Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avantages/ inconvénients d'un HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avantages/ inconvénients d'un HTPC

n°1792292
Avatar36Cl​211
Dans le doute, reboote
Posté le 15-06-2012 à 12:45:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais bientôt acquérir un boitier multimédia et j'hésite entre acheter un HTPC et un disque dur multimédia. Je sais que le HTPC présente plus d'avantages par rapport à un disque dur multimédia grâce aux formats lus... Je voudrais savoir si il est possible de surfer sur internet avec un HTPC et de regarder des vidéos de Youtube par exemple sur la TV. Et donc au final, savoir si acheter un HTPC est vraiment rentable par rapport à un disque dur multimédia.
Est-ce que vous pourriez me proposer des HTPC détaillés par composants que vous pensez les meilleurs et si possible à moins de 500€. si j'en achète un, je le commanderai par composants pour le faire assembler.
Merci
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 12:45:43  profilanswer
 

n°1792538
unified
Posté le 17-06-2012 à 15:42:57  profilanswer
 

Salut,
 
alors en théorie, oui, on peut aller sur Internet, on peut regarder Youtube, etc... mais : à ce jour, il n'existe pas d'OS qui fonctionne et qui est parfaitement adapté pour être utilisé avec une télécommande (Windows Media Center est une bonne solution, mais ce n'est pas stable du tout, la gestion des cartes TV est pourrie et souvent il faut brancher un bon vieux clavier et faire Ctrl+Alt+Suppr parce que cette bouse a planté), sous Linux il y a XBMC mais il ne gère pas (pas encore ?) les cartes TV, mais pour tout ce qui est musique, vidéo, etc... c'est parfait, et c'est stable si c'est bien configuré, ou événtuellement sous Mac, c'est très stable mais il faut un clavier/souris, même si XBMC existe sous Mac aussi.
 
Pour aller sur Internet, oui, on peut, à condition d'utiliser un navigateur desktop (Firefox, etc...) et donc un clavier/souris, on peut utiliser cette même solution pour regarder Youtube (mais à l'heure actuelle pas possible de regarder Youtube directement sous Windows Media Center ou XBMC, mais VLC supporte Youtube depuis une récente mise à jour, ce qui permettra peut-être d'intégrér ça comme un plug-in dans XBMC)...
 
Bonne journée.

n°1793065
Avatar36Cl​211
Dans le doute, reboote
Posté le 20-06-2012 à 19:07:34  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu. Cela me paraît un peu compliqué d'aller sur internet. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un HTPC sachant que j'ai vu un disque dur multimédia à 250€ qui lit presque tout et qui peut être relié au réseau?
Cordialement

n°1795467
JRCondat
Posté le 04-07-2012 à 16:38:54  profilanswer
 

Moi j'ai un media center sous Windows 7 et je pense passer à un boitier multimédia, j'en ai marre des dysfonctionnements liés à ou tel mise à jour, et des drivers moyens.

n°1795469
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-07-2012 à 16:49:01  profilanswer
 

Fais une recherche sur MediaPortal ;)


---------------
FeedBack HFR
n°1795472
JRCondat
Posté le 04-07-2012 à 17:03:17  profilanswer
 

J'ai essayé MediaPortal et XBMC mais franchement les deux patissent du fait que Windows Update fasse n'importe quoi et si tu ne fais pas l'update ton HTPC rame sans raison...

n°1795558
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 05-07-2012 à 08:47:36  profilanswer
 

J'ai 4-5 PC sous W7 32b avec MediaPortal, les mises à jour sont désactivées, aucun pb depuis très longtemps ...
Après un HTPC pour moi c'est dédié, donc si y'a 50 logiciels installés dessus c'est sur que çà marche moins bien.
Ds ton cas MediaPortal n'est pas en cause c'est ton système qui est en vrac.


---------------
FeedBack HFR
n°1795585
Alkor2001
Posté le 05-07-2012 à 12:15:34  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

J'ai 4-5 PC sous W7 32b avec MediaPortal, les mises à jour sont désactivées, aucun pb depuis très longtemps ...
Après un HTPC pour moi c'est dédié, donc si y'a 50 logiciels installés dessus c'est sur que çà marche moins bien.
Ds ton cas MediaPortal n'est pas en cause c'est ton système qui est en vrac.


 
+1
0 souci avec mon HTPC sous Seven 64 bits, pourtant j'ai même les mises à jour activées. J'utilise XBMC et Power DVD (pour les bluray).


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avantages/ inconvénients d'un HTPC

 

Sujets relatifs
[HTPC] récépteur IR, comment ça marche?Elaboration d'un HTPC, vos avis sont les bienvenus :)
Bruit parasite HTPC > carte son externe > AmpliHelp HTPC HD 3D et surtout PVR
Configuration HTPCinstallation htpc viable ? (SR-606+hdav+gtx+p67)
Besoin de votre aide: Network Media Player ou HTPCCarte Graphique? HTPC - TV LED 3D 46"
[HTPC - Home Cinéma] Ampli Yamaha grillé ?configuration 3D TV + HTPC
Plus de sujets relatifs à : Avantages/ inconvénients d'un HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR