Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [HTPC] récépteur IR, comment ça marche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTPC] récépteur IR, comment ça marche?

n°1790055
lightened_​nike
Posté le 04-06-2012 à 10:44:32  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je viens de me créer ma config de HTPC ( :love: ) et j'envisage l'achat d'un récepteur infra rouge pour celui-ci, dans le but d'utiliser une télécommande universelle genre harmony. Mais voila, je suis assez dégoûté d'un part par la rareté de ces ustensiles (quasi-obligation de commander sur internet, jamais fourni seul mais toujours avec une télécommande ignoble) et surtout par le manque total d'informations les concernant (oui, je sais utiliser google pourtant). J'aurais donc quelques questions pour ceux qui se sont penchés sur le fonctionnement de ces bidules:
 
- Existe-t-il des drivers standards fournis avec Windows pour ce type de matériel, comme c'est le cas par exemple pour les claviers et souris (histoire de pas dépendre d'un constructeur qui se fiche éperdument d'assurer la compatibilité ascendante de son matos, ce qui revient à devoir tout racheter dés qu'on passe à une nouvelle version de Windows)
- Existe-t-il des fréquences standards correspondant à diverses actions ? (Donc, toutes les télécommandes utilisent elles les mêmes fréquence? Ce qui impliquerait que, pour un même récepteur, toutes les télécommandes de pc seraient interchangeables)
- Les actions en elles-mêmes sont elles standardisées ? J'entends par la, si j'utilise par exemple un logiciel genre XBMC, est-ce qu'il fonctionnera d'office avec toutes les télécommandes pour pc (ce qui signifie qu'elle produisent toutes les mêmes actions dans le système) ou est-ce qu'il faut le configurer (ce qui sous-entendrait passer une heure à chercher sa télécommande dans une liste de compatibilité avant de se rendre compte que, bien entendu, elle ne s'y trouve pas).
- Pour ceux qui connaissent, les télécommandes harmony possèdent-elles des configurations prévues pour ces récepteurs ir pour pc ou la seule solution est-elle d'utiliser la fonction d'apprentissage de ces télécommandes ?
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 10:44:32  profilanswer
 

n°1790065
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 04-06-2012 à 11:43:19  profilanswer
 

Bon alors rapidement, j'avais tenté l'aventure du HTPC, mais avec un portable non dédié à ça c'était pas jouable et pas WAF du tout du tout.
 
J'avais commandé une télécommande en Chine sur dealextreme (à 8 ou 9 euros), c'est une télécommande pour le media player de windows dont j'ai oublié le nom. Ca marchait très bien sur XMBC, on pouvait même diriger le pointeur de la souris avec. Pas besoin de drivers.
 
J'ai pu également la faire fonctionner avec mon Harmony, il y le device qui correspond dans la base Logitech, pas spécialement eu besoin d'apprentissage, mais comme toujours il faut passer un petit moment pour configurer la telco comme on le désire.  
 
J'avais aussi cherché en France un simple récepteur IR, pas trouvé (à un prix normal)...


Message édité par ojbow le 04-06-2012 à 11:48:36

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1790071
lightened_​nike
Posté le 04-06-2012 à 12:01:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse, j'aurais quelque questions supplémentaires:
 
Quel device est-ce que tu as du choisir dans la base Logitech, la marque de la télécommande ou un truc générique? Est-ce que tu saurais si, par hasard, ça émule un clavier ? (un moyen simple de vérifier est de se mettre dans un programme rien à voir, genre notepad, et d'essayer les touches directionnelles pour voir si ça déplace le curseur)
 
Sinon, si quelqu'un s'est déjà intéressé au fonctionnement sous-jacent de ces appareils, je l'invite à partager.
 
PS: grâce à toi je viens de découvrir ce que WAF signifie, ça me servira :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [HTPC] récépteur IR, comment ça marche?

 

Sujets relatifs
Elaboration d'un HTPC, vos avis sont les bienvenus :)Question bete: des colonnes à l'envers ? ça marche ?
Bruit parasite HTPC > carte son externe > AmpliHelp HTPC HD 3D et surtout PVR
Télé samsung : sortie optique de box/Xbox sur ampli HIFI? ça marche?Configuration HTPC
installation htpc viable ? (SR-606+hdav+gtx+p67)Besoin de votre aide: Network Media Player ou HTPC
Carte Graphique? HTPC - TV LED 3D 46"[HTPC - Home Cinéma] Ampli Yamaha grillé ?
Plus de sujets relatifs à : [HTPC] récépteur IR, comment ça marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR