cherchant et bah.. j'ai constaté qu'il n'était plus en vente, et que ce fameux A35 était son successeur. Au début, je me suis dit "chouette ! Le même avec en plus une interface tactile, génial !" sauf qu'à en lire les différents avis sur le net + le post ici-même sur le forum, le rendu sonore (et même global) de ce walkman n'est apparemment pas au rendez-vous...  
 
D'autres possesseurs en sont satisfait ou bien est-ce une réelle déception ? :/
 
Sinon, auriez-vous un produit similaire (dans une tranche de prix ~200€) à me conseiller ? J'aurais bien voulu rester sur du Sony étant donné que toutes mes musiques sont stockées sur Media Go, et que je commençais à apprécier ce logiciel.. Mais si je peux avoir mieux (et peut-être même pour moins cher), alors je ferai des concessions, tant pis.

n°2136332
paulette1
Posté le 12-03-2018 à 08:46:41  profilanswer
 

Pour utiliser votre carte microSD d'abord la formater en FAT32. L'insérer dans l'appareil. Se mettre en stockage de masse. L'appareil créer un dossier MUSIC sur la carte SD. Y glisser (dans le dossier MUSIC) vos MP3 ou autres fichiers musique depuis votre PC. L'appareil va créer la base de donnée. Quand vous allez voir votre carte SD apparait le nombre de MP3 et la liste de vos MP3 quand vous sélectionnez la carte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Baladeur Hi-Res Audio Sony NW-A35H

 

Sujets relatifs
interface audio USB et IMACPremière installation Audio/Video
Choix casque audio / carte sonSynchroniser audio/vidéo via Adobe première
Audio Splitter 3.5 1 femelle 2 mâle Casque Casque : besoin d'aideAide pour des effets audio sur des voix.
[EST] Ensemble Hi-FiCréer un effet panoramique sur un time Laps Sony Vegas ?
Sony PS-fl1 problème de réglages et d'éclairageTransmetteur audio vidéo sans fil (encore)
Plus de sujets relatifs à : Baladeur Hi-Res Audio Sony NW-A35H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR