Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Autoradio mp3/ogg ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autoradio mp3/ogg ?

n°424127
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 02-03-2003 à 12:29:29  profilanswer
 

J'aimerai bien m'en acheter un, seulement je n'y connais rien, déjà est ce qu'il existe de tels modèles vendues en France ?


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 12:29:29  profilanswer
 

n°424138
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-03-2003 à 13:11:28  profilanswer
 

A ma connaissance, non. Je dirais même plus, je crois qu'il n'existe pas encore de player ogg hardware.
Par contre, les autoradio mp3 y'en a plein et ils sont de moins en moins chers. Certains modèles haut de gamme ont des firmware updatables, donc il y espoir qu'ils supportent l'ogg un jour... L'espoir fait vivre.

n°424147
oirom
Posté le 02-03-2003 à 13:49:38  profilanswer
 

Le ogg n'est pas prévu pour les autoradios. (et les upgrades par firmware, faut pas compter dessus)
Les constructeurs préfèrent installer le WMA, le grand public ignore le Ogg. Et avec le logo de krosoft ca fait plus joli sur la boite. ( en plus on paye la license WMA avec l'appareil ! )

n°424234
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 02-03-2003 à 17:16:42  profilanswer
 

même en export ça existe po ? :/


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°424250
oirom
Posté le 02-03-2003 à 18:13:33  profilanswer
 

B-52 a écrit :

même en export ça existe po ? :/


 
non désolé, il y'a bien eu un projet de car player sous linux, mais c'est tombé à l'eau :(  (www.empeg.com)
 
Les autres formats supportés sont les:
WMA : sur beaucoup de lecteurs récents
FLAC : sur le lecteur a cartouche MusicKeg (www.musickeg.com)
AAC : sur le panasonic à lecteur de carte SD
ATRAC3 : sur les sony à lecteur Magic Gate
 
La hifi embarquée est en retard par rapport aux baladeurs.:sarcastic:

n°424329
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-03-2003 à 21:32:20  profilanswer
 

Un truc qd meme: en caisse les bruts de fonds sont légions a moins de rouler dnas le derneir modele haut de gamme insonorisé en maudit qui coute 30 plaques... Bref pour les autre gens,  distinguer le mp3de l'OGG dans ces conditions????

oirom a écrit :


 
non désolé, il y'a bien eu un projet de car player sous linux, mais c'est tombé à l'eau :(  (www.empeg.com)
 
Les autres formats supportés sont les:
WMA : sur beaucoup de lecteurs récents
FLAC : sur le lecteur a cartouche MusicKeg (www.musickeg.com)
AAC : sur le panasonic à lecteur de carte SD
ATRAC3 : sur les sony à lecteur Magic Gate
 
La hifi embarquée est en retard par rapport aux baladeurs.:sarcastic:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°424438
symbiosis
Posté le 03-03-2003 à 07:30:44  profilanswer
 

je me suis acheté le kenwood kdc6021 ce we et c d'la balle !!!!
 
compatibilité mp3 --> no pb
son --> excellent
 
et il n'a pas le defaut de beaucoup de lecteur mp3 (attente de 2 secondes entre chaque piste)

n°424439
agnostica
Posté le 03-03-2003 à 07:41:41  profilanswer
 

Tang a écrit :

Un truc qd meme: en caisse les bruts de fonds sont légions a moins de rouler dnas le derneir modele haut de gamme insonorisé en maudit qui coute 30 plaques... Bref pour les autre gens,  distinguer le mp3de l'OGG dans ces conditions????


 
p't'êt qu'il ne veut pas ré-encoder tous ses CD ?  :??:  
 
 
 


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°508452
wave
Posté le 11-09-2003 à 16:41:35  profilanswer
 

:bounce:
personne ne sait si ça existe maintenant ou si c'est prévu?

n°508463
H4dd3R
Q2
Posté le 11-09-2003 à 16:57:27  profilanswer
 

Tang a écrit :

Un truc qd meme: en caisse les bruts de fonds sont légions a moins de rouler dnas le derneir modele haut de gamme insonorisé en maudit qui coute 30 plaques... Bref pour les autre gens,  distinguer le mp3de l'OGG dans ces conditions????


Ben.. Passer de 10 mp3s sur un cd à 20 ogg pour la même qualité pas parfaite vu les bruits de fond.. J'y vois un gros avantage!! :)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 16:57:27  profilanswer
 

n°508472
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-09-2003 à 17:13:42  profilanswer
 

bah, avec 700 Mo de MP3 en 160k , tu as déja largement de quoi stocker ce que tu veux ... donc stocker le double, je vois pas trop l'intéret. à ce moment-là, tu prends un autoradio à DD ...
 
sinon, il existe déja un topikunik sur les autoradios MP3 :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
voilà, à rajouter que j'ai un takara MP3 dont je suis très content :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°508483
wave
Posté le 11-09-2003 à 17:36:52  profilanswer
 

misato a écrit :

bah, avec 700 Mo de MP3 en 160k , tu as déja largement de quoi stocker ce que tu veux ... donc stocker le double, je vois pas trop l'intéret. à ce moment-là, tu prends un autoradio à DD ...
 
sinon, il existe déja un topikunik sur les autoradios MP3 :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
voilà, à rajouter que j'ai un takara MP3 dont je suis très content :D
 
FtY


1) on a pas toujours envie de réencoder, surtout si on n'a pas la source non compressée.
2)10 heures par CD c'est bien, mais + me plairait bien. D'ailleurs 10 heures de mp3, faut pas être difficile sur la qualité. Maintenant le coup de l'autoradio DD c'est bien mais c'est pas vraiment le même prix qu'un CD à 0.5?:D
 
je viens de me faire voler mon autoradio et ma pochette de CD audio, j'ai pas envie me refaire la même chose non compressée.
tout ce que j'avais en original, je l'ai uniquement en ogg sur mon HD.
mais je viens de faire le tour des sites de fabricants d'autoradio, j'ai rien vu sur le ogg.
ça me ferait mal de convertir ogg->mp3 pour perdre en qualité et en taille. Mais je sens que je vais pas y échapper...

n°508545
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-09-2003 à 20:21:38  profilanswer
 

wave a écrit :


1) on a pas toujours envie de réencoder, surtout si on n'a pas la source non compressée.
2)10 heures par CD c'est bien, mais + me plairait bien. D'ailleurs 10 heures de mp3, faut pas être difficile sur la qualité. Maintenant le coup de l'autoradio DD c'est bien mais c'est pas vraiment le même prix qu'un CD à 0.5?:D
 
je viens de me faire voler mon autoradio et ma pochette de CD audio, j'ai pas envie me refaire la même chose non compressée.
tout ce que j'avais en original, je l'ai uniquement en ogg sur mon HD.
mais je viens de faire le tour des sites de fabricants d'autoradio, j'ai rien vu sur le ogg.
ça me ferait mal de convertir ogg->mp3 pour perdre en qualité et en taille. Mais je sens que je vais pas y échapper...


 
je suis désolé pour ton autoradio et ta pochette de CD (c'était des CDR, hein ?, paske moi me faire voler des originaux ça me ferait vraiment mal au c.l :/ )
 
non, le OGG pour le moment c pas assez connu, personne n'en fait.
 
c clair que les autoradio DD c cher (voir le topic autoradio MP3)
 
pour moi, du point de vue d'un autoradio MP3, 700 Mo, c'est largement assez en MP3 meme à 160 k (voire moins, à partir de 128 k faut vraiment faire gaffe pour distinguer un bon MP3 d'un CD audio, alors en bagnole avec le moteur et les bruits aérodynamiques, meme du xing tu l'entendrais pas :D !, surtout que les amplis et les HP pour bagnole c loin d'etre de la grande Hi-Fi !), en tous cas 700 Mo, c assez pour stocker un peu tout ce qui te passe par la tete et avoir assez de musique pour faire tous les trajets que tu veux (sans oublier de se reposer toutes les 2 heures environ !) ...
et si jamais tu as envie d'avoir TOUTE ta collection sous la main, faut passer au disque dur, parce que meme en compressant au maximum, 700 Mo ça ne suffit pas. moi j'ai 2 disques SCSI de 9 Go avec mes MP3 faits depuis mes CD audio, si je devais tout emmener j'en aurais pour plus de 15 Go en MP3 160k, donc ça fait encore plusieurs Go en 64 k -et ça m'étonnerait que ça soit SI bon que ça à 64 k, quelque soit le format...-, sans compter les MP3 dont j'ai pas d'originaux :whistle:  
 
enfin bref, je crois que de toute façon, le OGG pour le moment c meme pas une norme finalisée, alors avant qu'elle soit intégrée dans des baladeurs et des autoradios ... il peut se passer du temps :( ! (sans compter le temps qu'il a fallu pour que le MP3 migre des baladeurs aux autoradios ! :ouch: )
 
FtY


Message édité par misato le 11-09-2003 à 20:24:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°508697
H4dd3R
Q2
Posté le 12-09-2003 à 09:59:22  profilanswer
 

misato a écrit :


enfin bref, je crois que de toute façon, le OGG pour le moment c meme pas une norme finalisée, alors avant qu'elle soit intégrée dans des baladeurs et des autoradios ... il peut se passer du temps :( ! (sans compter le temps qu'il a fallu pour que le MP3 migre des baladeurs aux autoradios ! :ouch: )


Ca fait un bon bout de temps (6 mois? 1 an?) que le ogg est inchangé en version 1.0.. Mais bon c vrai que ça reste marginal, dommage car c un très bon gratuit!!


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°508873
tije
j'attends mon s45....
Posté le 12-09-2003 à 14:28:13  profilanswer
 

je vais vous éclairer un peu c'est pas parce que le ogg n'est pas connu actuellement que les dévellopeurs n'essayent pas de mettre au point des lecteurs capables de les lilre mais c'est tout simplement une question de difficulté..
 
en voila la preuve par exemple de chez iriver
http://www.clubic.com/n/n9626.html
 
mais pas de panique les ingénieurs sont la...
http://www.clubic.com/n/n9430.html
 
comme koi n'accusons pas les industriels de ce qu'ils ne sont pas forcément
 

n°508892
wave
Posté le 12-09-2003 à 15:02:55  profilanswer
 

tije a écrit :

je vais vous éclairer un peu c'est pas parce que le ogg n'est pas connu actuellement que les dévellopeurs n'essayent pas de mettre au point des lecteurs capables de les lilre mais c'est tout simplement une question de difficulté..
 
en voila la preuve par exemple de chez iriver
http://www.clubic.com/n/n9626.html
 
mais pas de panique les ingénieurs sont la...
http://www.clubic.com/n/n9430.html
 
comme koi n'accusons pas les industriels de ce qu'ils ne sont pas forcément
 
 


le problème de puissance de calcul d'un baladeur alimenté par une petite pile n'existe pas dans un autoradio (enfin pas à la même échelle). un cpu qui fait 1 watt de + quand on a déjà un ampli 4*40W, c'est rien du tout.
Et pourtant, on parle de l'ogg pour certains baladeurs, pas pour les autoradio. Alors pour les autoradio, à mon avis c'est bien un problème d'intérêt de la part des fabricants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Autoradio mp3/ogg ?

 

Sujets relatifs
Achat Autoradio MP3 online livrable en Belgique +choixAutoradio MP3
[Autoradio MP3] Ou l'acheter dans le commerce ?Relier baladeur MP3 sur autoradio ....
Archos Mp3 > autonomie batterie / connexion autoradioQuel AutoRadio MP3 ?
kelle est la marque de votre autoradio MP3?quel autoradio MP3 choisir ?????
Adaptateur K7/MP3 pour autoradio de bonne qualité!changeur de CD MP3 pour autoradio Renault
Plus de sujets relatifs à : Autoradio mp3/ogg ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR